Contrat Serenium

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
blocky

Contrat Serenium

Message par blocky »

Bon voila ma tuture (330D) va passer ces 2 ans et on me propose le contrat SERENIUM.

Si j'ai bien compris le système, en prenant une extension 48 mois 100 000 km, je vais payer 66,25 euros par mois pendant .... 48 mois, soit 3180 € (et non x24 car il est marqué que le contrat prend effet ... à la date de mise en service du véhicule !!)

En 100000 Km, j'ai sûr :

Une inspection 1 à 60000 Km :390 €
Une inspection 2 à 90000 Km : 158 €
Un échange de plaquette AV : 160 €
Une recharge clim : 100 €
Une paire d'essuie glace : 52€
Contrôle technique : 60 €
TOTAL ............................................... : 920 €

Après j'aimerais savoir pour ceux qui on l'expérience des BM si je risque d'avoir en 100 000 bornes :

Amorto : 1000 €
Disque AV : 315 €
Plaquette AR : 147 €
Echappement : 462 €

TOTAL ............................................. : 1924 €

Je ne mets pas les disques AR car faut pas rêver, et j'imagine qu'on ne change pas les plaquettes 2 fois en 100000 km (certains me diront que ca dépend de la conduite... Dans mon cas je roule vite, mais pas de gros coup de freinage comme en rallye !!)

Donc voila entre 920 € mini de pièces à remplacer et un max de 1924€, l'intérêt du contrat n'est pas le même. D'autant plus si il y a des risques aux alentours de 90000 km sur les 330D (triangles, ....)

Et pour le coût du contrat, est ce que je me plante pas dans les calculs ? Parce que j'ai pas tous compris dans leur tract et j'ai rien trouvé sur le Web à ce sujet :(

Merci de m'éclairer.
Image

Voltijman

Re: Contrat Serenium

Message par Voltijman »

SAlut,

bah écoute j'en sais rien concernant ce contrat serenium par contre ce que je peux te dire c'est que t'as oublier les oil services dans ton calcul et aussi l'inspection2 c plus 700€ que 158€...
Voilax
mon avis est qu'ils ne sont pas philantrope chez BM donc s'ils te proposent ca c'est qu'ils y gagnent de l'argent...
remarque tu peux toujours te le faire a ta facon, tu te met les 66€ de coté tous les mois et tu verras si tes reparations depassent ta reserve...
Pour ton calcul je comprend pas tu multiplie aussi par 48 alors que tu precise que ca a compté de la date de mise en circulation donc ca cole. Je pense que tu t'es un peu emmeler.. Est ce que ce ne serait pas une extension à 48mois soit 24mois de plus que les 24mois de la voiture? Parce que sinon ca fait 100000km en 4ans sachant que tu viens de les faire en 2... Bref il me semble que du coup ton calcul est a refaire.

Sinon, si j'avais a choisir je le prendrais pas...maintenant ce n'est que mon avis.

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

soony

Re: Contrat Serenium

Message par soony »

Salut,
oui le contrat est par rapport à la date de premiere imatriculation, dans ton cas, deja 2 ans, je ne pense pas que cela vaille le coup.

La recharge de clim, je n'y crois pas, a moins qu'elle ne fasse plus de froid, ils n'y touchent pas.
Tu peux faire changer les essuies glaces 1 fois par an.
Idem pour le filtre de clim (essayes d'avoir le filtre à charbon actif + cher)
Vers 80 000 les disques et plaquettes avant.
Vers 90 000 les triangles avant
L'echappement, je n'y crois pas, pas dans cet intervalle, la batterie non plus.
Les plaquettes arrieres, je n'y suis pas encore, mais probablement apres 100 000kms
Idem les bougies de préchauffages, sachant que bmw ne remplacent que les hs, pas les 6.
J'oubliais, tu as le remplacement du liquide de freins tout les 2 ans et le liquide de refroidissement tous les 4 ans

Essayes de bien calculer la distance que tu vas parcourir car j'ai surestimé le kilometrage dans mon cas. (j'ai fait moins de kms que prévu) donc j'ai payé plus cher le contrat.
En fin de contrat, tu peux demander un controle de la voiture et un passage au DIS, dans le mois précedent la fin du contrat, ils me l'ont fait.

Me concernant, il n'y a que le remplacement du 3eme feu stop que j'ai fait passer en garantie (une led HS), le reste a été les vidanges / inspections, essuies glaces et filtre de clim chaque année.
Le contrat été fini avant les disques et les triangles (j'avais choisi 36 mois)
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »