Faire Repeindre Sa Voiture D'une Autre Couleur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
dan_lau

Faire Repeindre Sa Voiture D'une Autre Couleur

Message par dan_lau »

Bonjour.

Je dispose en ce moment d'un ptit budget que j'aurai souhaité utiliser pour faire repeindre ma 525 TDS. Il s'agit d'une E34 de 1994 qui est actuellement rouge foncé (brokatrot) et que j'aimerai faire repeindre en blanc tout bete.
on m'avait dit qu'une peinture tournait autour de 2000euros, ce que je trouvais déjà assez chere, mais là on me dit que pour passer du rouge foncé au blanc, il faut faire 2 peintures, et que serait de 5800€, ce qui, bien évidement me ferai abandonner l'idée.

êtes vous d'accord avec ce devis que m'a annoncer le carrossier ?
connaissez vous un carrossier, ou une connaissance qui pourrait repeindre ma voiture en blanc pour un prix correct ?

un grand merci

daniel :wink2:

Gasttton

Re: Faire Repeindre Sa Voiture D'une Autre Couleur

Message par Gasttton »

Salut Daniel

Le probleme est que pour une peiture complete, il te faut egalement repeindre tout les interieurs de portes, capot, coffre, enfin tout ce qui se voit. Ce qui represente beaucoup plus de travail qu'une "simple" peinture exterieur (simple, si on peut dire, rien que repeindre l'exterieur est deja un boulot de fou ...)
Donc pour resume, 2000 euros pour repeindre uniquement l'exterieur me parrait honnete tout en sachant qu'il y a toujours des petites decouvertes lors de la preparation pour la mise en peinture (petites bosses, tache de rouille, ...). Pour 2000 rors elle devra quand meme etre impeccable, je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher quand meme.... Par contre pour ce qui est de 5800 euros, la, c'est quand meme completement exagere :surprise: Il a de la peinture en or ton carrossier :lol: . Ce n'est pas vraiment rentable pour un carrossier que de faire des peintures complete donc certain carrossier annonce un prix de fou pour faire reculler le client. Et si le client accepte, ben c'est bingo pour lui ...

rocaldo

Message par rocaldo »

meme 2000 pour l'exterieur, c'est chere, chez moi je suis sur que pour une complete int/ext je m'en tire pour les 2000 ... et par des pros !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

michael

Message par michael »

si c'est 2000 au black c'est cher pour une complete !

c'est à tres peu de chose le tarif "TTC" par un pro.

un changement de couleur si tu veux qu'il soit bien fait c'est un taf enorme. je pense pas que cela soit raisonnable si ton budget est limité.

fait la repeindre en teinte origine mais fait, par ex, rajouter un poil plus de nacre pour lui donner un bon coup de jeune (et demande la recette exacte !!!)

au black pour du serieux compte dans les 1200€ env. tu peux trouver à partir de 500€... mais bon faudra etre moins tatasse :oupsss:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Steele

Message par Steele »

Salut !

Le rouge est une couleur très particulière. Elle a tendance à "passer" plus vite que les autres, mais le pouvoir colorant de ses pigments fait qu'elle est TRES difficile à couvrir avec un autre coloris.

La seule solution raisonnable consiste donc à utiliser un apprêt d'isolation du coloris (très couvrant), puis à peindre ensuite.

Ceci explique que l'opération soit notablement plus coûteuse, mais je pense que tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui te le fera pour 2500-3000€ gros maximum.

Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rocaldo

Message par rocaldo »

y a la version poncage integral aussi .....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

5800€, je pense qu'on se moque un peu de toi là <_< Je me rends compte aussi qu'on s'était un peu moqué de moi en m'annonçant 3000 pour repeindre mon touring...

Qu'on soit bien d'accord, je parle de sommes déclarées.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

envoie moi un MP dan :wink2: ( j'ai peut être un AS dans la manche :innocent: )

comme dit plus haut , faut savoir si tu ne veux faire que l'extérieur !!

a+ pat
Image

dan_lau

Message par dan_lau »

oui, je me suis peut etre mal exprimé aupres de vous comme au pres de ce carrossier, c'est l'exterieur que je veux repeindre. je me fiche de l'intérieur du capot ainsi que de celui des portes...

merci en tout cas de vos réponses, patgtr91, je te mp de ce pas...

oui, donc c'est l'exterieur que j'aimerai faire repeindre.... :P

et sinon, niveau carte grise, ou administration, faut faire qqch ?

d.

moishe

Message par moishe »

Hé bé , pour avoir eu une E34 brokat suivie d'une E34 blanche, je peux te dire que ma femme m'aurait encouragé à repeindre la blanche en brokat, par contre, l'inverse, je crois qu'elle m'aurait pendu. C'est pourtant bien beau un brokat, et moins commun que le blanc... :innocent:
See you @++
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »