Quel Produit Pour Les Micro Rayure Sur Rouge Vernis

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
pierreM3

Quel Produit Pour Les Micro Rayure Sur Rouge Vernis

Message par pierreM3 »

salut,quel produit untilisé,pour polishé tout en otant des quelques micro rayure sur le toit,sur le vernis,qui se voit quand on inspecte la peinture au soleil..... <_< :top: moi maniac?? nan quand méme :yaho:

sherlock

Re: Quel Produit Pour Les Micro Rayure Sur Rouge Vernis

Message par sherlock »

Efface rayures rouge de GS27:

Image

[indent]EFFACE RAYURES COLOR FX ROUGE

La formulation exclusive de pigments de couleurs et de crème à base de cristaux microscopiques donne une dimention nouvelle à l'efface rayures COLOR-FX-GS27®, en s'adaptant aux nuances de chaque teinte. Gomme les rayures, eraflures, griffures sur toutes peintures(vernies, métalisées), tout en les colorant de façon à les faire disparaître, ainsi que les impacts des gravillons sur les voitures.
[/indent]

je l'utilise en blanc et en bleu, c'est vraiment très efficace. (après tu repasse un wax pour un fini impeccable).

mark///M

Message par mark///M »

Bonjour ! :P

ah j'ai jamais utilisé d'efface rayures mais je pense que je vais m'y mettre très prochainement...
Un tarif peu être pour le GS 27 ?

A+Mark///M :D
ImageImage

fred06nice

Message par fred06nice »

Ca s'achete ou ? Et apres on passe un coup de stylo peinture ?

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

SCRATCH X de Meguiar's en tout cas sur le noir = top niveau

Produits

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

zz

Message par zz »

Prends Meguiar's , j'ai JAMAIS rien trouvé de mieux . :top:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

thibs

Message par thibs »

sherlock a écrit :Efface rayures rouge de GS27:

Image

[indent]EFFACE RAYURES COLOR FX ROUGE

La formulation exclusive de pigments de couleurs et de crème à base de cristaux microscopiques donne une dimention nouvelle à l'efface rayures COLOR-FX-GS27®, en s'adaptant aux nuances de chaque teinte. Gomme les rayures, eraflures, griffures sur toutes peintures(vernies, métalisées), tout en les colorant de façon à les faire disparaître, ainsi que les impacts des gravillons sur les voitures.
[/indent]

je l'utilise en blanc et en bleu, c'est vraiment très efficace. (après tu repasse un wax pour un fini impeccable).
j'ai essayé ce produit est pour moi c'est la daube..ca fais plus de micro rayure que ca en enleve!
meme en repassant une cire apres (nxt meguiar's donc pas une daube!)il y avait toujours des micro rayures!!
prend du meguiar's c'est chere mais top!
ah!e36 quand tu nous tiens

gti205jb

Message par gti205jb »

Je viens d'acheter ScratchX de Meguiards, et je dois avouer que je suis un peu déçu, aucun résultat probant dans mon cas. Je n'ai pas voulu y aller trop fort non plus, de peur d'abimer la peinture (à cause des abrasifs), donc je crois que je vais réessayer.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Un efface-rayures est un abrasif, mais avec des grains très fins. Il faut donc frotter un minimum pour obtenir un résultat (frottement circulaire).

Des fois ça semble long, mais ça permet toujours de ne pas en faire trop :D .
En cas de micro rayures prononcées (ou sur grandes surfaces), seul quelqu'un d'expérimenté équipé d'une lustreuse obtiendra les résultats que nous souhaitons tous sur nos voitures.

J'ai aussi essayé plusieurs produits et j'ai fini par Meguiar's. Le Scratch'x est noté à 4 sur une échelle d'abrasion qui va de 1 à 10. On est donc plutôt là sur un produit de finition.
Si les rayures ont du mal à partir, il faut peut-être envisager de commencer à l'aide de produits plus abrasifs (chez Autoglym, ou 3M) pour ne pas passer un après-midi sur un capot.

Dans tous les cas, il faut prendre son temps, car même pour un lustrage simple à la main d'une voiture complète, aucun travail sérieux ne peut être envisagé en moins de 3 ou 4 heures (par une seule personne). Il y a toujours des taches qu'on n'avait pas vu avant, des projections de goudron, etc...
Si en plus, il y a des rayures, ... :innocent:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Avec le SCRATCH X il faut insister , remettre du produit toutes les 20 secondes .. comme indiqué , avec un peu d'habitude tu verras extra ....

Mon coupé appartenait à une parisienne adapte des rouleaux de lavage .. :ranting: :ranting: :ranting:

Avec l'ensemble de la gamme Méguiar's et beaucoup de patience , les résultats sont TOP...

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »