Nettoyage Par Brise Interieur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
faf

Nettoyage Par Brise Interieur

Message par faf »

bonsoir,j'ai pu voir sur différents topics des trucs et autres astuces de grands-mere pour bien nettoyer sa voiture,mais rien de super convaincant pour l'interieur du par brise: deja ce n'est pas tres pratique a cause du retro , on a moyennement acces et en plus quand on voit comme cela devient sale avec la pollution,alors quand on fume dedans...... est-ce que quelqu'un a une méthode tip top ou un produit miracle pour que cela ne laisse pas de traces visible de l'extérieur car en fin de compte c'est ca le plus difficile!!! merci a vous tous§§§ :top:

gus

Re: Nettoyage Par Brise Interieur

Message par gus »

stefaf a écrit :bonsoir,j'ai pu voir sur différents topics des trucs et autres astuces de grands-mere pour bien nettoyer sa voiture,mais rien de super convaincant pour l'interieur du par brise: deja ce n'est pas tres pratique a cause du retro , on a moyennement acces et en plus quand on voit comme cela devient sale avec la pollution,alors quand on fume dedans...... est-ce que quelqu'un a une méthode tip top ou un produit miracle pour que cela ne laisse pas de traces visible de l'extérieur car en fin de compte c'est ca le plus difficile!!! merci a vous tous§§§ :top:
alors oui mon truc de grand-mère c'est de frotter la vitre avec un sopalin trempé dans l'huile d'olive premiere pression

ou bien tout simplement un nettoyant a vitre et surtout un chiffon ultra propre et ca le fait non ?
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

quand je lave l'auto, je l'essuie à la peau de chamois (ou de chèvre, ou de chat mais, il faut enlever les poils..) et après, je passe un petit coup à l'interieur du pare brise avec la peau humide..
si c'est vraiment sale, produit à vitre et chiffon effectivement -il est vrai que si tu fumes , cela doit déposer sur la vitre :crying: et là, un nettoyant est peut être necessaire
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

faf

Message par faf »

ol54 a écrit :quand je lave l'auto, je l'essuie à la peau de chamois (ou de chèvre, ou de chat mais, il faut enlever les poils..) et après, je passe un petit coup à l'interieur du pare brise avec la peau humide..
si c'est vraiment sale, produit à vitre et chiffon effectivement -il est vrai que si tu fumes , cela doit déposer sur la vitre :crying: et là, un nettoyant est peut être necessaire
mais meme avec cette methode,vous n'avez pas de sales reflets qui ne se voient pas trop effectivement de l'interieur mais de dehors en general c'est au secours???

patgtr91

Message par patgtr91 »

stefaf a écrit :mais meme avec cette methode,vous n'avez pas de sales reflets qui ne se voient pas trop effectivement de l'interieur mais de dehors en general c'est au secours???
lo,

tu peu toujours essayer avec de l'alcool à bruler !! ça sent pas bon , mais c'est impecable :wink2:

a+ pat
Image

sylkill

Message par sylkill »

Je suis même plus radical : acétone ou même trichlo, mais gaffe à pas faire de goutte, sinon... :surprise:

C'est nécessaire pour retirer toute la m.... qu'on trouve sur l'intérieur du pare-brise et qui fait cracra, mais aussi qui crée une buée très rapidement le matin par temps humide. C'est toute la crasse des voitures qu'on suit qui vient se coller là, aidée par la ventilation. Je vous laisse imaginer ce qui se passe dans des bouchons...

Ca donne une idée de ce qu'on respire tous les jours :sick:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, recette du produit à vitre utilisé par les pros:

un pulverisateur vide (c'est plus pratique) :P , la contenance doit être de 750ml

remplir dans les proportions suivante:
-745ml d'eau (presque à fond quoi)
-1 bouchon (celui de la bouteille) d'ammoniaque (ça sent pas tres bon, c'est vrai, mais il en existe maintenant du parfumé :wink2: )
-1 goutte de produit vaisselle (mir, paic...).

On referme le pulverisateur, on mélange et on obtiens LE produit à vitres :D .

Pour le nettoyage, procéder en 2 phases:

-pulverisez pour que ce soit suffisament trempé et frottez avec un chiffon légérement humide, le but n'étant pas de secher tout de suite mais de décoller les salissures. L'utilisation d'une micro fibre peut faciliter la tâche. (Le produit peut secher assez vite en fonction de la température ambiante.)
-avec un autre chiffon, sec celui-ci et non pelucheux surtout, apres avoir humidifier la surface avec un coup légé de pulverisateur, essuyer et secher la surface.

On peut terminer en essuyant avec un autre chiffon sec et non pelucheux pour lustrer.

Voilà, même sur des vitres tres sales (notament nicotine), en 2 passages complet (sauf lustrage), on doit obtenir des vitres comme neuves.

Il faut noter que les pare brises peuvent être rayé par le temps (essuis glace, poussieres, sables...), en cas de marquage important, on peut utiliser un produit rénovateur, disponible en centre auto ou supermarché.

sylkill

Message par sylkill »

diabolo a écrit :Il faut noter que les pare brises peuvent être rayé par le temps (essuis glace, poussieres, sables...), en cas de marquage important, on peut utiliser un produit rénovateur, disponible en centre auto ou supermarché.
Ah oui ??? Ca m'intéresse fortement ça, la rénovation de l'extérieur. :thup:
Il a un nom, le produit miracle ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

sangokuwil

Message par sangokuwil »

à la peau de chamois (ou de chèvre, ou de chat mais, il faut enlever les poils..)
J'espere que tu plaisante pour le Chat :online: :ranting:

328trg

Message par 328trg »

sangokuwil a écrit :J'espere que tu plaisante pour le Chat :online: :ranting:
on est pas obligé de le tuer,il suffit d'enlever les poils :sick: :devil:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »