salut a tous, donc voila je suis en train de refaire des jantes rh en 2 parties :
sur celle la c'est le voile qui se retire et il reste ca ( que j'ai peind en noir )
j'ai poli les voiles,
donc maintenant il faut tout remonté,
j'utilise quoi comme joint ? colle a part brise ? il faut le mettre ou exactement ?
je suppose que je doit utilisé du freins filé pour les visses, au niveau du serrage c'est a la dinamo et a une certaine préssion ou juste a la main avec le meme arc de cerle ?
je viens de voir ce post,dommage,ca fait un moment que c'est ouvert
normalement,le manufacturier de la marque des jantes doit vendre en pieces detachées les joints ad'hoc pour ce genre de refection
si ce n'est pas possible d'en avoir en aftermarket,silicone noir pour aquarium ca va tres bien
pour le serrage,c'est la qu'il faut pas se louper:
donc loctite bleu evidemment(apres nettoyage/degraissage de la visserie)
serrage en X(tu en sers une,tu va a l'oppose,puis encore a l'oppose,puis ainsi de suite)
d'abord un premier vissage a la main,et tu fais un quart de tour par un quart de tour sur chaque vis,je sais,c'est long,mais ya que comme ca que tu ne voileras pas tes jantes
ensuite,pour le serrage dynamo,la,il n'y a que le fabricant qui pourra te le dire,car le serrage est tributaire de beaucoup de parametres(epaisseur du voile exterieur,qualite des alliages,diametre Mxx de la visserie,ainsi que la longueur,etc..)