Quel Tissu Utiliser Pour Refaire Un Ciel De Toit ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
ksteph88

Quel Tissu Utiliser Pour Refaire Un Ciel De Toit ?

Message par ksteph88 »

Bonjour à tous,

Voilà, comme sur la plupart des e36, mon ciel de toit se décolle... Et de plus, le précédent proprio l'a complètement bousillé avec de la colle ou je sais pas quoi :ranting: :

Image

Le tissu n'est meme pas récuperable, il s'est "solidifié", et puis il est bien tâché un peu partout... :(

Donc voilà, je souhaites le refaire entièrement, avec du tissu neuf et tout propre, et je me disais que, tant qu'à faire, pourquoi ne pas le faire noir, comme certaines ///M il me semble :innocent:

Mais j'aimerais d'abord voir à quoi cela ressemble, j'ai les sièges gris clair, et j'aime bien le contraste gris clair / noir... Mais j'ai peur que cela fasse trop "triste"..)

Donc mes questions sont les suivantes :

- Quel type de tissu dois-je utiliser ? (Alcantara ?)
- Quelqu'un aurait des photos d'un ciel de toit noir ?
- Qui a un ciel de toit à vendre en haute savoie ? :lol: :P (183 euros chez BMW... :sick: et très difficilement trouvable en occase, car très peu de possibilité d'envoi... :crying: )

Merci d'avance pour vos réponses !

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

Friman12

Re: Quel Tissu Utiliser Pour Refaire Un Ciel De Toit ?

Message par Friman12 »

bonjour,
mon ciel de toit est comme le tien avec des point de colle qui se sont solidifiés, moi je vais le refaire avec un semi alcantara "beige" ainsi que les montants de pare-brise et lunette arrière pour faire joli.
Tu peux allé dans un magazin de tissu et tu leur explique ce que tu veux faire et ils pourront t'aider.

thamomo007

Message par thamomo007 »

moi j'ai fais ca :

mon ciel de toit

plus rapide, plus sur moins cher :surprise:
;-)

KeiserX

Message par KeiserX »

Salut !

Ah le ciel de toit foireux d'origine des E36... :ranting:

Moi j'ai fait faire un devis chez un sellier il m'en demande 300euros pour un tissus de bonne qualité quelle que soit la couleur poser, juste pou le ciel de toit... il est overbooker le gars j'attend de pouvoir prendre rendez vous...sa tombe bien je reflechis sa me semble uun peu cher..

Maintenant le noir c'est vrai que c'est une bonne idéé d'ailleur je crois que je vais te la ppiquer ;)

Bon courage dans ton remplacement !
Bye
thamomo007 a écrit :moi j'ai fais ca :

mon ciel de toit
plus rapide, plus sur moins cher :surprise:
Terrible momo !

Comment tu le demonte le ciel et avec quoi tu colle ?

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut sa c est un bon sujet de plus que je vais suivre de tres pres car sur mon e34 sa devient urgent merci a tous :surprise:

KeiserX

Message par KeiserX »

fred82 a écrit :salut sa c est un bon sujet de plus que je vais suivre de tres pres car sur mon e34 sa devient urgent merci a tous :surprise:
Ah...c'est un probleme recurrent (et c'est looin d'etre le seul chez BM..m'enfin ;) )
Moi aussi c'est urgent :P j'ai tout le ciel decoller hihi
sa me colle a la tete et sa flotte au vent quand je conduis c'est folklo :D

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

Salut a tous je viens de regarder la plage arriere de mon ancienne e34 que j avais refaite avec de la moquette acoustique et qui est rester sur la voiture a peu pres 3 mois et je me suis apercu que la moquette est en train de se decoller.Bizarre quand meme vu qu elle n a pas pris la chaleur. Alors je me demande si la matiere de la plage arriere et du ciel de toit n apsorbe pas la colle petit a petit et apres cela ne tiens plus.Je pensais que peu etre en metant une sous couche de peinture cela permetrait peut etre une meilleure tenu? Vous en pensez quoi :up:

KeiserX

Message par KeiserX »

fred82 a écrit :Salut a tous je viens de regarder la plage arriere de mon ancienne e34 que j avais refaite avec de la moquette acoustique et qui est rester sur la voiture a peu pres 3 mois et je me suis apercu que la moquette est en train de se decoller.Bizarre quand meme vu qu elle n a pas pris la chaleur. Alors je me demande si la matiere de la plage arriere et du ciel de toit n apsorbe pas la colle petit a petit et apres cela ne tiens plus.Je pensais que peu etre en metant une sous couche de peinture cela permetrait peut etre une meilleure tenu? Vous en pensez quoi :up:

Salut fred !

sa me semble etre une tres bonne idee ! Pour la colle j'me suis procurer une bonne neoprene je vais faire un essais sur l'ancien ciel pour voir ;)

nic

Message par nic »

Bonsoir les amis de la e36 !!! :thup:

+1 pour le ciel de toit qui se décolle :ranting: . Au début juste les deux petits coin conducteur et passager puis tout au dessus des deux places avant et là actuellement, il ne reste qu'un petit carré au dessus des places arrières qui ne tombe pas et comble du pas top, on aperçoit de l'extérieur en haut de la lunette arrière le tissu qui se décolle :sick: La vue arrière est complètement gachée par ce point de vue.
En gros ça ménerve car la voiture aussi agée soit elle, est très bien conservée, il simplement ce truc (à 300 euros chez bm qd même :sick: )qui cloche.
Je suis sur un plan ebay à 135 euros en antracite, j'essaie de négocier les frais de port car il y en a pour 70 euros.

@ plus
Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

KeiserX

Message par KeiserX »

nic a écrit :Bonsoir les amis de la e36 !!! :thup:

+1 pour le ciel de toit qui se décolle :ranting: . Au début juste les deux petits coin conducteur et passager puis tout au dessus des deux places avant et là actuellement, il ne reste qu'un petit carré au dessus des places arrières qui ne tombe pas et comble du pas top, on aperçoit de l'extérieur en haut de la lunette arrière le tissu qui se décolle :sick: La vue arrière est complètement gachée par ce point de vue.
En gros ça ménerve car la voiture aussi agée soit elle, est très bien conservée, il simplement ce truc (à 300 euros chez bm qd même :sick: )qui cloche.
Je suis sur un plan ebay à 135 euros en antracite, j'essaie de négocier les frais de port car il y en a pour 70 euros.

@ plus
Nico

Salut nico !

3OOeuros tu dis chez BM !!!

Autant que je le fasse fairechez mon sellier alors.. lui au moins c'est un pro ;)

Une couleur sombre sa me plait vraiement aussi sa fait plus luxueux, antracite c'est

la couleur de ma titine en plus :)

affaire a suivre...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »