Bonjour a tous,
Pour m'expliquer, l'interieur de ma E30 est presque completement noir, c'est a dire que le tableau de bord, les panneaux de porte, le plafonnier... enfin tout est noir sauf la moquette de sol.
J'ai donc voulu retirer une moquette (standard d'interieur) de couleur noir mais plusieurs problemes apparaissent, apres la pose impossible de remettre la baguettes de porte car la nouvelle epaisseur rend les clips "trop courts" et, autre inconveniant, certains endroits se decollent, j'ai pourtant tout essayer pour la maintenir en place (agraphes pour les bordures cachées, colle (ca ca sert a rien) double face special...) rien a faire ca tiens pas.
Une autre solution aurait pu etre la pose de la nouvelle moquette sans l'ancienne mais ceux qui ont deja enlever la moquette de sol du e30 savent que c est pas possible, la moquette d'origine et thermo moullée et solidaire d'une epaisse couche de mousse a des endroits "strategiques"...
Donc la derniere idée qui me vienne a l'esprit est la teinte de la moquette d'origine apres un violent shampouinage bien sûr. Mais, et c 'est la que reside le coeur du probleme, avec quoi et comment teindre ma moquette sans faire de traces et sans mettre en couleur seulement les tetes des poils ?
En esperant ne pas etre le premier gl**d a vouloir faire pareille experience
Par avance mercia tous
Mathieu from Corsica
Teinture Moquette
- Yanok_2b
Teinture Moquette
e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ
- mafiaketur
Re: Teinture Moquette
Salut, j'ai fait la meme chose, mais sur E36 mis un interieur complet en jaune avec la moquette tout a collé, sa doit etre different avec un E30
- Yanok_2b
'lut et mercie de m'avoir repondu...
il y a des moments où j'me sens tout seul sur ce forum
...
alors vu qu'on est tous les deux, juste pour savoir avec quoi tu a collé la moquette ? et si tu as collé la nouvelle sur l'ancienne ou si tu as fait un remplacement complet ?
t'as pas été trop emetté pour remettre les seuil de porte ?
merci d'avance
Mathieu from Corsica
il y a des moments où j'me sens tout seul sur ce forum

alors vu qu'on est tous les deux, juste pour savoir avec quoi tu a collé la moquette ? et si tu as collé la nouvelle sur l'ancienne ou si tu as fait un remplacement complet ?
t'as pas été trop emetté pour remettre les seuil de porte ?
merci d'avance
Mathieu from Corsica
- Yanok_2b
En fouillant un peu sur divers forums, j'ai trouvé une ajaccienne
qui a teinté sa moquette complete d'origine (golf 3) en la laissant tremper 3 jours dans une baignoire d'eau chaude avec de la simple teinture a vetement... a tester par la suite.
conseil de la dite ajaccienne : utiliser une vieille baignoire...
voila pour la petite info meme si ca n'a pas l'air de passionner grand monde.
Mathieu from Corsica

Mathieu from Corsica
- fredo78
slt a toi , si tu veux des renseignement sur le changement de ta moquette interieur demande a crazymac, il a deja fait ca sur un de ses vehicules donc je pense qu'il pourra bien t'aiguiller la dessus.Yanok_2b a écrit :En fouillant un peu sur divers forums, j'ai trouvé une ajacciennequi a teinté sa moquette complete d'origine (golf 3) en la laissant tremper 3 jours dans une baignoire d'eau chaude avec de la simple teinture a vetement... a tester par la suite.
Mathieu from Corsica
-
c'est se que j'ai fait sur ma moquette de ma 21 et sa marche tres bien tu la laisse tremper pendant au moin 24 heure dans de l'eau mais comme toi tu veux noir tu mets de l'encre de chine sa tiens mieux effet garanti
- Yanok_2b
merci a vous pour vos reponses,
je viens de m'acheter de la teinture speciale tissus, alors je vais temonter le tout et mettre tout ca dans la machine enorme du lavomatic' avec les (3x2) 6 dosettes (normalement une dosette par machine) on vera ce que ca donne, sinon... fut, eau et encre de chine... je vous tiens au courant.
je viens de m'acheter de la teinture speciale tissus, alors je vais temonter le tout et mettre tout ca dans la machine enorme du lavomatic' avec les (3x2) 6 dosettes (normalement une dosette par machine) on vera ce que ca donne, sinon... fut, eau et encre de chine... je vous tiens au courant.
-
- Yanok_2b
Pourquoi ?pierre25 a écrit :y en a qu'on pas peur...
en fait ca m'inquiete pas beaucoup j'en ai une autre etat impecable

-