Rouille Sur Coupé E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Camembert

Rouille Sur Coupé E36

Message par Camembert »

Salut à tous,

On va encore dire que c'est de la faute aux anglais et de leur foutu temps mais, j'ai ma peinture qui commence à cloquer et la rouille commence à apparaitre au niveau du passage de roue arrière droit.
Je voulais savoir quel remède simple et pas cher je pouvais appliquer en 1er secours.
Je pense également à un passage chez un carrossier mais, je ne veux pas mettre bcp d'argent dans cette voiture.
Je pars d'angleterre peut être d'ici 1 mois et, c'est pour la revente que ça me pose un soucis.

Merci d'avance pour les conseils... :top:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

seb_jean

Re: Rouille Sur Coupé E36

Message par seb_jean »

met des photos qu on puisse te conseiller
323ci e46 99 105 000km boite auto pack luxe chassis sport

Camembert

Message par Camembert »

Ok, je pense pouvoir mettre des photos la semaine prochaine.

A ++
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Mataf

Message par Mataf »

Tu devrais peut être avant tous, passer chez ton concessionnaire, pour faire constater et éventuellement demandé une prise en charge.
Si bien sur la corrosion n'est pas du à une réparation.
Les BMW sont garanties anticorrosion, donc ...

joebar320

Message par joebar320 »

C est vraiment la maladie j en suis a ma 3 eme e36 il y en avait 2 avec se probleme mon tolier ma dit ses comme un cancer ta beau le soigné sa revient toujour sinon il faut couper la tole pourrie et ressoudé
rien que bm

Camembert

Message par Camembert »

Merci de l'info... :top:

Je vais aller chez BM pour faire changer mon pare-brise, je demanderais si ils prennent en charge la rouille.
Sur une voiture de 10 ans, pas certain... <_<

darkdevil

Message par darkdevil »

Salut, a mon avis BM ne fera rien pour toi :( . Au pire, ils se chargeront de te la faire passer chez leur carrossier mais là, bonjour la facture. Je te conseille dans un premier temps de poncer la partie rouillée et d'y passer un destructeur de rouille pour eviter que ca continue. Vas dans un des magasin où "y'a tout ce qu'il faut" et cherches un produit destructeur de rouille de marque JULIEN. Voilà.

A+

Dark

Oups desolé, pas fait attention que tu habite pas en France. Je pense que tu trouvera un produit identique dans un magasin de bricolage pas loin de chez toi.

Invité

Message par Invité »

Oui en effet c'est un peu la maladie des E36. Ce que mon carrossier m'a dis c'est que l'aile a un plis normal vers l'intérieur et que les salissure (terre ou autre) s'accumule au file du temps. Lorsqu'il pleut, les dépots se gorge d'eau et la garde prisonniere ce qui attaque de l'intérieur la carrosserie, ça cloque la peinture. Traitement : nettoyage en profondeur de l'intérieur, traitment anticorrosion de l'intérieur et de l'extérieur de l'aile et ensuite le train train.

Voili
Ciao

Gdaille

Message par Gdaille »

Salut

Moi j'ai un coupé E36 318 is de 1994 j'ai eu le meme probleme que toi sur le passage de roue
avant gauche, j'ai poncé puis j'ai appliqué un produit antirouille de la marque LOCTITE 7503 (Frameto
spécial ponçable) que j'ai acheté chez FEU VERT au rayon entretien puis j'ai laissé secher 2 jours, ensuite j'ai reponcé le tout, enfin j'ai appliqué la peinture (vendu en flacon chez BM) puis le vernis durcisseur (vendu en flacon chez BM aussi) résultat on voit plus rien tkill
Mais faut voir dans quelles proportions la rouille s'est installée sur ton passage de roue

A +

Camembert

Message par Camembert »

Salut Gdaille (bien trouvé le pseudo :top: ),

Dommage, tu arrives trop tard, j'ai déjà vendu le coupé qui est finalement resté en l'état.
Le nouvel acquéreur n'a pas fait le difficile vu le prix sans concurrence pour lequel je l'ai vendu.
Mais, merci qd même pour le tuyau qui, me servira peut être pour la prochaine ou pour quelqu'un d'autre.

A ++ ^_^

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »