Toit Ouvrant E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Toit Ouvrant E36

Message par Invité »

Je me suis appercu que mon toit ouvrant etait incliné d'un coté.
Surement une pate de fixation male positionnée voire meme cassé.
Malgré tout celui ci fonctionne correctement mais laisse passer l'air car pas completement fermé.
Si quelqu'un c comment le demonté je le remrci d'avance.

Invité

Re: Toit Ouvrant E36

Message par Invité »

Salut,

Je possede une E36 et jai eu aussi le mm probleme que toi, voici comment jai fait:

tt dabord tu dois completement enlever le toit rigide, de linterieur de la voiture repousse a la main le cache et retire les 3 ecrous (cle de 17).

Ensuite tu as 2 vis Torx sur les cotés, retire les yen a une de chaque cotés, tu les verras quand tu pourras soulever ton toit a la main!

Une fois le toit retiré, tu as ds les glissieres, des petits guides que tu ve devoir changer (les miens etaient tous HS, pour cela devisse une petite piece (vis torx),ca va te laisser la place pour retirer tes guides.

Voila je sais pas si tas tt compris mais bon... :D

Moi jai recuperé le spieces ds une casse, je ne sais pas combien ca vaut chez bm, pas tres cher surement!

Bon courage !

Invité

Message par Invité »

merci mais la toutes mais agraffe mon lachee donc g pris RDV chez BM car le toi ne monte plus

Invité

Message par Invité »

;) Salut, j'ai eu les mèmes pb que vous sauf que j'y suis encore, il faut bien faire attention si la gaine qui amène le cable d'entraînement du rail n'est pas déssoudé du socle, car si c'est le cas ton toit va constamment se mettre en travers et tu vas être bon pour acheter les glissières de rail (30 € la patte). Sinon pour effectuer tes essais il vaut mieux le faire sur le toit et pas à côté car sinon les glissières s'explose comme un rien. Si par contre la gaine et déssoudé du socle, il n'y a plus qu'à acheter un sytème complet sans le moteur. Je vais d'ailleurs me rensiegner du prix sous peu. Mais ayant démonter le toit complètement hésite pas à laisser des mess, je répondrais.

Invité

Message par Invité »

apparement 950euros le kit complet .
ca calme un peu
Sinon faut degarnir tout le toi ou pas ?

Invité

Message par Invité »

Salut
Ya pas besoin de tout dégarnire!!!

Tu otes seulement le toit (partie ou ya la tole carrosserie !), pour cela, de l'interieur de la voiture tu dois repousser le cache (toit ouvrant fermé) pour avoir acces aux ecrous.

Une fois le toit enlevé c'est un jeu d'enfant, tu mauras plus qu'a remplacer les pieces cassees par des neuves (detaillees chez bmw)

Si je me suis mal exprimé, pose moi plus de questions je repondrais :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

Bon je me suis attaque au probleme avec un pote et autant vous dire que c le bordel las dedans. Bref apres avoir demonte la casstte et au bout de 2 heures je suis arrive a retirer le toit rigide. Mais je c maintenant comment faut faire.
Demain je v chez BM pour voir le prix des guide en plastic et franchement j'espere que ca ce detail.

Suite au prochaine episode.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »