Démonter Une Plage Arrière Sur E46 Berline

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
ludo_b

Démonter Une Plage Arrière Sur E46 Berline

Message par ludo_b »

J'ai des bruits à l'arrière et je suis quasiment sûr que c'est ma plage arrière.
Vous en avez déjà eu venant de là?
Comment la démonter proprement? j'aimerais voir ce qui cause le bruit pour y remédier. J'ai l'impression que c'est surtout sous l'effet de la chaleur que j'entends du bruit, par la dilatation des plastiques sûrement.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

lolo2525

Re: Démonter Une Plage Arrière Sur E46 Berline

Message par lolo2525 »

j' ai exactement le meme probleme sur mon 330d phase 2 ça couine

et je suis sur egalement que ça vient de la plage arriere

dede320d

Message par dede320d »

salut :)

A mon avis ;) ,soit il y a des vis dans le coffre c'est à dire "dessous la plage" (pour les boulets :P ), ou bien elle est tout simplement clipsé :rolleyes:

Bon je vous apprend sûrement pas grand chose, mais faut bien que je m'occupe car je suis interdit de feu d'artifice :crying: :crying: :crying:

:lol: :oupsss:

allez cette fois ci je sort :oupsss:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
pour info, j'avais aussi un espece de couinement qui venait de l'arriere, y a quelque temps, et c'était la banquette arriere qui était mal mise.
Sait-on jamais :wink2:

ludo_b

Message par ludo_b »

rikiki a écrit :Salut,
pour info, j'avais aussi un espece de couinement qui venait de l'arriere, y a quelque temps, et c'était la banquette arriere qui était mal mise.
Sait-on jamais :wink2:

l'assise ou le dossier? çà faisait quoi comme bruit?

le bruit qui me gêne est un bruit de plastiques qui craquent un peu.

J'ai aussi parfois un couinement et là c'est peut-être effectivement la banquette arrière (assise ou dossier) qui fait du bruit. Mais j'ai quand même un doute car il me semble avoir entendu aussi ce bruit avec du monde à l'arrière.
sinon ce sont les fixations du siège avant, m'enfin c'est pas trop gênant comme bruit. Ce sont plus les bruits de craquement qui me gênent. :unsure:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

ludo_b a écrit :l'assise ou le dossier? çà faisait quoi comme bruit?

le bruit qui me gêne est un bruit de plastiques qui craquent un peu.

J'ai aussi parfois un couinement et là c'est peut-être effectivement la banquette arrière (assise ou dossier) qui fait du bruit. Mais j'ai quand même un doute car il me semble avoir entendu aussi ce bruit avec du monde à l'arrière.
sinon ce sont les fixations du siège avant, m'enfin c'est pas trop gênant comme bruit. Ce sont plus les bruits de craquement qui me gênent. :unsure:
Ca faisait un espèce de couinement, en fonction des vibrations de la voiture, et j'avais aussi des passagers.
Et finalement, c'est ma copine qui a jeté un oeil et qui m'a dit que la banquette était pas bien clipsée, pour qu'elle l'ai vu et ai réussi à la remettre en place, ça devait être assez flagrant :surprise:
Vala, si ça peut t'aider :wink2:

lolo2525

Message par lolo2525 »

je pensais aussi au depart que cela venait de l'assise de la banquette arriere mais non car meme avec des passagers a l'arrière il y a des espèces de "craquements" quand on roule et ça provient bien de la plage arrière
mais je n'ai aucune idée de comment la démonter :(

si quelqu'un sait

charpboy

Message par charpboy »

lolo2525 a écrit :je pensais aussi au depart que cela venait de l'assise de la banquette arriere mais non car meme avec des passagers a l'arrière il y a des espèces de "craquements" quand on roule et ça provient bien de la plage arrière
mais je n'ai aucune idée de comment la démonter :(

si quelqu'un sait

moi je sait
tu rabaisse les dossiers
la tu voit une plaque en plastique qui court tout du long sous la plage elle est noir et rivetée avec des rivet plastic

la tu les vire (les rivet) ta pas le choix t'en prendera d'autre chez bm ca coute 2 eur les dix et t'en a besoin 4

ensuite tu souleve legerement la plage
tu enleve le goupille qui mantiene les appui tete une sur chaque banche sous la plage

tu demonte le garniture lateral elle sont clipsé delicatement tu commence du haut

et la tu tire sur la plage vers toi ca vient trankil

ludo_b

Message par ludo_b »

J'avais oublié de répondre,
Merci pour les explications, je vais m'y coller la semaine prochaine (quand j'aurais eu le temps d'aller acheter les rivets)
si t'as démonté : tu vois ce qui pourrait faire du bruit dans les fixations de la plage? au milieu de la plage çà tremble mais y'a peut-être aucune fixation là?
il faudrait peut-être "bloquer" en mettant de la mousse non? :unsure:
je me demande aussi si la "grille" de ventilation à l'arrière ne serait pas génératrice de bruits...

dede320d

Message par dede320d »

ludo_b a écrit :il faudrait peut-être "bloquer" en mettant de la mousse non? :unsure:
salut, tu dois sans doutes parler de mousse normal!

moi au début de ce post j'avais pensé à injecter un petit peu de mousse polyurétane, en enlevant les deux haut-parleur arrière, de cette façon on peut y passer le "tube" de l'aérosol, en revanche il faut etayer la plage :D au risque d'avoir une bosse de quelques millimétres :rolleyes:
Mais c'est tout de même <_< ...

@+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »