Comme j'ai une E34 en cobaye et que par ailleurs dans mon stock de pièces il me reste un cuir buffle de E32 qui ne sert à rien, je me suis mis à tester cette compatibilité dont on a parlé quelquefois sur le forum. Mais ici ce sera photos à l'appui
Si un jour quelqu'un pose la question on pourra lui répondre très facilement...
Alors pour commencer il faut savoir que pour l'arrière, le dossier de l'E32 fait environ 1.5cm de plus en largeur que celui de l'E34 ! Quand il faut le rentrer je vous cache pas qu'il faut forcer
Ensuite les supports d'appuie-tête sont compris dans le dossier alors que sur E34, le support est vissé par trois vis de 8 sur le châssis, comme on peut le voir sur cette première photo :

On démonte donc ce support et il n'y a rien d'autre à faire pour assurer la compatiblité. On passe le bout des deux ceintures de sécurité dans les passages en haut du dossier...

au passage on lit bien sur l'étiquette que c'est pour E32

Et premier hic : il faut retirer le cache en plastique autour de l'ancrage de ceinture de sécurité sinon ça ne passe pas !

Voilà ce que ça donne lorsqu'on est passager et qu'on veut mettre la ceinture... Il faut forcer pour que ça s'engage correctement, donc c'est pas pour les enfants... Et puis c'est assez moche comme ça.

sinon vu de loin, rien ne permet de dire que c'est une banquette de E32...

De près, on voit que le dossier déborde sur le joint de porte d'un bon centimètre, et que l'assise aussi prend ses aises ! Les ancrages de la banquette tombent bien dans leurs trous par contre.

Passons à l'avant...
Ici on voit comment sont fixés les sièges : on les bascule vers l'avant pour qu'ils s'accrochent aux deux ergots qui dépassent de la moquette. Ensuite on les repose et à l'arrière on les fixe pas des gros boulons Torx (une douille de 11 sur un cliquet peut faire l'affaire)

Ensuite pour des questions d'esthétique, j'ai remplacé les plastiques létéraux marrons par des noirs. Deux boulons Torx et deux goupilles en plastique pour les sortir...

La fixation des sièges s'effectue sans problèmes.

Deuxième petit hic : le siège de E32 est plus large que celui des E34 ! On voit très bien que l'espace entre le siège et le montant de porte est très très réduit...

Et voilà, tout est terminé

Les portes se referment correctement, mais je sais qu'en remettant les panneaux arrière il faudra forcer pour les fermer, car ils ont un centimètre d'épaisseur à l'endroit où les sièges débordent des joints de porte arrière...
Mais bon : pour une auto utilitaire on va pas faire la fine bouche et on va bien profiter de ce petit cuir