Joints De Calandre E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
stratos

Joints De Calandre E30

Message par stratos »

bonjour

bon voilà il s'agit juste d'une bricole mais comme elle existe, elle doit bien avoir son utilité.

sur ma 325i j'avais des "paupieres de phares" (achetée comme cela :unsure: ). l'une d'elle ne tenait que par une vis, mais ça allait capot fermé, sauf que recemment un indélicat dans mon parking s'est chargé de la casser en deux :surprise:

ça m'a donc décidé pour enlever les deux (vissées). Seulement voilà, dessus étaient collés des "boudins" en caoutchouc-mousse qui doivent, je pense, empécher les entrées d'eau entre l'avant du capot et le dessus de la calande. J'en ai replacé un (prélevé surla pièce "tuning") qui semble encore bien tenir, par contre l'autre ne tient pas du tout : l'adhesif est mort.

j'ai vu sur des photos de la RTA qu'il existe bien de tels joints d'origine (photos de compartiments moteur)

ayant la flemme de me deplacer chez BMW (je n'en ai ni pres du domicile, ni pres du travail) et pensant que ce serait difficile de leur expliquer de quoi je parle si j'ai pas la voiture avec moi, j'ai pensé à utiliser des gros joints adhésifs d'épaisseur comparable (quelle chance!) achetés au rayon "isolation" du BHV ils sont en mousse et servent pour l'étanchéité des portes et fenetres, cela me parait etre de bonne qualité :) .

question : dois-je les fixer tels quels, ou dois je les coller avec une colle genre "ni clou ni vis" pour que ça tienne mieux (force du vent, lavage au Kärcher...)??? car j'imagine les dégats (courroie d'alternateur...ventilo :surprise: ) si l'un d'eux se détache quand je roule...

Au pire, quelqu'un a t il déjà acheté ces joints chez BMW, sont ils chers, et comment se fixent-ils ?

Merci d'avance...pour l'instant je roule avec un seul joint sur deux...
"chauffard"

passionalpina

Re: Joints De Calandre E30

Message par passionalpina »

Attention, arrête toi tout de suite de rouler, car si l'eau s'infiltre, le moteur sera mort :D :D :D

Je me moque, mais c'est pas méchant.
C'est juste pour te dire de ne pas t'inquiéter, car avec ou sans ces joints, tu ne risque rien. Je pense qu'aujourd'hui la plupart des E30 n'ont plus leur joints, et encore moins sur les E21.

Colle le avec du double face, je pense que ça ira très bien, car, même à des vitesse prohibés, ils ne risqueront pas de se décoller.

Bonne chance. :top:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

stratos

Message par stratos »

merci :yaho: je m'y mets des que possible
"chauffard"

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C clair que ça t'empèchera pas de rouler ! Par contre, moi qui suit maniaque, ça me ferait chier de plus en avoir :)

Au passage, je béni le mec qui t'as fait malgré lui enlever tes paupières de phares :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »