Méthode de pose de films d'opacification de vitres
Publié : mar. sept. 19, 2006 10:26 am
L'opacification de vitres est obtenue dans la majorité des cas; par l'adjonction sur celles-ci d'un film adhésif thermo formable.
Ce dernier se présente sous différentes formes, tailles et couleurs, et se colle directement à l'intérieur de la surface considérée.
Les supports automobiles sont caractérisés par leur concavité intérieure et nécessitent une préparation préalable à leur pose.
Glaces latérales
Positionnez convenablement le film sur l'extérieur de la portière par souci de manoeuvrabilité. Arrosez à l'eau savonneuse pour ses propriétés tensioactives entre la vitre et le film.
Découpez sur mesure le film à l'aide d'un cutter. L'arrondi de la vitre se fera en filigrane de sa ligne.
Nettoyez convenablement l'intérieur de la glace. Dégarnissez la portière si besoin.
Retirez le liner, vitres mouillées. Posez. Assurez-vous que le film recouvre toute la surface vitrée. Spatulez votre vitre teintée pour retirer l'eau excédentaire.
Glaces arrières
La thermosensibilté des produits mis sur le marché permet de s'affranchir des contraintes imposées par les formes souvent arrondies des lunettes arrières (R25; Tigra ; RX7).
La qualité de la pose dépendra donc de la qualité du film employé, de la dextérité du poseur et du degré de complexité de la lunette.
Dans tous les cas, il appartient au poseur de prendre les plus grandes précautions quant au chauffage du film qui doit être dosé précisément sous peine de brûler la zone de travail.
Positionnez le film de façon régulière sur l'extérieur de la lunette.
A l'aide d'un décapeur thermique, chauffez et aplatissez le film à l'aide d'une spatule dure livrée avec le kit.
Procédez à la découpe du film à la dimension de la surface vitrée puis collez comme pour une vitre latérale.
Voilà, au boulot !
Ça devrait passer, surtout pour une voiture simple comme une 535.
Maintenant; c'est un métier artisanal à part entière....
Ces instructions ne représentent évidement pas une liste exhaustive de la méthode mais la retrace dans les grandes lignes pour des soucis de clarté.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis un ancien de Glastint.
Par contre, étant toujours en bas débit les photos viendront plus tard.
Bon courage !
Ce dernier se présente sous différentes formes, tailles et couleurs, et se colle directement à l'intérieur de la surface considérée.
Les supports automobiles sont caractérisés par leur concavité intérieure et nécessitent une préparation préalable à leur pose.
Glaces latérales
Positionnez convenablement le film sur l'extérieur de la portière par souci de manoeuvrabilité. Arrosez à l'eau savonneuse pour ses propriétés tensioactives entre la vitre et le film.
Découpez sur mesure le film à l'aide d'un cutter. L'arrondi de la vitre se fera en filigrane de sa ligne.
Nettoyez convenablement l'intérieur de la glace. Dégarnissez la portière si besoin.
Retirez le liner, vitres mouillées. Posez. Assurez-vous que le film recouvre toute la surface vitrée. Spatulez votre vitre teintée pour retirer l'eau excédentaire.
Glaces arrières
La thermosensibilté des produits mis sur le marché permet de s'affranchir des contraintes imposées par les formes souvent arrondies des lunettes arrières (R25; Tigra ; RX7).
La qualité de la pose dépendra donc de la qualité du film employé, de la dextérité du poseur et du degré de complexité de la lunette.
Dans tous les cas, il appartient au poseur de prendre les plus grandes précautions quant au chauffage du film qui doit être dosé précisément sous peine de brûler la zone de travail.
Positionnez le film de façon régulière sur l'extérieur de la lunette.
A l'aide d'un décapeur thermique, chauffez et aplatissez le film à l'aide d'une spatule dure livrée avec le kit.
Procédez à la découpe du film à la dimension de la surface vitrée puis collez comme pour une vitre latérale.
Voilà, au boulot !
Ça devrait passer, surtout pour une voiture simple comme une 535.
Maintenant; c'est un métier artisanal à part entière....
Ces instructions ne représentent évidement pas une liste exhaustive de la méthode mais la retrace dans les grandes lignes pour des soucis de clarté.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis un ancien de Glastint.
Par contre, étant toujours en bas débit les photos viendront plus tard.
Bon courage !