Embout D'echappement

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
boubou03

Embout D'echappement

Message par boubou03 »

salut

moi jai une 530d de 2001 et je voudrai savoir si je pouvais juste mettre une sortie d'echappement originale, je vaux pas changer de silencieux ou autre mais juste mettre un petit embout sympa,
est ce que c'est possible??

merci*

boubou03

Re: Embout D'echappement

Message par boubou03 »

:up:

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

alors sur E36 c'est possible et c'est de la pièce BMW originale. c'est un petit embout chromé à fixer sur le bout du silencieux pour une meilleur esthétique.
Maintenant sur E39 530D je ne sais pas, mais demande chez BMW il ont ce qu'il faut, en plus c'est pas trop chère.

A+Mark///M :D
ImageImage

michael

Message par michael »

sur ma 530D la sortie est horrible car biscornue et gros Diametre !!

pour monter une sortie de pot propre je n'ai d'autre choix qu'une sortie oblongue ( genre 60 *90 ).

l'axe du pot ne coincidant pas avec l'axe de la caisse, il faut un truc aussi gros pour aller autour de l'enorme tuyau de sortie préalablement coupée au ras.

un fois ajusté en angle et saillant, il faut souder !

ça va te couter dans les 70 à 100€ incluant la sortie... toujours moins cher que les rares pots que l'on trouve pour une 530D (surtout que j'ai un PC //M ... donc encore plus hard de trouver !)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
j'en profite pour poser la même question pour une 320d e46 ?
A priori BM l'a prévu pour 330d mais pas pour 320d, je me trompe ?
C'est vrai qu'elles sont moches ces sorties de pot :crying:
A+

michael

Message par michael »

c'est pas encore aussi laid que les fausses sortie de peugeot qui assume pas de mettre un mazout sur une coupé :D

quand ma sortie sera faite, je mettrai une petite photo, histoire d'aider à éradiquer les "sorties moches" !!
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Cerclays

Message par Cerclays »

michael Ecrit aujourd'hui à 8:15
c'est pas encore aussi laid que les fausses sortie de peugeot qui assume pas de mettre un mazout sur une coupé biggrin.gif

+1 pour Mickael, avec le coupé 406, ils ont pété un record de nullité!

On attends les photos, je vais moi aussi changer ma sortie sur le 528i, je vais aller me renseigner.

A+
530i e34 6 cylindres

Dany92

Message par Dany92 »

Cerclays a écrit :michael Ecrit aujourd'hui à 8:15
c'est pas encore aussi laid que les fausses sortie de peugeot qui assume pas de mettre un mazout sur une coupé biggrin.gif
+1 pour Mickael, avec le coupé 406, ils ont pété un record de nullité!

On attends les photos, je vais moi aussi changer ma sortie sur le 528i, je vais aller me renseigner.

A+
Mouai, les gouts et les couleurs, perso entre une sortie qui s'oxyde et une fausse sortie qui "brille", y'a pas photo... bon je n'ai pas dis non plus une sortie "jacky touch" :lol: pour ma part, je trouve que les sorties Peugeot sont plutôt pas trop mal réussie.
D'ailleurs, il me semble que pour Peugeot ce n'est pas une question d'assumer mais qu'en France les diesel doivent avoir un pot orienté vers le bas, donc pour avoir une sortie un peu sympa d'un point de vue look, le lion n'a pas trop le choix.
Et puis, dans ce cas on peut aussi dire de nous que l'on assume pas puisque l'on recherche à modifier la sortie de pot d'origine de nos BM :lol:
A+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
DAAL a écrit :D'ailleurs, il me semble que pour Peugeot ce n'est pas une question d'assumer mais qu'en France les diesel doivent avoir un pot orienté vers le bas, donc pour avoir une sortie un peu sympa d'un point de vue look, le lion n'a pas trop le choix.
Il me semble que les dernieres BM diesel ont des sorties droites :unsure: :D

Dany92

Message par Dany92 »

rikiki a écrit :Salut,

Il me semble que les dernieres BM diesel ont des sorties droites :unsure: :D
Je l'ai vu aussi mais uniquement sur 2 ou 3 série X (X3 et X5) avec pack sport, avec effectivement un pot diposant d'un bel embout inox :rolleyes:
Mais alors pourquoi l'ensemble des constructeurs équipent leur diesel d'un pot orienté vers le bas ? et pourquoi BM qui se veut être un constructeur de véhicule à caractère sportif ne nous monte pas de belles sorties inox :crying:
A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »