Remplacement Du Miroir De Rétroviseur
Publié : sam. oct. 14, 2006 2:38 am
Bonjour , un petit sujet sur la mésaventure de mon rétroviseur .
Drame le conducteur de ma bm , a ,un peu trop serré sa gauche ,du coup vlam plus de miroir ,si jlattrape §§!:;;//.//§ .
Il me faut donc le remplacer , direction NO***TO ou autre, je recherche la ref et j'ai deux modeles l'un coupe avec l'angle et l'autre un simple miroir , j'ai preferé prendre celui qui possede le meilleur champ de vision ,cout 15E. a mon retour je m'équipe d'un sac pvc ,un petit marteau,un fer a cheveux ,un couteau ,de l'acétone,un petit tournevis d'une pince ventouse ,de scoth pour peinture , et de mon APN.
Tout d'abord mettre le sac pvc sour le retro ,

en suite se servir du marteau pour éssayer de le mettre en miette , faire gaffe, derrière il y a une articulation électromécanique ,ensuite prendre le fer a cheveux et bien chauffé ce qui reste du miroir pour ramolir l'adhésif , ensuite une fois bien chaud prendre un couteau et le glisser sous celui ci ,attention retenir la fixation du miroir a l'endroit ou l'on choisi de faire levier sinon crac voir plus loin ...

comme du beurre ...
en 2 secondes plus rien ,euh sauf les restes de colle

on prend un tissu et de l'acétone et on frotte délicatement

ensuite ,seulement si crac ou vérification , on enleve la fixation a l'aide d'une petite tige ou tournevis et ,delicatement ,au quatre coin le déboiter,

je le remet en place ,je controle et je met un peu d'aerosol style parafine

prendre le miroir

prendre la pince ventouse

coller la ventouse et retirer le film protecteur de l'adhésif

ensuite centrer et positionner le miroir par raport a la plaque de fixation , faire gaffe la plaque est légèrement plus longue

bon maintenant ca tient mais le fournisseur du miroir préconise d'attendre 20 minutes ,donc pour éviter tout drame , (ben oui deja fait c'est bon )on fait deux tours de scotch a peinture sur la pince et le rétro ,pas la peine d'exercer une forte pression ,

30 minutes plus tard ,je retire le scotch et la pince ventouse ,et la satisfaction c'est comme neuf ,lol


Drame le conducteur de ma bm , a ,un peu trop serré sa gauche ,du coup vlam plus de miroir ,si jlattrape §§!:;;//.//§ .

Il me faut donc le remplacer , direction NO***TO ou autre, je recherche la ref et j'ai deux modeles l'un coupe avec l'angle et l'autre un simple miroir , j'ai preferé prendre celui qui possede le meilleur champ de vision ,cout 15E. a mon retour je m'équipe d'un sac pvc ,un petit marteau,un fer a cheveux ,un couteau ,de l'acétone,un petit tournevis d'une pince ventouse ,de scoth pour peinture , et de mon APN.
Tout d'abord mettre le sac pvc sour le retro ,

en suite se servir du marteau pour éssayer de le mettre en miette , faire gaffe, derrière il y a une articulation électromécanique ,ensuite prendre le fer a cheveux et bien chauffé ce qui reste du miroir pour ramolir l'adhésif , ensuite une fois bien chaud prendre un couteau et le glisser sous celui ci ,attention retenir la fixation du miroir a l'endroit ou l'on choisi de faire levier sinon crac voir plus loin ...


comme du beurre ...

en 2 secondes plus rien ,euh sauf les restes de colle

on prend un tissu et de l'acétone et on frotte délicatement

ensuite ,seulement si crac ou vérification , on enleve la fixation a l'aide d'une petite tige ou tournevis et ,delicatement ,au quatre coin le déboiter,

je le remet en place ,je controle et je met un peu d'aerosol style parafine

prendre le miroir

prendre la pince ventouse

coller la ventouse et retirer le film protecteur de l'adhésif

ensuite centrer et positionner le miroir par raport a la plaque de fixation , faire gaffe la plaque est légèrement plus longue

bon maintenant ca tient mais le fournisseur du miroir préconise d'attendre 20 minutes ,donc pour éviter tout drame , (ben oui deja fait c'est bon )on fait deux tours de scotch a peinture sur la pince et le rétro ,pas la peine d'exercer une forte pression ,

30 minutes plus tard ,je retire le scotch et la pince ventouse ,et la satisfaction c'est comme neuf ,lol

