Comment Démontez Vous La Plage?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
FRED74440

Comment Démontez Vous La Plage?

Message par FRED74440 »

Salut, j'espere que je post au bon endroit. Voila je voulais savoir si quelqu'un savait comment demonter la plage arriere sur une E30 ph1? Merci de vos reponses!
@+
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

Yanok_2b

Re: Comment Démontez Vous La Plage?

Message par Yanok_2b »

Salut,

C'est la meme chose que sur phase2,

tu demontes l'assisse de la banquette arriere en la tirant vers le haut, elle se declipse et tu n'as plus qu'a l'enlever.
Tu demontes le dossier (de la banquette arriere), pour cela tu enleves deux vis en bas dans les coins, une de chaque coté (ca doit etre du 10 je crois), puis tu tires vers le haut pour la liberer.
Nous voila donc avec la banquette arier completement demonter.

on s'attaque a la plage arriere.
Commence par devisser les deux vis de 17, dans le coin de l'assise, qui tiennent les ceintures, fait attention a ne pas perdre les rondelles (il y a peu de chance de les perdre mais bon...).
Ensuite tu dois demonter les guides (les caches en plastique noir sur la plage arriere qui "guident" la ceinture), pour ce faire tu le leve de la partie avant (doucement) et quand tu as degagé la partie centrale (la plus haute) tu tires vers l'avant pour sortir la partie arriere (longue) du dit guide.

Alors a partir de maintenant par contre, il y a plusieurs possibilités.
Tu risques d'avoir "en plein milieu" de ta plage arrirere un espece de disque de 5cm de diametre a devisser ou declipser ou un a deux clips plus petits, quoi qu'il en soit ils sortent assez facilement et si ca n'est pas le cas, si ils sont trop vieux, sechés par la soleil... et qu'ils cassent,..., peu importe parcequ'ils servent un peu a rien 'si ce n'est a boucher le trou fait pour eux dans la plage arriere)

Alors maintenant que la plage est liberée, on la leve de devant un peu plus haut que le niveau haut des ceintures de securité. et on tire PARALELLEMENT, c'est pas la peine de tirer comme un c*n d'un coté, ca finira pas bloquer et il faudra la remettre en place pour recommencer. Fait doucement et prend soin a ne pas trop deformer le joint de portiere.

Voila je peux pas etre plus precis mais si tu as une question quelqu'elle soit n'hesite pas.

Mathieu from Corsica
e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ

max.9991

Re: Comment Démontez Vous La Plage?

Message par max.9991 »

+1

J'ai fait exactement la même manip la semaine dernière et aucuns soucis.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »