Montage D'un Intérieur Cuir E32 Dans Une E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
r2087

Montage D'un Intérieur Cuir E32 Dans Une E34

Message par r2087 »

Salut !

Comme j'ai une E34 en cobaye et que par ailleurs dans mon stock de pièces il me reste un cuir buffle de E32 qui ne sert à rien, je me suis mis à tester cette compatibilité dont on a parlé quelquefois sur le forum. Mais ici ce sera photos à l'appui :D

Si un jour quelqu'un pose la question on pourra lui répondre très facilement...

Alors pour commencer il faut savoir que pour l'arrière, le dossier de l'E32 fait environ 1.5cm de plus en largeur que celui de l'E34 ! Quand il faut le rentrer je vous cache pas qu'il faut forcer :(

Ensuite les supports d'appuie-tête sont compris dans le dossier alors que sur E34, le support est vissé par trois vis de 8 sur le châssis, comme on peut le voir sur cette première photo :

Image

On démonte donc ce support et il n'y a rien d'autre à faire pour assurer la compatiblité. On passe le bout des deux ceintures de sécurité dans les passages en haut du dossier...

Image

au passage on lit bien sur l'étiquette que c'est pour E32 :D

Image

Et premier hic : il faut retirer le cache en plastique autour de l'ancrage de ceinture de sécurité sinon ça ne passe pas !

Image

Voilà ce que ça donne lorsqu'on est passager et qu'on veut mettre la ceinture... Il faut forcer pour que ça s'engage correctement, donc c'est pas pour les enfants... Et puis c'est assez moche comme ça.

Image

sinon vu de loin, rien ne permet de dire que c'est une banquette de E32...

Image

De près, on voit que le dossier déborde sur le joint de porte d'un bon centimètre, et que l'assise aussi prend ses aises ! Les ancrages de la banquette tombent bien dans leurs trous par contre.

Image

Image

Passons à l'avant...

Ici on voit comment sont fixés les sièges : on les bascule vers l'avant pour qu'ils s'accrochent aux deux ergots qui dépassent de la moquette. Ensuite on les repose et à l'arrière on les fixe pas des gros boulons Torx (une douille de 11 sur un cliquet peut faire l'affaire)

Image

Ensuite pour des questions d'esthétique, j'ai remplacé les plastiques létéraux marrons par des noirs. Deux boulons Torx et deux goupilles en plastique pour les sortir...

Image

Image

La fixation des sièges s'effectue sans problèmes.

Image

Deuxième petit hic : le siège de E32 est plus large que celui des E34 ! On voit très bien que l'espace entre le siège et le montant de porte est très très réduit...

Image

Et voilà, tout est terminé :D

Image

Les portes se referment correctement, mais je sais qu'en remettant les panneaux arrière il faudra forcer pour les fermer, car ils ont un centimètre d'épaisseur à l'endroit où les sièges débordent des joints de porte arrière...

Mais bon : pour une auto utilitaire on va pas faire la fine bouche et on va bien profiter de ce petit cuir :D :D :D

alexhelico

Re: Montage D'un Intérieur Cuir E32 Dans Une E34

Message par alexhelico »

salut!

Au final,je crois que je prefere quand meme les anciens sieges en velours!Le cuir fait très abimé alors que le velours avait l'air,certes,démodé mais remarquablement bien conservé!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

r2087

Message par r2087 »

Mais qui t'a dit que ça allait rester comme ça :D

alexhelico

Message par alexhelico »

r2087 a écrit :Mais qui t'a dit que ça allait rester comme ça :D
Et bien autant pour moi alors! :P
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

ming

Message par ming »

Slt

donc, il faut mieux trouver un intérieur de la bonne série :D

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,
beau montage...

Mais j'adore le titre du sujet qui dit montage d'un interieur qui ne se monte pas :huh: et apres quelques photos avec les commentaires comme si ca se montait "finger in the nose" :blink:
Tu pourrais dire que t'es pas manchot quand même :P parce que je pense que c'est pas donné a tout le monde de faire ce que tu fais!
En tous cas Bravo parce que d'une tu sais le faire, de deux tu le fait bien et de trois tu prend même le temps de faire des photos pour nous faire un topic super :top:

Alala si seulement j'avais pas deux mains gauche avec que des pouces.... :rolleyes:

Merci :wink2:

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

r2087

Message par r2087 »

Ben c'est pas vraiment compatible, même si on finit par arriver à le monter un peu à l'arrache...

Enfin là on en a vraiment le coeur net :P

r2087

Message par r2087 »

Pour que ça soit un peu mieux fini j'ai trouvé la solution pour l'arrière :

Un petit rappel : ça donne ce résultat avec les prises d'origine E34.

Image

En comparant avec celles de E34, on se rend compte que leur socle est un peu plus long, ce qui permet d'amener la prise un peu plus vers l'avant ! Par contre le plastique noir autour de la ceinture est beaucoup trop gros, il déborderait au-delà du joint...

Alors j'ai sorti la disqueuse (ça faisait longtemps :P ) pour découper l'excédent de ce cache noir :

Image

Maintenant le cache arrive à la limite du joint caoutchouc de porte, il faut toujours batailler pour enfoncer l'assise, mais elle finit par rentrer ! Et on peut facilement agrafer la ceinture de sécurité maintenant.

Image

Voilà, ça fait un peu mieux fini :innocent:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

effectivement c'est plus mieux :top:

je me rappelle en voir "soupé" pour remettre mon cache sur l'E32 ( la prise de la ceinture rouge étant mysterieusement descendue à l'interieur du cache ( les enfants :innocent: :innocent: ) :ranting: :D
tout ça pour dire que même d'origine tu en baves !!!!!

j'ai l'impression que ton cuir devait recevoir un chien , j'ai des griffures identiques sur le mien :crying: :(

a+ pat
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

alexhelico a écrit :[indent]
r2087 a écrit : Mais qui t'a dit que ça allait rester comme ça :D
[/indent]
Et bien autant pour moi alors! :P
Ah bah finalement il est resté plus longtemps que prévu :innocent:
avec les contre-portes ça passe ? ou ils sont toujours manquant :unsure:

A+ Jason ^_^