à Cassé Le Toit Ouvrant

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Mike

à Cassé Le Toit Ouvrant

Message par Mike »

Salut,
alors je vous explique : un matin, voulant juste entrebailler le toit ouvrant (vous savez, juste incliné façon aileron), j'entends un "glang", comme une piece plastique qui lache, dont le bruit raisonne dans la carlingue.
En fait, le TOE fonctionne (à ce moment là), mais la piece permettant l'inclinaison semblant etre cassée, ben il ne s'incline plus :huh: . Par contre, il s'ouvre normalement.
Plus tard, la piece cassée semble s'etre deplacée, coinçant le mecanisme : ça force et maintenant je ne peut n'y l'ouvrir à fond, ni le fermer completement :ranting:
Est-ce dure à demonter, comment proceder, croyez vous que je serai capable de tout remonter ?
J'ai cherché dans les fiches techniques je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance

Re, pouvez fermer ce sujet, je continue sur un autre (fonction recherche :innocent: ) désolé du derangement !
Image

dede320d

Re: à Cassé Le Toit Ouvrant

Message par dede320d »

salut!

j'ai eu un probléme similaire sur une golfIII, et je pense donc que le systéme doit être a peu de chose prés, semblable!
Il s'agissait également d'un TOE, pour apercevoir l'ensemble, j'ai démonté la garniture autour du carreau côté ciel de toit "intérieur", d'ici j'ai pu dévisser le carreau qui était fixé à l'aide de 4 boulons, j'ai oté celui ci, puis de l'extérieur j'ai pu avoir un visuel complet sur l'ensemble des glissiéres et mécanisme, j'avais un petit "locquet" en alliage qui était cassé, je l'ai donc retiré, puis j'ai refixé le carreau en attendant, de me procurer, la pièce, que j'ai remplacé par la suite, le tout s'en déposer le ciel de toit :rolleyes: !

Bon courage @+ :noelcoucou:

Mike

Re: à Cassé Le Toit Ouvrant

Message par Mike »

:thup: Merci Dede !
je m'y attaque ce week end, j'aissairai d'en faire des pics ^_^
PS : ta signature m'intrigue :blink: keske tu brancouille ?? genre un 350 monté avec un haut moteur d'aixam ? oliomobile ? ;)
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »