J’en profite pour aspirer les feuilles mortes au niveau du compartiment logeant les essuies glaces et celles qui se sont glissées dans la boite à filtre à air d’habitacle (y’en a toujours plein) je débouche les orifices secondaire, et pour ce faire je le démonte totalement. (pour bien faire les choses quand même

Et la… plein de flotte, au moins un litre d’eau stagnante.

J'ai donc rétiré l'eau à l'aide d'une éponge.
Cette eau c’est accumulée en se faufilant au niveau du joint d’étanchéité du support du filtre à air d’habitacle.

J’ai donc vérifié de l’autre côté (à droite) et heureusement rien du tout.
Je vous conseil de vérifier si vous n’avez le même problème.
Je pense que c’est un problème récurent car la vérification du niveau de liquide de frein nécessite la dépose de la boite à filtre à air d’habitacle, ce qui peu entrainer une perte d'étenchéité, par mauvaise position du filtre et usure du joint.
Les conséquences peuvent être embêtantes, car avec le temps l’eau peu s’accumuler et remonté jusqu'au conduit de ventilation d’air et ainsi inondé l’habitacle.