Démontage De Poignée De Porte E32

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
mcalpine

Démontage De Poignée De Porte E32

Message par mcalpine »

bonjour ,
donc je doit démonter ma poignée de porte av gauche (et ptetre meme tout le systeme) , pour réparer le support d electro aimant de fermeture centraliser ( en zamac de m..@ , ) qui est cassé probleme récurant a priori !! si quelqu un a déja effectué l operation ??!

eric.................

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Démontage De Poignée De Porte E32

Message par PIFOUBMW »

Yo,

pour demonter la pignée, tu vire la garniture de porte soigneusement, tu as une tige a desacoupler du mecanisme de verrouillage, une plaque en pastique a retirer (celle qui justement cache ce mecanisme) tu dois ejecter le cache de la poignée par l'orifice dasn le flanc de la porte caché par un bouchon noir en tirant ou poussant jusqu'a ce qu'ul se deboite laissant apparaite cote exterieur deux vis torx a devisser, tu dois aussi demonter le gros ecrou de la serrure (tournevis et marteau dan les encoches) et surtout MET DU RUBAN ADHESIF SUR LA POIGNEE POUR NE PAS LA RAYER ! Ensuite tu te prend al tete a reussir ala sortir.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

mcalpine

Message par mcalpine »

ok , merci PIFOUBMW , bha pour le scotch jcraint pas grand chose puisque le cache en question est peter en deux suite a une tentative d effraction (jparle du cache ext ) faudrais que j en retrouve un d occaz dailleur ........

tchaoo !
eric.....................

mcalpine

Message par mcalpine »

re !!
bon voila j ai réparé la centralisation ( équerre vissé sur la piece en zamac , plus ! colle époxi pour completer ) , pour info du coter barillet la piece qui retenenais la tige relier a l électroaimant etait casser aussi ( en fait il restait la moitié du trou d origine) ,
mais il reste un peux de place pour percer un trou de 3 , afin d y introduire une tige qui remplaceras
celle d origine , il ne reste plus qu a relier la tige a l électroaimant et hop !! la centralisation refonctionne :D

par contre imposible de remettre la plaque qui recouvre le mécanisme interne ( le rail de fenetre gene , et pour le virer il faut enlevé qui dit je ?! déchiré le joint de portiere , :wacko: les vis sont en dessous !!

donc j ai remonté sans la plaque on verras ce que ca va donner dans le temps , désolé je n est pas fait de photos mon numérique est en rade .....

ps: pour ceux qui ont la vitre qui a du mal a remonté en fin de course ,il faut desserer un des croisillons
de leve vitre pendant que la fenetre est en haut , normallement le croisillon doit reprendre sa place , et la vitre ne doit plus "peiné" .

spawn

Message par spawn »

mcalpine a écrit :ok , merci PIFOUBMW , bha pour le scotch jcraint pas grand chose puisque le cache en question est peter en deux suite a une tentative d effraction (jparle du cache ext ) faudrais que j en retrouve un d occaz dailleur ........
tchaoo !
eric.....................

yo salut.si tu est interresse j ai un mecanisme complet de serrure, il faudra juste recuperer t'on cyl
indre de porte et le remetre dessus
a+++

mcalpine

Message par mcalpine »

bonsoir spawn ,

j ai réparé le mien mais a long terme je ne sais pas si ca va tenir ?!! combien tu en veux ??

(c est bien coté conducteur ,!!)

eric..............

spawn

Message par spawn »

mcalpine a écrit :bonsoir spawn ,

j ai réparé le mien mais a long terme je ne sais pas si ca va tenir ?!! combien tu en veux ??

(c est bien coté conducteur ,!!)
eric..............

yo salut.30 euros+frais de port ca te vas ;)

spawn

Message par spawn »

spawn a écrit :yo salut.30 euros+frais de port ca te vas ;)

demonte la glissiere de la vitre pour demonter la serrure c'est plus facile a changer.pour la retirer tu tire sur le joint sur le champ de la porte c'est la vis du bas.t'inqiuete tu vas pas l'abimer.quand tu a fini de remonter la serrure tu remet le joint avec un petit tournevis "et ces tout nikel"

avec enjoliveur ext.... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »