Drow a écrit :ça n'arrive qu'a moi ?
Eh bien non. Il parait selon des selliers que j'ai contacté que c'est même assez fréquent.
J'avais une déchirure de 75mm de long au pied du siège conducteur fait par un talon aiguille de la femme del'ancien proprio.
Après avoir démonté le siège conducteur, le siège arrière, la console centrale, les garnitures plastiques du passage de porte gauche, j'ai pu accéder au dessous de la moquette.
Retirer entièrement la moquette n'est pas simple car il faut déposer une partie de la planche de bord et des supports sur le tunnel de transmission.
J'ai fait une découpe oblongue autour de la déchirure, comblée par un morceau dépoupée sous le siège arrière et ajusté pile poil. J'ai au préalable collé un bout de moquette par le dessous pour supporter la "rustine", après avoir retiré la mousse dans cette zone là. Au final, collage précis de la "rustine" par le dessus. La zone ou la mousse a été localement retirée a été comblée avec de la mousse polyuréthane expansible.
Le résultat n'est pas absolument parfait mais très acceptable. Si on ne le sait pas, ca ne se remarque pas.
Avant:
Pendant:
La rustine posée mais pas collée
Après:
J'espère que cela peut t'aider.