bon voilà il s'agit juste d'une bricole mais comme elle existe, elle doit bien avoir son utilité.
sur ma 325i j'avais des "paupieres de phares" (achetée comme cela

ça m'a donc décidé pour enlever les deux (vissées). Seulement voilà, dessus étaient collés des "boudins" en caoutchouc-mousse qui doivent, je pense, empécher les entrées d'eau entre l'avant du capot et le dessus de la calande. J'en ai replacé un (prélevé surla pièce "tuning") qui semble encore bien tenir, par contre l'autre ne tient pas du tout : l'adhesif est mort.
j'ai vu sur des photos de la RTA qu'il existe bien de tels joints d'origine (photos de compartiments moteur)
ayant la flemme de me deplacer chez BMW (je n'en ai ni pres du domicile, ni pres du travail) et pensant que ce serait difficile de leur expliquer de quoi je parle si j'ai pas la voiture avec moi, j'ai pensé à utiliser des gros joints adhésifs d'épaisseur comparable (quelle chance!) achetés au rayon "isolation" du BHV ils sont en mousse et servent pour l'étanchéité des portes et fenetres, cela me parait etre de bonne qualité

question : dois-je les fixer tels quels, ou dois je les coller avec une colle genre "ni clou ni vis" pour que ça tienne mieux (force du vent, lavage au Kärcher...)??? car j'imagine les dégats (courroie d'alternateur...ventilo

Au pire, quelqu'un a t il déjà acheté ces joints chez BMW, sont ils chers, et comment se fixent-ils ?
Merci d'avance...pour l'instant je roule avec un seul joint sur deux...