Remplacement Des Pare-chocs 318i Vs 325 I E30 De 1991

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
miloscanada

Remplacement Des Pare-chocs 318i Vs 325 I E30 De 1991

Message par miloscanada »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de remplacer les pare-chocs aluminium de ma 318I de 1984 par des pare-chocs plastique d'une 325 i e30 de 1991 (ça changerait complètement la gueule de la voiture). Je précise que je suis de Montréal donc on parle ici de Ricaines qui n'ont pas les mêmes pare-chocs que les mêmes modèles de e30 de chez-vous. Mais je suis certain qu'un de vous saura répondre à cette questions !!!

Un proprio de BMW m'as laissé savoir que ce n'était pas possible sans avoir à retaper la valence (bodywork) arrière mais d'autres personnes me disent que c'est tout à fait possible sans aucune modification. Qu’en est-ils exactement ?

Les ailes avant d'une 325 i e30 de 1991 sont-elles les mêmes que celles de ma 318I de 1984 ?

Merci à l'avance de vos commentaires.

Milos

miloscanada

Re: Remplacement Des Pare-chocs 318i Vs 325 I E30 De 1991

Message par miloscanada »

miloscanada a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de remplacer les pare-chocs aluminium de ma 318I de 1984 par des pare-chocs plastique d'une 325 i e30 de 1991 (ça changerait complètement la gueule de la voiture). Je précise que je suis de Montréal donc on parle ici de Ricaines qui n'ont pas les mêmes pare-chocs que les mêmes modèles de e30 de chez-vous. Mais je suis certain qu'un de vous saura répondre à cette questions !!!

Un proprio de BMW m'as laissé savoir que ce n'était pas possible sans avoir à retaper la valence (bodywork) arrière mais d'autres personnes me disent que c'est tout à fait possible sans aucune modification. Qu’en est-ils exactement ?

Les ailes avant d'une 325 i e30 de 1991 sont-elles les mêmes que celles de ma 318I de 1984 ?

Merci à l'avance de vos commentaires.

Milos
J'ai obtenu une réponse à ma question ! Alors voici pour information : ma 318I de 1984 est une e30 de phase 1 et une 325i de 1991 est une e30 de phase 2... avec une différence au niveau de la forme des ailes arrières. Ce qui implique que l'installation des pare-chocs de la 325i de 1991 sur la 318i de 1984 s'avère impossible sans avoir à modifier le pare-choc arrière notamment en coupant ses deux extrémités. Donc difficile d'obtenir une belle finition à ce niveau.

Milos

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »