Stylo Retouche

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
loustoo31

Stylo Retouche

Message par loustoo31 »

Tout d'abord bonjour à tous j'espere que vous allez bien moi tout est dans le titre ca peut paraitre bete mais je suis tres maniaque et ce qui me gene c'est que :ranting: comme je suis jai acheter mon stylo retouche dans un centre auto. Pourquoi? ben en faite l'idee daller a bmw ne ma meme pas efleuré ce qui fait que la tete correspondant pourtant au numero peinture et plutot grise foncé que noir cela se voi uniquement au soleil bien sur enfin bref javai 2questions:
1 es normal ou es car ce nest pas un stylo bmw
2 si ce nest pas normal pensai vous que le mieu et de repasser une couche avec le stylo bmw ou cela risque detre encore pire à cause de la surcouche?
Je precise que je nai pas mis de vernis pour eviter leffet paté donné moi votre avi sur la question peut etre que mon probleme vien de la.
Je compte sur vous car c'est le genre de truc qui prend vraiment la tete quand on est perfectioniste.
En tout cas merci de mavoir lu jusquau bout et tres bonne continuation
316i e36 noir toit ouvrant

marueck

Re: Stylo Retouche

Message par marueck »

a mon avis laisse comme ca sinom tu va faire une surcouche qui risque de se voir , aprés si ta respecter le code couleur de la voiture c'est bizarre que ca fasse ca :(
touring c mortel

loustoo31

Message par loustoo31 »

jai bien respecter le code mais pour commencer a norauto yavai 2 teintes pour le meme code sur le coup ca correspond mais en plein soleil ca fait plus gris foncé que noir peut etre es normal mais je ne pense pas

marueck

Message par marueck »

je sais se que tu veux dire je suis passer par la j'avais une laguna bleue nuit j'ai acheter un stylo avec mon code couleur ( a norauto aussi ) ca ma fait pareille pas , le méme bleue au soleil franchement j'ai laisser comme ca
touring c mortel

loustoo31

Message par loustoo31 »

ok mais ca me fait vraiment regretter mon erreur jattend de voir dautres reponses mais tu as surement raison autand arreter la casse merci en tout cas

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Passe un coup de pâte à polir pour essayer de noyer la retouche. Ca ne sera pas parfait, mais on verra moins la différence. Pour le vernis, au pinceau, ça fait crade.
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Pour les stylos retouche ou les bombes de peinture, il faut passer par le constructeur. C'est la certitude d'avoir la teinte exacte.

Essaie de nettoyer à l'essence. Avec un peu de chance cette peinture sera dissoute, (la peinture d'origine ne craint pas ce produit).

Ensuite, tu pourras utiliser le produit BM.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Contrairement à ce que l'on pense chez BMW c'est "seulement" 12 euros le stylo de couleur avec le stylo de vernis ... pas de quoi s'en priver. :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Je profite de ce post pour vous demander si ces types de retouche sont réllement efficaces, et si le résultat en vaut la chandelle?
Parce que sur la peinture noire de ma e46, c'est une catastrophe, j'ai plein d'éclats de peinture (même sur le cotés :crying: ) qui sont probablement dûs à des gravillons, et ça me :sick: de la voir dans cet état :(
Je pense utiliser le stylo pour combler puis un efface rayure (type Meguiars ou gs27) afin de polir et de fondre le tout, mais j'avoue que ça me fait peur, donc si sur le forum, y a des gens qui ont testé et qui veulent bien partager leur expérience :wink2:

DedeE30

Message par DedeE30 »

Salut
Est ce que par hasard chez bm ils auraient des stylo pour les vieilles couleurs (gris de 1989) car mon capot est tout impacté :crying: :crying: :crying:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »