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Bardhal...on En Parle !
Publié : mar. nov. 21, 2006 4:28 pm
par djjayf
Voila je me demande souvent si tout ces produits qu'on nous présente avec des qualificatifs tels que ' extraordinaires...top...génial...vu à la télé...80 % de friction en moins...' servaient réellement à quelque chose...et en particulier les produits de marque bardhal ?
Relatez votre expérience perso et expliquez si possible les différents produits utilisés

Merci

Re: Bardhal...on En Parle !
Publié : mar. nov. 21, 2006 10:52 pm
par Hitman
Tu pourras déjà te faire une idée en faisant recherche sur le
Mécacyl, une autre marque, le forum regorge de plein de sujets à propos.

Re: Bardhal...on En Parle !
Publié : sam. déc. 02, 2006 6:38 pm
par Dialo
Salut,
Etant vendeur en centre auto et futur possesseur de 528i E39, je vais exposer mon cas avec mon ex 605 V6.
J'avais mis lors d'une vidange (Elf 5w40) un traitement Gliss 5, et, sur un même trajet autoroutier, dans les mêmes conditions, mon odb affichait un litre de moins au cent...ceci dit il faut faire quelques centaines de bornes pour avoir de l'effet, les réactions chimiques se faisant à température optimale de fonctionnement moteur.
J'avais essayé le traitement longue vie de Bardahl, mais sans odb sur une 605 2.0 turbo. J'ai pas pris le temps de calculer.
Sinon les deux sociétés (soditen, qui fait la gamme injection 5, métal 5, etc etc, et Bardahl) sont sérieuses dans leurs produits. Tu peux y aller en confiance ! Ils ne sont pas spécialement donnés mais ça en vaut la peine.
Re: Bardhal...on En Parle !
Publié : sam. déc. 02, 2006 9:37 pm
par djjayf
Dialo a écrit :Salut,
Etant vendeur en centre auto et futur possesseur de 528i E39, je vais exposer mon cas avec mon ex 605 V6.
J'avais mis lors d'une vidange (Elf 5w40) un traitement Gliss 5, et, sur un même trajet autoroutier, dans les mêmes conditions, mon odb affichait un litre de moins au cent...ceci dit il faut faire quelques centaines de bornes pour avoir de l'effet, les réactions chimiques se faisant à température optimale de fonctionnement moteur.
J'avais essayé le traitement longue vie de Bardahl, mais sans odb sur une 605 2.0 turbo. J'ai pas pris le temps de calculer.
Sinon les deux sociétés (soditen, qui fait la gamme injection 5, métal 5, etc etc, et Bardahl) sont sérieuses dans leurs produits. Tu peux y aller en confiance ! Ils ne sont pas spécialement donnés mais ça en vaut la peine.
Merciiii pour ta réponse....
Re: Bardhal...on En Parle !
Publié : dim. déc. 03, 2006 8:59 am
par Stephane39
Dialo a écrit :dans les mêmes conditions
Les même conditions de circulation et METEO ???
Personne n'a jamais pu prouver le bien fait de ces produits (toutes marques confondues), des tests sur banc moteur n'ont pas réussi à déterminer de grand changements, aussi bien consommation que puissance.
Pour moi ces traitements préventifs ne sont pas indispensables !
Si tu as un bruit de pont, tu peux essayer de le traiter avec un produit pour pont genre Mecacyl ou autres, pareil pour la boite; etc... mais si tout va bien pourquoi dépenser de l'argent dans le vide.
Certains vantaient la marque Mecacyl, mais après une longue période d'utilisation ils en sont revenu.
@+
Re: Bardhal...on En Parle !
Publié : dim. déc. 03, 2006 9:03 am
par david51
salut
oui je pense que les produit MECACYL non plus rien a prouver ca marche tres bien
la sur ma 330D j ai le formule 9000 que j avais essayer sur mes autre voiture et m avais donner un bon resultat
vous tiendrai au courant
@+
david51
Re: Bardhal...on En Parle !
Publié : dim. déc. 03, 2006 10:29 am
par Stephane39
david51 a écrit :salut
oui je pense que les produit MECACYL non plus rien a prouver ca marche tres bien

Au contraire, ils ont tout à prouver !
J'avais lu un test où des essayeurs avaient testés plusieurs produits, aucun n'étaient convainquant !
La voiture continue à fonctionner (encore heureux) mais rien ne permettait de dire que c'était mieux qu'avant.
Sur certains ils constataient une petite baisse de consomation, mais pas rentable vu le prix des produits.
Pour moi ces produits, c'est un peu comme prendre des cachets lorsqu'on est pas malade, on est toujours pas malade, mais on ne peut pas dire que l'on va mieux.
et m avais donner un bon resultat
Il serait interressant de connaitre les résultats obtenus !
@+
Re: Bardhal...on En Parle !
Publié : dim. déc. 03, 2006 11:49 am
par thebmwman
Injection 5 fortement déconseillé si tu ne veux pas retrouver plein de limaille de fer un peut partout!
Bhardal avait été déconseillé a un amis pour une 325i E30 par un garage BMW indépendant.
Perso j utilisait les produit Canonball, avant qu il ne fassent faillie suite au vol des formules de leur produit!
Et la effectivement sur ma Nissan Sunny, je voyais la différence a la pompe!
Dans ma 525 actuelle, je lui mets de temps en temps les produits STP, et effectivement il y a un léger mieux , mais c est pas la panacée universelle non plus.
Donc je rejoint quelques peut l avis de Stephane39
Re: Bardhal...on En Parle !
Publié : dim. déc. 03, 2006 7:30 pm
par djjayf
Donc en gros il vaut mieux investir sur des entretiens réguliers et ne pas lésiner sur la qualité des huiles qu'on utilise....
Tws 10W60 Aaaaarrrghhhhhhh

Re: Bardhal...on En Parle !
Publié : dim. déc. 03, 2006 8:56 pm
par FRED74440
Slt j'ai essayé un méttoyant injection barhal, j'ai juste constaté sur l'économétre 0.5 a 1 litre au 100km (stabilisé a 90km/h) en moin sur une ligne droite (habituelle pour allé bossé) meme condition thermique et météo et des bougies en meilleurs condition apres un plein. C juste une remarque visuelle je n'est pas ODB. Pas de changement au démarrage a froid ni a chaud. Sincerement avec une bonne monté en regime, et bonne pointe de temps en temps ont doit se passé de ces genre de produits.
+++