Pb Vitre électrique Série 3 E46 Coupé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
ben325

Pb Vitre électrique Série 3 E46 Coupé

Message par ben325 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, ce matin je descend la vitre électrique conducteur (ben oui, pour une fois qu'il ne pleut pas) et j'entends un salle bruit, genre un bout un mécanisme qui tombe dans le fond de la porte. J'appuie sur le bouton pour la remonter (en priant) et miracle, elle remonte tout de même.

Du coup, j'ai démonté la contre porte pour voir ce que c'était et j'ai trouvé une petite roulette dans le fond de la porte. la voici:

Image

Le truc, c'est elle voilée:
Image

Apres recherches, cette roulette sert a maintenir le cable qui fait monter et descendre la vitre. Il y en a plusieurs et celle-ci était fixée en haut à gauche de la porte, vue de l'intérieur.

Mon problème est le suivant: je n'arrive pas a démonter le support de cette roulette pour la remettre en place (au moins provisoirement), y-a-til une astuce?
D'autre part, est-ce que je vais trouver ça chez BMW sans avoir a changer tout le mécanisme?

Merci d'avance
ben

ben325

Re: Pb Vitre électrique Série 3 E46 Coupé

Message par ben325 »

Pour vous donner une idée, l'emplacement de la roulette:
Image

ben325

Re: Pb Vitre électrique Série 3 E46 Coupé

Message par ben325 »

J'ai contacté BMW cet après-midi => comme on pouvait s'en douter, il faut changer tout le mécanisme de lève-vitre et ça vaut 125€ TTC.

Je vous ferais des photos du montage.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »