Comment Redresser Le Parce Choc Arrière E39?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
radouane

Comment Redresser Le Parce Choc Arrière E39?

Message par radouane »

bonjour

j'ai le pare choc arriére qui commence a se baisser de l'extrémité du coté droit :crying:

comment je peux le resserer ????

merci

dede320d

Re: Comment Redresser Le Parce Choc Arrière E39?

Message par dede320d »

salut!

sur E46 en tout cas, il y a une "agrafe" à l'entrée du passage de roues arrière, au bout du parchoc, ça se change (je pense :P ) c'est relativement courant!!! les parkages de la ville n'arrange rien :ranting:

@+

charpboy

Message par charpboy »

+1 pour dede 320 d une agrafe derriere le passage de roue

radouane

Message par radouane »

re

ou je peux l'acheter l'agraffe??? est elle casser ou juste deboiter????

merci

dede320d

Message par dede320d »

sans doutes tordu, tu peut l'acheter en concession, elle doit coûter une misére :D

radouane

Message par radouane »

merci dede. je vais voir ca :)

sinon tu connais pas un bon carrossier en ile de france qui peut me faire des petites réparations au niveau

des 2 bas de caisse?? :thup:

ludo_b

Message par ludo_b »

çà se change facilement ces agrafes?

çà s'affaissait un peu d'un côté (l'ancien proprio était rentré dans un plot, le pare-choc a une bosse et il avait dû changer la malle arrière). Depuis j'ai un blaireau qui a voulu caresser mon pare-choc arrière et j'ai touché au niveau du passage de roue : d'un côté çà bouge un peu.
il y a du jour entre le pare-choc et le reste de la carosserie (rien de trop grave non plus) et je sens des pièces un peu bouger quand je touche.

Si c'est facile je me tenterais bien une réparation moi-même. Sinon chez BMW çà coûterait combien? (je vais peut-être y passer bientôt pour mon embrayage)

Merci B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

dede320d

Message par dede320d »

salut,

je ne connais pas de bon carrossier en îdf , ni de mauvais :D

pour les agrafes, ayant déjà démonté 3 PC arrière de E46 (tout de même :online: ) le systéme de l'agrafe est assez simple c'est de l'emboîtage, cependant je n'ai jamais démonté l'agrafe entiérement, car seulement déboîté le PC de celle-ci, mais si mes souvenirs sont bon :innocent: l'agrafe est également emboîtée dans la partie saillante du passage de roue!

Conclusion, perso je la changerais moi même car c'est relativement trés simple ^_^

ludo_b

Message par ludo_b »

dede320d a écrit :salut,

je ne connais pas de bon carrossier en îdf , ni de mauvais :D

pour les agrafes, ayant déjà démonté 3 PC arrière de E46 (tout de même :online: ) le systéme de l'agrafe est assez simple c'est de l'emboîtage, cependant je n'ai jamais démonté l'agrafe entiérement, car seulement déboîté le PC de celle-ci, mais si mes souvenirs sont bon :innocent: l'agrafe est également emboîtée dans la partie saillante du passage de roue!

Conclusion, perso je la changerais moi même car c'est relativement trés simple ^_^

Merci pour la réponse.
j'irais me renseigner déjà chez BMW pour le prix de ces agrafes. Ce sont elles qui reçoivent en premier les efforts? en les changeant tout reviendra en ordre?
pour les changer je suppose qu'il faut enlever le pare-choc non? tu l'enlèves comment? y'a des vis à enlever au niveau du passage de roue et après il faut déboiter?

les agrafes sont d'abord à monter sur le pare-choc ou sur la carosserie directement et le pare-choc s'emboîte après dessus (à te lire il me semble que c'est la 2ème solution).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

dede320d

Message par dede320d »

disons que les "bouts" du PC sont un peu mollasque :D , donc en fait l'agrafe sert juste à plaquer le bout du PC à la carrosserie.

Au fait l'écart entre ton PC et la carrosserie ce situe où? car le remplacement de l'agrafe corrige ceux-ci: (trait rouge = écart entre PC et carrosserie)

Image

L'agrafe est fixée sur la carrosserie!

Moi je démonterais le PC pour la changer, car il faut jouer un peu avec le par choc pour l'ajuster dans l'agrafe :P

Pour démonter le PC, il faut démonter les garnitures du coffre, moquette, roue de secours, le cache batterie et son petit frére de l'autre côté, la patie plastique derrière le seuil de coffre, il faut également démonter les rivets plastique des garde boues (récupérables car rivet à cheville plastique) ensuite derriére le seuil de coffre se trouve 2 "verrins" à déboulonner, maintenant il suffit de tirer le PC vers soi (il doit coulisser comme un tiroir :top: ) en revanche j'ai peut être oublié de citer quelques petites visses, mais rien de bien méchant car c'est un jeu d'enfant pour le démonter, à la limite le plus ennuyeux est de démonter les garnitures de coffre :ranting: !

Vla ^_^

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »