Et Voilà, C'est De L'histoire Ancienne
Publié : sam. mai 05, 2007 11:12 am
Salut tout le monde,
Vous me reconnaissez sûrement si je vous dis : Canada, BMW 318I de 1984, 80 000 kilomètres, entièrement originale sauf le pot et les pneus, bref mon bijou si bien entretenu durant toute ces années.
Il n'y a pas très longtemps, je vous disais que l'hiver canadien avait tardivement décidé de nous quitter mais qu'enfin était venu le temps de sortir ma caisse du garage. Quelques 530 kilomètres plus tard, c'est la fin d'une belle histoire, du moins en partie. Boum !!! L'aile avant (côté conducteur est fripée, très fripée, le pare-choc a tordu, les plastiques à l'intérieur du passage de roue on tout simplement éclaté en morceaux... snif, snif, quand je suis sorti de la voiture pour constater ces dégâts... et encore snif, snif !!! Fini le temps de la bagnole complètement originale. Je vous rappelle que même les plaquettes de frein n'ont jamais été remplacées. Bref, c'est fini !!!
Je suis actuellement à la recherche de pièces (une aile, un pare-choc, intérieur du passage de roue, etc) et surtout d'un bon peintre qui saura jouer du pistolet pour faire un beau raccord de couleur celle en place depuis 1984 (sans aucune retouche). Elle brille toujours comme un sous neuf, résultat de 2 cirages par année. Un au printemps au moment de sortir la caisse et le second l'automne au moment de remiser la caisse.
Je pense remplacer moi-même les pièces endommagées avant de conduire la voiture à la peinture. Donc, je me demandais si quelqu'un pouvait me raconter comment se passe le démontage d'une aile sur ce type de bagnole. Est-ce emmerdant à retirer, l'aile est-elle collée au mastic et cela est-il problématique, dois-je remettre du mastic, bref tout ça enfin d'éviter les surprises qui demandent d'aller chercher des outils ou du matériel que je n'aurais pas au moment de démonter... Le matériel BMW c'est facile à trouver, mais ça ne court quand même pas les rues, surtout le dimanche. Alors il vaut mieux être prêt. Selon moi, cela semble un jeu d'enfant, surtout que le longeron n'a pas été touché, la ligne entre l'aile et la porte n'a pas bougé, le capot (par miracle) n'a pas été touché et il n’a pas bougé. Donc on démonte et on remonte comme un jeu de mécano mis à part quelques petits redressements à effectuer sur la bavette avant.
Dois-je démonter le pare-choc avant de déposer l’aile ?
Et concernant le raccord de couleur, les produits d'aujourd'hui facilitent-ils les choses. Aussi, pour retirer les garnitures sur le côté de la voiture, ai-je besoin de démonter les panneaux de portes intérieurs ou puis-je les retirer de l'extérieur en tirant dessus. Y a t il autre chose que je devrais savoir avant de démonter la pauvre bête ?
Merci à l'avance de vos commentaires. N'hésitez pas à me diriger vers des photos si jamais il en existe.
Bon week-end à tous !!!
Milos
Vous me reconnaissez sûrement si je vous dis : Canada, BMW 318I de 1984, 80 000 kilomètres, entièrement originale sauf le pot et les pneus, bref mon bijou si bien entretenu durant toute ces années.
Il n'y a pas très longtemps, je vous disais que l'hiver canadien avait tardivement décidé de nous quitter mais qu'enfin était venu le temps de sortir ma caisse du garage. Quelques 530 kilomètres plus tard, c'est la fin d'une belle histoire, du moins en partie. Boum !!! L'aile avant (côté conducteur est fripée, très fripée, le pare-choc a tordu, les plastiques à l'intérieur du passage de roue on tout simplement éclaté en morceaux... snif, snif, quand je suis sorti de la voiture pour constater ces dégâts... et encore snif, snif !!! Fini le temps de la bagnole complètement originale. Je vous rappelle que même les plaquettes de frein n'ont jamais été remplacées. Bref, c'est fini !!!
Je suis actuellement à la recherche de pièces (une aile, un pare-choc, intérieur du passage de roue, etc) et surtout d'un bon peintre qui saura jouer du pistolet pour faire un beau raccord de couleur celle en place depuis 1984 (sans aucune retouche). Elle brille toujours comme un sous neuf, résultat de 2 cirages par année. Un au printemps au moment de sortir la caisse et le second l'automne au moment de remiser la caisse.
Je pense remplacer moi-même les pièces endommagées avant de conduire la voiture à la peinture. Donc, je me demandais si quelqu'un pouvait me raconter comment se passe le démontage d'une aile sur ce type de bagnole. Est-ce emmerdant à retirer, l'aile est-elle collée au mastic et cela est-il problématique, dois-je remettre du mastic, bref tout ça enfin d'éviter les surprises qui demandent d'aller chercher des outils ou du matériel que je n'aurais pas au moment de démonter... Le matériel BMW c'est facile à trouver, mais ça ne court quand même pas les rues, surtout le dimanche. Alors il vaut mieux être prêt. Selon moi, cela semble un jeu d'enfant, surtout que le longeron n'a pas été touché, la ligne entre l'aile et la porte n'a pas bougé, le capot (par miracle) n'a pas été touché et il n’a pas bougé. Donc on démonte et on remonte comme un jeu de mécano mis à part quelques petits redressements à effectuer sur la bavette avant.
Dois-je démonter le pare-choc avant de déposer l’aile ?
Et concernant le raccord de couleur, les produits d'aujourd'hui facilitent-ils les choses. Aussi, pour retirer les garnitures sur le côté de la voiture, ai-je besoin de démonter les panneaux de portes intérieurs ou puis-je les retirer de l'extérieur en tirant dessus. Y a t il autre chose que je devrais savoir avant de démonter la pauvre bête ?
Merci à l'avance de vos commentaires. N'hésitez pas à me diriger vers des photos si jamais il en existe.
Bon week-end à tous !!!
Milos