Allignement Essuie-glace E39 2002
Publié : dim. juil. 08, 2007 11:12 pm
Bonjour boujour !
J'ai un soucis avec l'essuie-glace AV de ma 530 D de 2002; jai la voiture depuis peu et le défaut était déjà présent, mais j'avais d'autres priorités à traiter!
L'essuie-glace passager rentre bien sous le capot (donc quasi-invisible et masqué du vent) par contre l'essuie-glaçe conducteur dépasse de bien 5cm au dessus du capot (par rapport à l'horizontale, il doit être levé de 5°); cette position me parraissant louche car en plus il y a comme un évidement dans le bras d'essuie-glace passager logiquement destiné à acceuillir l'essuie-glace conducteur, j'ai donc débouloné le bras car je m'attendais à trouver un axe cannelé. Si tel avait été le cas, je n'aurais eu qu'à déboiter le bras et à le ré-enboiter d'un cran ou deux vers le bas, mais après avoir déboité le bras, j'ai découvert une sorte de came rectangulaire en matériau composite plastique (sur laquelle vient s'enboiter le bras d'essuie-glace) qui est traversée par l'axe qui sert à bouloner le bras.
J'ai essayé de tirer dessus afin de le déboiter et le re-caler autour de l'axe, mais sans succès! sans compter que la place dispo est très faibre pour travailler car il y a la nervure du capot juste au dessus!.
Du coup j'ai remonté le bras et je me suis dit qu'avant de commettre l'irrémédiable, j'allais demander aux gens qui savent (car j'avais sorti l'extracteur de rotules, mais un élan de préservation me l'a fait reposer avant de risquer de tout casser!)
Donc, est-ce que quelqu'un a déjà eut ce soucis et comment l'a-t-il résolut?
Pour info, j'ai un peu fouillé dans le forum, mais rien trouvé qui puisse m'aider
Merci d'avance
J'ai un soucis avec l'essuie-glace AV de ma 530 D de 2002; jai la voiture depuis peu et le défaut était déjà présent, mais j'avais d'autres priorités à traiter!
L'essuie-glace passager rentre bien sous le capot (donc quasi-invisible et masqué du vent) par contre l'essuie-glaçe conducteur dépasse de bien 5cm au dessus du capot (par rapport à l'horizontale, il doit être levé de 5°); cette position me parraissant louche car en plus il y a comme un évidement dans le bras d'essuie-glace passager logiquement destiné à acceuillir l'essuie-glace conducteur, j'ai donc débouloné le bras car je m'attendais à trouver un axe cannelé. Si tel avait été le cas, je n'aurais eu qu'à déboiter le bras et à le ré-enboiter d'un cran ou deux vers le bas, mais après avoir déboité le bras, j'ai découvert une sorte de came rectangulaire en matériau composite plastique (sur laquelle vient s'enboiter le bras d'essuie-glace) qui est traversée par l'axe qui sert à bouloner le bras.
J'ai essayé de tirer dessus afin de le déboiter et le re-caler autour de l'axe, mais sans succès! sans compter que la place dispo est très faibre pour travailler car il y a la nervure du capot juste au dessus!.
Du coup j'ai remonté le bras et je me suis dit qu'avant de commettre l'irrémédiable, j'allais demander aux gens qui savent (car j'avais sorti l'extracteur de rotules, mais un élan de préservation me l'a fait reposer avant de risquer de tout casser!)
Donc, est-ce que quelqu'un a déjà eut ce soucis et comment l'a-t-il résolut?
Pour info, j'ai un peu fouillé dans le forum, mais rien trouvé qui puisse m'aider
Merci d'avance