Page 1 sur 1

Toit Ouvrant Pas Ouvrant...

Publié : jeu. mars 22, 2007 11:18 am
par dreier 78
salut à tous,
je viens d'échanger ma série 7 contre une 318 i touring E 30, pourvue d'un toit ouvrant d'origine manuel.
la manette tourne plus ou moins dans le vide quand je l'actionne, et le toit ouvrant ne s'ouvre pas, ou mal et se met de travers très vite, avec ensuite les pires difficultés pour le refermer correctement ( une bonne praline dans la tole m'a permis de le remettre d'équerre... :P ).
est ce une commande par cable, ou bien la pignonerie qui peut etre secouée ? et quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ? ma femme roule avec tous les jours, et avant de démonter dans mon garage, j'aimerai en savoir un peu plus parce que la saison ne me permet pas de la faire rouler quinze jours sans toit... :lol: :lol: :lol:

Re: Toit Ouvrant Pas Ouvrant...

Publié : ven. mars 23, 2007 1:31 pm
par Olivier325i
:) Salut,

La commande d'ouverture/fermeture du toit ouvrant manuel se fait par câble.
Dans ton cas, soit le câble est cassé ou déboîté de son arrêt de câble, soit les glissières sont grippées rouillées. :angry:

Essaye de vaporiser du WD40 dans les glissières, ça facilitera le démontage.
Je crois bien qu'il faut déposer le ciel de toit pour y accéder. :blink: