Restauration D'une M3 E36 3.2l

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Takumifujiwara86

Restauration D'une M3 E36 3.2l

Message par Takumifujiwara86 »

salut a tous .

je suis sur une annoce auto d'une M3 3.2L a vendre accidenté selon le proprio pas de marbre a faire et le moteur n'est pas touché ( ce qui est a voir sur place biensûr et qui est discutable ) j'aurai voulus avoir votre avis sur la restauration de cet superbe auto ; va t'elle me couté cher ? ( conduite a droite et 113 000 km )

une image de la belle blésser :

Image

316baur

Re: Restauration D'une M3 E36 3.2l

Message par 316baur »

Oula , ya pas mal de travail !!!!!

Et en plus c'est une conduite a droite ...

Moi j'eviterais , vus le prix des pièces de M3 , la restau risque de couté une fortune ..
Pour le "Pas de marbre" , j'ai du mal a y croire !!!

Takumifujiwara86

donc il vaut mieu que je laisse tomber ?

JWEST

Message par JWEST »

Takumifujiwara86 a écrit :donc il vaut mieu que je laisse tomber ?
Oui sauf si tu as beaucoup d'argent et de courage :wink2:
E39 Image boite 6

Takumifujiwara86

du courage et de la motivation oui sa j'ai mai en ce qui concerne le fric sachant que l'auto est vendu 2650 euros je sais pas trop si sa vaut le coup ??

DedeE30

Message par DedeE30 »

Takumifujiwara86 a écrit :du courage et de la motivation oui sa j'ai mai en ce qui concerne le fric sachant que l'auto est vendu 2650 euros je sais pas trop si sa vaut le coup ??
2650€ sa fait un peu chere quand meme surtout que quand tu va la reteper tu va aller de mauvaises surprise en mauvaises surprise et la , la liste des pieces a changer risque de te tuer ton porte monnaie
Maintenant si tu veut le faire et prendre tout le temps qu'il faut pour la refaire ... :D
En tout cas bonne chance pour ton choix :top: :top:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Takumifujiwara86

ok jcrois que je v'ai m'orienté vers mon 1 er choix une 325 i coupé E36 qui roule ( 170 000 km ) et qui à un ptit shoot sur le côté droit sa devrai allé sa non ?

sa devrai etre faisable sa ? :lol:

Image

zleto

Message par zleto »

Bah écoute j'ai fait un peu pareil.

J'ai racheté une 325 accidentée et je trvaille dessus pour la retaper maintenant.

Pour celle que tu présente plusieures choses.
  • Idéal pour toi serait de payer le prix des pièces Saines qui se vendent bien. EX: Jantes alu en état: se vends disons 500 ca fait 500 pour la caisse. Collecteur inox ca se revend aussi assez facilement, disons 300 ca fait 800. Intérieur cuir en forme, t'en tirera dans les 500, HOP 1300 etc. Comme ca au PIRE. Si t'es bloqué, tu pourras toujours revendre pour pièces et limiter la casse (du portefeuille).
  • Acheter une voiture et PAYER le moteur SANS le voir tourner est une chose que je ne fais pas. ou alors dans le doute je décote a fond le prix du moteur. M3 3.2 je donne 100 euros si je le voit pas tourner. Chacun prends les risques qu'il veut.
  • Devant TRES touché. Attention au marbre. Ne te fie JAMAIS aux dires du vendeur. Après ca sera TA merde. Pas la sienne.
  • CALCULE BIEN LE PRIX DES PIECES AVANT d'acheter. Rénover une voiture coute SOUVENT plus cher que d'en trouver une en état. PC avant M3 d'occase tourne dans els 200 + peinture + retaper les pets. Radia dans les 100 euros, + radia clim devant dans les 70 en occase. Longeron + traverse a voir. Ailes + peinture (dans les 200 euros peinture d'une pièce => 2 ailes+ 1 PC environ 500 euros, SEULEMENT LA PEINTURE!!!)
  • Prévois du TEMPS! Ca prend masses de temps a faire, entre la recherche des pièces, l'achat, les démarches pour savoir pourquoi ca bug, etc.
  • Prévois à l'avance les mauvaises surprises. De base considère que si tu n'a pas vu que c'est OK ca veut dire que c'est NOK.
  • Evite si tu compte le transformer 'vite' en voiture de tous les jours. Tu sera pressé de le finir et du coup stressé. :(
Si tu aime travailler sur la caisse, que t'as le temps et des réserves de prévues, un endroit pour la poser (garage, pking tranquile, etc) et que la RESTAURATION est un plaisir (pas la posession, la RESTAURATION) alors essaye de négocier le prix a mort et vasy :D
Comme ca tu t'éclateras comme moi, a rechercher de quoi remettre en état et donner une seconde vie a une belle voiture :wub:

EDIT: GRILLED :D
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Takumifujiwara86

le truc c'est que si j'était motivé a la racheter accidenté je serai allé voir avant toute chose et jme serai fais un listing des pièces a changer , j'aurai fai tourner le moulin , j'aurai ramener un connaisseur et me serai renseigné sur le coût total des pièces ; sachant que se que me dit le vendeur pas de marbre et qu'il est pret a venir me l'amener me confirme se que je pense c'est a dire qu'il veut vite s'en débarasser :angry: et que le marbre est une chose plus que probable a faire dessus <_< , dommage car c'est une bonne BM pour en avoir conduit une en stage gliss je sais de quoi je parle !!!

c'est pas grave la 325 ( posté plus haut ) au moins roule et le travail a faire dessus est plus que minime ( je suis allé la voir ) juste un pti redressage de l'aile un bon gros néttoyage une vidange de pont de boite et de moteur que je peut faire gratos dans un garage et hop c'est partis mon kiki !.

merci de vos réponse qui m'ont aiguillé sur le droit chemin. :top:

M3tds

Message par M3tds »

Comme il tombe bien ce topic.Moi aussi je suis tombé sur une 3.2L accidenté que j'aimerais retaper :
La voiture a été choqué a l'arrière, j'attend d'entrer plus en contacte avec la personne.

Comment récupérer la carte grise? Le mec ma dit que les travaux devait etre suivi par une expert afin que la carte grise soit restituer :huh:
Dans ce cas, je ne pourrais peut etre pas la retaper moi même, mais faire les travaux par un garage, sa me couterait la peau du [...censuré...]!

Voila le peu de photo que j'ai pour l'instant :

Image

Image

C'est grave docteur? Apparement le pont ne serait pas touché... a vérifier
Le prix est de 4500€, sa fait cher? Quand je vois celle du dessus, 2600... sa vaut le coup, mais domage pour le conduite a droite en effet :sick:
@++
bmw e46 compact 325ti

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »