Comment Nettoyer Sans Rayer ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
maximinus51

Comment Nettoyer Sans Rayer ?

Message par maximinus51 »

Salut, voilà, ma voiture est bien sale et il faut que je la nettoie, avant je faisait un peu comme j'avais envie: rouleau brosse... mais pour celle là, j'ai vraiment pas envie de la rayer car la peinture est vraiment flambante...
Donc je voulais savoir comme je pouvais m'y prendre pour la nettoyer sans la rayer.... Merci ! ;)

antony528

Re: Comment Nettoyer Sans Rayer ?

Message par antony528 »

bonjour maximinus,
moi je me suis servi d'un seau et d'une éponge,c'est un peu plus long mais le résultat est garanti sans rayures,salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

maximinus51

ben oui mais je me dis qu'avec une eponge je risque de rayer avec la poussiere et la saleté qu'il y a sur la voiture... non ?

rallod

Message par rallod »

Bien bien mouiller la carosserie avant de frotter doucement avec une éponge douce & un peu de produit a vaisselle apres bien rincer au jet surtout sous les ailes.

Bonne route

jp

*

Mataf

Message par Mataf »

Slt.
Avec une éponge naturelle, une vraie pas une simple éponge pour la vaisselle.
Si tu fais un prélavage au jet ou karcher et qu'ensuite tu utilises une éponge naturelle en bon état avec un produit de nettoyage, pas de soucis.
Et une éponge normale spécifiquement pour les roues.
Pour sécher une peau de chameau chamois ou une raclette faite pour cela.

Une ptit info, le produit à vaisselle Leclerc Eco+, celui qui est tout en bas du linéaire qui vaut environ 0,45€ les 1.5L, est super pour nettoyer et surtout pour faire briller longtemps.
Et à ce prix :thup:

maximinus51

Ben ok alors j'essayerai comme ca, et sinon c'est pas plutot une peau de chamois qu'un peau de chameau ??? :D

Mataf

Message par Mataf »

maximinus51 a écrit :Ben ok alors j'essayerai comme ca, et sinon c'est pas plutot une peau de chamois qu'un peau de chameau ??? :D
Bien vu ! :oupsss:

Zeers

Message par Zeers »

la technique de lavage des 2 sceaux, la plus répandu chez les détailer qui n'ont pas de foam gun

un seau avec du shampoing auto (mieux que le produit vaiselle quand même), et un seau d'eau afin de rincer le gant microfibre qui serait contaminé par des saletés, afin de pas les réappliquer sur la voiture
Image

Mataf

Message par Mataf »

Zeers a écrit :la technique de lavage des 2 sceaux, la plus répandu chez les détailer qui n'ont pas de foam gun

un seau avec du shampoing auto (mieux que le produit vaiselle quand même), et un seau d'eau afin de rincer le gant microfibre qui serait contaminé par des saletés, afin de pas les réappliquer sur la voiture
Slt.
Test le liquide vaisselle que j'indique, tu m'en diras des nouvelles.
Mais ce n'est pas mon porte-monnaie... :rolleyes:

Par contre je ne suis pas favorable aux gants de nettoyage.
Pour la raison qu'il m'a fallut du temps pour comprendre ce qui provoquait les micros rayures du vernis utiliser par un de mes clients.
Après enquête et heureusement avant l'expertise du fabricant, j'ai découvert qu’il s’agissait du gant de nettoyage, neuf ou pas d’ailleurs.

Rincer le gant dans un second seau, n'évite pas les rayures faites pendants son utilisation.

Zeers

Message par Zeers »

Mataf a écrit :Slt.
Test le liquide vaisselle que j'indique, tu m'en diras des nouvelles.
Mais ce n'est pas mon porte-monnaie... :rolleyes:

Par contre je ne suis pas favorable aux gants de nettoyage.
Pour la raison qu'il m'a fallut du temps pour comprendre ce qui provoquait les micros rayures du vernis utiliser par un de mes clients.
Après enquête et heureusement avant l'expertise du fabricant, j'ai découvert qu’il s’agissait du gant de nettoyage, neuf ou pas d’ailleurs.

Rincer le gant dans un second seau, n'évite pas les rayures faites pendants son utilisation.
tout dépend le gant... mais bon perso technique utilisé par les détailers de chez Zymol Swissvax et autres grands detailers connues en grande bretagne...

certes le liquide vaiselle lave bien, mais quand je wax ma voiture avec une carnauba pure a 60%, j'ai pas trop envie de l'enlever, et par conséquent c'est ce que fais un liquide vaiselle ;)

Pour ma part j'utilise un foam gun qui lubrifie toute la surface avant le passage du gant comme cela aucun risque de microrayures, mais il est vrai que en France, c'est pas le paradis niveau produits et accessoires pour entretiens de voitures...

et aussi, il ya des gants et des gants... ceux de Norauto a 2 euros tout blanc, c'est sur je n'apelle pas cela des gants microfibres et à part les bas de caisses, je n'utiliserais pas cela sur ma carosserie :/

Sinon c'est sur les shampoings auto en France sont chers... à moins d'être pro on ne trouve que très rarement des gros bidons à prix réduits, mais plus souvent des packaging de 200ml a 15/20 euros...
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »