Bon Résonnement Ou Pas ?
Publié : ven. avr. 20, 2007 9:53 pm
Bonsoir
Comme c’est ma première voiture mais que je aime bmw déjà a cause du père depuis des années quand même j’ai besoin de plusieurs avis,
Comme je viens d’acheter mon e39 525tds 01/1997 230km qui a un suivis chez bmw avec son carnet et toutes ces inspections 1 et 2 a jour je voudrai faire mon entretien moi-même car je pense que c’est inutile de dépenser des euros a une voiture qui a encore 4ans maximum a vivre,
Quand j’ai réceptionné la voiture j’ai ouvert le capot évidement je vois rien d’anormale ; suite a l’inscription sur se site j’apprends un tas de trucs,suite au lectures je décide d’ouvrir le capot et de bien regarder mon moteur j’ai vu la vanne EGR débranché, le tuyau qui part de l’admission au capteur sectionnée en deux, la vanne et l’admission n’ont jamais été nettoyé, je trouve cela quand même un peut violant car comme dans mes post précédents j’ai écrit que la voiture a été a son inspection 2 a 224km et que les deux garages ou la voiture a été, le boulot est fait a moitié ??
J’ai démonte la vanne et l’admission pour un décrassage car j’ai pu remplir un pot de graisse avec toute la calamine, pour moi de tel manipulations c’est un jeu d’enfants suite un passée avec que de la mecanique donc je pense être capable du reste mais pour de plus grosses réparations je crois pas que sans aide du forum je pense peut être pas y arriver, par exemple remplacer la pompe a injection ça devrait aller mais la régler c’est une autre paire de manche,je pense que c’est le premier truc qui va lâcher a ma bavaroise avec ces Km,
Je ne doute pas des compétences de BMW mais bon, ça fait réfléchir,si c'est fait a moitié et si je fais les vidanges moi-même je vais payer que un quart de prix pour le même boulot..
Quelle choix feriez vous
Comme c’est ma première voiture mais que je aime bmw déjà a cause du père depuis des années quand même j’ai besoin de plusieurs avis,
Comme je viens d’acheter mon e39 525tds 01/1997 230km qui a un suivis chez bmw avec son carnet et toutes ces inspections 1 et 2 a jour je voudrai faire mon entretien moi-même car je pense que c’est inutile de dépenser des euros a une voiture qui a encore 4ans maximum a vivre,
Quand j’ai réceptionné la voiture j’ai ouvert le capot évidement je vois rien d’anormale ; suite a l’inscription sur se site j’apprends un tas de trucs,suite au lectures je décide d’ouvrir le capot et de bien regarder mon moteur j’ai vu la vanne EGR débranché, le tuyau qui part de l’admission au capteur sectionnée en deux, la vanne et l’admission n’ont jamais été nettoyé, je trouve cela quand même un peut violant car comme dans mes post précédents j’ai écrit que la voiture a été a son inspection 2 a 224km et que les deux garages ou la voiture a été, le boulot est fait a moitié ??
J’ai démonte la vanne et l’admission pour un décrassage car j’ai pu remplir un pot de graisse avec toute la calamine, pour moi de tel manipulations c’est un jeu d’enfants suite un passée avec que de la mecanique donc je pense être capable du reste mais pour de plus grosses réparations je crois pas que sans aide du forum je pense peut être pas y arriver, par exemple remplacer la pompe a injection ça devrait aller mais la régler c’est une autre paire de manche,je pense que c’est le premier truc qui va lâcher a ma bavaroise avec ces Km,
Je ne doute pas des compétences de BMW mais bon, ça fait réfléchir,si c'est fait a moitié et si je fais les vidanges moi-même je vais payer que un quart de prix pour le même boulot..
Quelle choix feriez vous