Nettoyage Du Compartiment Moteur.

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Takumifujiwara86

Nettoyage Du Compartiment Moteur.

Message par Takumifujiwara86 »

salut

je voudrai savoir quelle méthode utilisé pour laver un compartiment moteur sur un coupé E36 ?

nettoyage au jet ?
minutieux avec chiffon ?
quelle produit existe t-il ?

merci de me renseingné .

sifeddine

Re: Nettoyage Du Compartiment Moteur.

Message par sifeddine »

Takumifujiwara86 a écrit :salut

je voudrai savoir quelle méthode utilisé pour laver un compartiment moteur sur un coupé E36 ?

nettoyage au jet ?
minutieux avec chiffon ?
quelle produit existe t-il ?

merci de me renseigner .
Salut,

A une certaine époque on utilisait du gasoil et un pinceau pour nettoyer un compartiment moteur avec beaucoup d'huile de coude et de l'eau tiède pour rincer.tres beau résultat avec une fine protection due a la qualité "grasse" de ce carburant,mais l'odeur peut être résiduelle après cette procédure.

Aujourd'hui il existe des produits chez "elf" en vaporisateur ou dans la gamme "neo" (excellent) (disponibles en stations services et dans certains centres autos) qui offrent des résultats concaincants avec l'aide d'un jet haute pression mais en prenant soin de protéger la boite a fusible,la pompe a injection et tous les éléments électriques pour ne rien endommager.

Je fais désormais très rarement des lavages moteurs, peut être du au fait que ces derniers sont de plus en plus enveloppés et qu'il y a moins de fuites et de suintements qu'auparavant.

stef29

Message par stef29 »

C'est sur que sur les nouveaux moteurs un nettoyant plastique fait l'affaire. :P
J'utilise un nettoyant moteur (GS27 je crois) et ensuite un coup de karcher en évitant toute partie électrique

Takumifujiwara86

merci pour les infos
:)

DedeE30

Message par DedeE30 »

Salut

Perso moi je nettoie avec une petite brosse genre grosse brosse a dent avec un simple produit dégraissant , ensuite je rince a l'eau claire et je psse un coup avec un produit anti corrosion
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

sifeddine

Message par sifeddine »

stef29 a écrit :C'est sur que sur les nouveaux moteurs un nettoyant plastique fait l'affaire. :P

C'est aussi une possibilité :up:

niko69500

Message par niko69500 »

DedeE30 a écrit :Salut

Perso moi je nettoie avec une petite brosse genre grosse brosse a dent avec un simple produit dégraissant , ensuite je rince a l'eau claire et je psse un coup avec un produit anti corrosion
mdrrr et tu passe combien de temps a le nettoyer? tu dois etre super maniaque lol. tu veux pas faire le mien ?
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

Takumifujiwara86

c'est par soucis de respecté sa machine et moi jadore les choses propre... et par ce que en ce qui concerne les utos je suis un gros maniaque!!! :D

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

Moi je nettoie mon moteur avec un pinceau et de l'essence. Ca rejoint la méthode de sifeddine.
Ex M3 E46 SMGII 2002

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Salut,

Moi j ai produit un peu special limite fabrication artisanale, mais tres efficace, le D125 ou Elimin selon les revendeur. C distribué chez les grossistes ou revendeurs pieces detachées auto, l avantage c qu on le pulverise un peu partout on le laisse agir 3 mins environ, et on rince simplement sans pression donc moins de risques qu avec un Karcher ou autre. Et surtout c moins fatigant.... :top:
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »