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Attache Remorque D'origine
Publié : mer. mars 28, 2007 8:24 pm
par Stephan
salut,
j'ai vainement tenté de mettre l'attache remorque (qui est installé d'origine et qui n'a jamais servi). Impossible d'y arriver. Voici ce que j'ai trouvé dans le coffre sur la roue galette :
ensuite je prends l'attache remorque :
et je la glisse dans l'emplacement prévu (photo prise du dessous ) :
c'est là que je n'y arrive pas

: la pièce ne reste pas clipsée et tombe par terre. J'ai tourné la petite clé fournie, tourné également la molette... nada.
Quelqu'un aurait une idée ?
Quelqu'un possède le même matériel ?
Merci.
Re: Attache Remorque D'origine
Publié : mer. mars 28, 2007 9:19 pm
par Ulr
à ce que je voie sur les photos, la tige à rotule n'est pas précontrainte !!!
voici la procédure,
retapé du mode d'emploie :
"Normalement la tige à rotule est précontrainte lorsqu'on la sort du coffre, cela se reconnait au fait que le levier de déclenchement est contre la tige à rotule, la molette dépassant d'environ 6mm de celle-ci et la marque rouge de la molette dans la zone verte de la tige de la rotule.
LA TIGE A ROTULE NE DOIT ETRE MISE EN PLACE QUE DANS CETTE POSITION!
Si le mécanisme de verouillage à été déclenché, pour une raison ou une autre, avant le montage, le levier de déclenchement dépasse alors d'environ 5mm de la tige à rotule, la marque verte de la molette correspond avec la zone verte de la tige à rotule et la molette est contre la tige à rotule, le mécanisme de verouillage doit être précontraint comme suit :
La clé introduite et la serrure ouverte, tirez latéralement sur la molette et la tourner à fond dans le sens de la fleche; Le levier de déclenchement s'encliquette alors, et le mécanisme de verouillage rest précontraint après avoir laché la molette.
pour monter la tige à rotule, faire rentrer celle-ci dans le tube de prise et pousser vers le haut
le verouillage s'effectue ainsi automatiquement
ne pas tenir la main à proximité de la molette !!!
fermez la serrure et retirez la clé "
Re: Attache Remorque D'origine
Publié : jeu. mars 29, 2007 5:53 am
par Stephan
Merci URL
je teste ça ce soir en rentrant du boulot.
Je ne possède pas le mode d'emploi, et puis la voiture est d'origine allemande, y compris toute les notices dans la langue de Goethe...
@+
Re: Attache Remorque D'origine
Publié : jeu. mars 29, 2007 4:38 pm
par Stephan
Ulr a écrit :à ce que je voie sur les photos, la tige à rotule n'est pas précontrainte !!
ça y est : tout marche parfaitement. Le top ! Merci beaucoup

.
dernière question : je ne connais pas du tout ce modèle. comment je détermine les charges maxi que je peux lui infliger, tant en traction qu'en "portage" (par ex. un porte vélo sur rotule) ?
Re: Attache Remorque D'origine
Publié : jeu. mars 29, 2007 6:24 pm
par Ulr
VIVE INTERNET !!!
bon, sachant que les attache d'origine BMW détachable sont fabriquée par WESTFALIA,
je vai voir sur leur site pour info et là, je tombe sur toutes les docs pour tous les modèles !!!
et en particulier celui de votre E46 berline :
Lien vers Doc PDF
Vertical load75 kg
Towing capacity1940 kg
Re: Attache Remorque D'origine
Publié : jeu. mars 29, 2007 6:45 pm
par Stephan
ah oui ! vive le forum amen! formidable.
Merci beaucoup.
Re: Attache Remorque D'origine
Publié : ven. mars 30, 2007 4:37 am
par individual
Bonjour,
Je possede aussi l'attelage en option sur ma 330d touring et je me suis aperçus que la voiture etait equipe de suspension renforce a l'arriere.
Pour avoir tracte pas mal de choses tres lourde ( gravier,ciment,moellon...) la voiture ne s'ecrase pas a l'arriere.
Donc si vous avez un attelage bmw livre avec la voiture vous avez des suspensions renforcees ( du moins pour les modeles touring E46).