Je me suis appercu que mon toit ouvrant etait incliné d'un coté.
Surement une pate de fixation male positionnée voire meme cassé.
Malgré tout celui ci fonctionne correctement mais laisse passer l'air car pas completement fermé.
Si quelqu'un c comment le demonté je le remrci d'avance.
Toit Ouvrant E36
Re: Toit Ouvrant E36
Salut,
Je possede une E36 et jai eu aussi le mm probleme que toi, voici comment jai fait:
tt dabord tu dois completement enlever le toit rigide, de linterieur de la voiture repousse a la main le cache et retire les 3 ecrous (cle de 17).
Ensuite tu as 2 vis Torx sur les cotés, retire les yen a une de chaque cotés, tu les verras quand tu pourras soulever ton toit a la main!
Une fois le toit retiré, tu as ds les glissieres, des petits guides que tu ve devoir changer (les miens etaient tous HS, pour cela devisse une petite piece (vis torx),ca va te laisser la place pour retirer tes guides.
Voila je sais pas si tas tt compris mais bon...
Moi jai recuperé le spieces ds une casse, je ne sais pas combien ca vaut chez bm, pas tres cher surement!
Bon courage !
Je possede une E36 et jai eu aussi le mm probleme que toi, voici comment jai fait:
tt dabord tu dois completement enlever le toit rigide, de linterieur de la voiture repousse a la main le cache et retire les 3 ecrous (cle de 17).
Ensuite tu as 2 vis Torx sur les cotés, retire les yen a une de chaque cotés, tu les verras quand tu pourras soulever ton toit a la main!
Une fois le toit retiré, tu as ds les glissieres, des petits guides que tu ve devoir changer (les miens etaient tous HS, pour cela devisse une petite piece (vis torx),ca va te laisser la place pour retirer tes guides.
Voila je sais pas si tas tt compris mais bon...

Moi jai recuperé le spieces ds une casse, je ne sais pas combien ca vaut chez bm, pas tres cher surement!
Bon courage !
merci mais la toutes mais agraffe mon lachee donc g pris RDV chez BM car le toi ne monte plus

apparement 950euros le kit complet .
ca calme un peu
Sinon faut degarnir tout le toi ou pas ?
ca calme un peu
Sinon faut degarnir tout le toi ou pas ?
Salut
Ya pas besoin de tout dégarnire!!!
Tu otes seulement le toit (partie ou ya la tole carrosserie !), pour cela, de l'interieur de la voiture tu dois repousser le cache (toit ouvrant fermé) pour avoir acces aux ecrous.
Une fois le toit enlevé c'est un jeu d'enfant, tu mauras plus qu'a remplacer les pieces cassees par des neuves (detaillees chez bmw)
Si je me suis mal exprimé, pose moi plus de questions je repondrais
Ya pas besoin de tout dégarnire!!!
Tu otes seulement le toit (partie ou ya la tole carrosserie !), pour cela, de l'interieur de la voiture tu dois repousser le cache (toit ouvrant fermé) pour avoir acces aux ecrous.
Une fois le toit enlevé c'est un jeu d'enfant, tu mauras plus qu'a remplacer les pieces cassees par des neuves (detaillees chez bmw)
Si je me suis mal exprimé, pose moi plus de questions je repondrais

Bon je me suis attaque au probleme avec un pote et autant vous dire que c le bordel las dedans. Bref apres avoir demonte la casstte et au bout de 2 heures je suis arrive a retirer le toit rigide. Mais je c maintenant comment faut faire.
Demain je v chez BM pour voir le prix des guide en plastic et franchement j'espere que ca ce detail.
Suite au prochaine episode.
Demain je v chez BM pour voir le prix des guide en plastic et franchement j'espere que ca ce detail.
Suite au prochaine episode.