Huile Grande Marque Ou Carrefour?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
DARIO56

Huile Grande Marque Ou Carrefour?

Message par DARIO56 »

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si il y a une difference entre une huile de marque castrol,shell etc...et l'huile des grandes surfaces pour la meme viscositée?

merci pour vos réponses

Invité

Re: Huile Grande Marque Ou Carrefour?

Message par Invité »

Bonjour, la question est bcp trop vaste pour y répondre avec éfficacité. Motomag (un journal moto) a testé quelques huiles et la Carrefour 5w50 ainsi que celle de Leclerc ont terminées première en raison de leur tarifs !

Perso, huile Carrefour (depuis 2003) + Mecacyl et tout roule impec :top:

kartmansuper

Message par kartmansuper »

Dans un comparo, l'extralub de leclerc est arrivé première...

Celle de carrefour, c'est de la mobil je crois

charpboy

Message par charpboy »

perso je suis plus confiant dans la qualité des marque a long termes maintenant c peu etre stupide mais c comme ca

guillaumeh

Message par guillaumeh »

charpboy a écrit :perso je suis plus confiant dans la qualité des marque a long termes maintenant c peu etre stupide mais c comme ca

Salut
Je suis du même avis, je préfére une marque d'huile réputé et qui est adapté au moteur plutôt qu'une marque de grande distribution. Même si au final c'est peut être la même chose.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Invité

Message par Invité »

...le marketing a encore de beaux jours devant lui <_<

Mataf

Message par Mataf »

Lorsque que l'on fait le tour des forums et des sites traitant de cette question.
Il est souvent déconseiller d'utiliser, de façon inconsidérée,les marques des groupes pétroliers.
Mais cela ne veut pas dire que les MDD sont meilleures...

zoulou

Message par zoulou »

Mobil1!

Pour les marques de superettes...j en sais rien mais bon quand on roule en BMW on assume...
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

moishe

Message par moishe »

zoulou a écrit :Mobil1!

Pour les marques de superettes...j en sais rien mais bon quand on roule en BMW on assume...
:blink: :blink: :blink: :blink: Ahhh les bonnes vieilles idées à la Française... Oui comme tu dis, quand on roule en BM, on assume et on met l'huile que l'on veut !
Si les idées de ce genre se perdaient un peu, on aurait peut tre la chance de ne pas avoir de discussions familiales comme on a tous pu en avoir au sujet de nos BM, qui d'après notre entourage ne servent à rien comparées à une bonne française...Sachant que la plupart des gens qui tiennent ce discours en changent radicalement après un long voyage en BM....je l'ai vérifié ce week end :thup:
M5E34 94'

ludo_b

Message par ludo_b »

la Carrefour n'est plus produite par Mobil 1.

extrait d'un autre forum :
Carrefour (et donc Champion) EMB.76322C = Total Elf Fina depuis, au moins, début 2005 pour les 100 % synthèse.
Avant c'était EMB.76476B = Mobil Oil !

Leclerc Extralub EMB.80239 = ACIA dont la semi-synthèse 10w40 était très bien cotée chez Motomag en 2004 !
(http://www.aciagroupe.fr/)

Auchan et Areca EMB.62413 = Durand Production.
([url="http://"][url="http://www.durand-production.com/ARECA/"]http://www.durand-production.com/ARECA/[/url])
De plus quand total produit une huile 5w30 pour le vendre sous la marque total, elf et carrefour : les qualités peuvent différer : ils peuvent rajouter quelques additifs.

Ceci dit : une huile carrefour (ou norauto) 5w30 qui est LL04 sera déjà une bonne huile pour une 330d, 530d...
Personnellement je préfère prendre une huile de grande marque pour laquelle je peux avoir les caractéristiques techniques, c'est psychologique et par forcément justifiable. C'est quand même un gage de qualité mais çà aussi ce n'est pas "prouvable"....
moi çà me fait plaisir de me prendre la tête là-dessus et prendre une huile en me disant : c'est une des meilleures... alors que mon moteur s'en fout tant que c'est dans les préconisations constructeur :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »