Recuperer Un Cuir "moisi"

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Fullozteo

Recuperer Un Cuir "moisi"

Message par Fullozteo »

Salut a tous,

voila, demain c'est le grand jour, je recupere la M3!! c'est pas gagné, car elle n'a toujours pas demarée... :huh: <_<

Neanmoins, je garde espoir.

Mais ma question est la suivante:

l'interieur est completement moisi!! cuir, volant, moquette...

j'aimerais savoir si vous connaisait un moyen de faire partir la moisissure sur le cuir!!

Pour la moquette, Karcher powwwaaaaa!!!

Le volant et les garnitures, je vais les passer a la fée du logis:!!!

Mais quid du cuir???? comment faire sans l'abimer???

Merci d'avance!

vivement demain, que je vois la "bete"!! :devil:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

pauno

Re: Recuperer Un Cuir "moisi"

Message par pauno »

Savon de marseille avec un gant de toilette ( c'est ce que j'utilise) et tu frottes quand ta fini tu met un baume pour le cuir et voila. Ou bien si ta les sous tu le fai refaire chez un selier

abarthh

Message par abarthh »

salut

je pense que pour ton cuir , le plus simple et le plus efficace c'est deja un bon nettoyage au savon de marseille avec une brosse assez souple (pas a grandes eaux , juste en mouillant ce qu'il faut )

ensuite bien le graisser et le laisser boire tte la graisse le plus longtemps possible

apres il existe des produits d'entretien pour le cuir a toi de voir lequel prendre

Hitman

Message par Hitman »

Pareil, bien le nettoyer au gant de toilette ( car assez souple pour ne pas abimer le cuir, tout en pouvant appuyer un peu ) avec savon de marseille.

Ensuite, un bon produit rénovateur et nourrissant pour le cuir.
.

max93

Message par max93 »

abarthh a écrit :apres il existe des produits d'entretien pour le cuir a toi de voir lequel prendre
celui de GS27 est t'il bien ??

++ :wink2:
Image

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut

merci, le gant de toilette c'est parfait, j'y avais pas pensé!! :thup:

Bon je vais deja faire ça, puis voir ce qu'il "reste"!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

abarthh

Message par abarthh »

max93 a écrit :celui de GS27 est t'il bien ??

++ :wink2:
franchement moi j'utilise des produits d'entretien pour salons en cuir et aucun soucis , mon cuir est souple , ne craque pas

je ne connais pas ton produit donc ...
M3E30 a écrit :Pareil, bien le nettoyer au gant de toilette ( car assez souple pour ne pas abimer le cuir, tout en pouvant appuyer un peu ) avec savon de marseille.

Ensuite, un bon produit rénovateur et nourrissant pour le cuir.
le gant de toilette c'est tres bien pour les surfaces planes , je prefere la brosse car ca permet de gratter un peu les coutures et tous les plis , et en general c'est dans les plis qu'il a le plus de "crasse" et autres incrustations , mais bon ca reste que mon avis :D

BMWMPOWER

Message par BMWMPOWER »

Salut à tous,
connaissez-vous des produits capables de reteinter certains endroits des sièges efficacement (sans faire de même pour les vêtements).
J'ai des baquets en cuir noir qui sont pas mal "grisés" par le frottement de la ceinture.
Merci pour vos conseils
BMWMPOWER
BMW 318is Coupé

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Hitman

Message par Hitman »

abarthh a écrit :le gant de toilette c'est tres bien pour les surfaces planes , je prefere la brosse car ca permet de gratter un peu les coutures et tous les plis , et en general c'est dans les plis qu'il a le plus de "crasse" et autres incrustations , mais bon ca reste que mon avis :D
Une brosse même souple me paraît trop agressive... Je ne m'y risquerais pas perso.

Après, pour les recoins, suffit d'un peu d'huile de coude et c'est bon avec un gant de toilette. Quant j'avais nettoyé et appliqué le produit cuir Meguiar's ( Gold Class, pas mal ), j'avais utilisé leur applicateur mousse, et c'était très efficace. ;)
.

Invité

Message par Invité »

salut, ça dépend de l'état du cuir "sous la moisissure"...
S'il est encore costaud, lavage à grande eau tiéde avec du savon de marseille, rinçage à grande eau également et séchage à la serviette de bain (c'est le plus absorbant et le plus efficace).
S'il parait fragile, lavage au gant de toilette et rinçage leger, puis sechage toujours à la serviette.

Bien laisser secher avant de passer un produit de traitement pour le cuir, autant attendre une journée avant de traiter.

A ce sujet, je conseil vivement celui vendu chez BMW (il redonne l'aspect du neuf et une odeur discrete) ou encore de la marque Auto Glym.
Il est inutile d'utiliser un produit trop gras avant d'avoir un peu utilisé le cuir, s'il est vraiment trop usé il faudra passer la vitesse supérieur en utilisant une "pâte".
Sinon, un traitement repété 2 ou 3 fois sera suffisant.

Normalement, les cuirs BMW sont tres resistants, pour preuve celui de ma E32 qui ne presente que de tres petites traces d'usure malgres son age et ses kilométres, aussi bien sur le siege conducteur que sur le volant (ce dernier est presque comme neuf alors que celui de l'omega (même kilometrage et 4 ans plus jeune) est tout rapé et celui de la Saab (100 000 km de moins) moins neuf!...).

Je vais récupérer un cuir pour ma 9000, suivant son état je pourrai sfaire un reportage du traitement.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »