Filtre Green Et Silencieux Homologué

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
gatan325

Filtre Green Et Silencieux Homologué

Message par gatan325 »

bonsoir à tous!!! je me permets de vous solliciter et d'avoir votre avis sur la pose d'un filtre à air green pour ma 325ti (m54b25).

en plus de l'intérêt économique qui me semble évident, pouvez me dire si ce genre de matos ne pose pas soucis??
enfin est-ce que sa présence peut modifier quelque peu la sonnorité du moulin (que je trouve formidable.. mais manquant un peu de profondeur....)?

Et dernière petite chose.... avez vous connaissance d'un silencieux homologué permettant d'atteindre cette sonorité un peu plus "sourde"??? :D :D
merci à vous!!
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

pinoexes

Re: Filtre Green Et Silencieux Homologué

Message par pinoexes »

Salut gatan,
Concernant le filtre il laisse mieux passer l'air que les filtres type origine.
Théoriquement ce type de filtre entraine une perte de souplesse en bas régime (trop d'air..) pour un gain à haut régime (+ d'air!).
Concrètement c'est très léger voir impercéptible sans chrono en main, surtout que le bruit supplémentaire laisse croire qu'on avance mieux.

Au niveau du bruit si tu ne change rien à ton conduit d'admission la différence sera faible et prendra la forme d'un grondement supérieur en bas régime et d'un son un peu plus présent en haut, mais quand même bien plus discret qu'un kit d'admission direct. Après ça varie pas mal d'un modèle à l'autre à ce niveau, de presque rien à bcp plus.

tcho :wink2:

gatan325

Message par gatan325 »

merci beaucoup!!! effectivement je ne recherche pas une amélioration de perf... déjà bien interessante sur ma ti...... si tu me dis que le gain apporté à la sonorité est perceptible... je pense que vais me laisser tenter... il y t-il des contradication concernant la fiabilité????
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

stratos

Message par stratos »

salut !

oui concernant le pouvoir filtrant de ces filtres coton lavables et à imprégner d'huile (spéciale en bombe), ils ont leurs détracteurs. Personnellement, je ne sais pas trop qu'en penser, sur ma E30 je ne l'ai pas gardé (KN) car je n'appréciais pas la sonorité trop présente (il y avait bien un petit plus de peche, mais uniquement à haut régime), par contre j'en ai eu sur deux Peugeot 205 sportives, dont une a fait 70.000 km sans perte de compressions notable et pourtant elle était....j'en dis pas plus vu la censure qui regne ici :wink2: mais tu comprendras si je te dis qu'elle prenait 8000 tours :lol: et je ne la ménageais pas (en tirant jamais à froid bien entendu)

Donc si tu veux en avoir le coeur net sur la fiablité, va faire un tour sur différents forums et tu verras que les avis sont très partagés sur la fiablité !

Mon avis perso est que si on aime le son : pourqoi pas, mais sinon l'intéret financier oui peut etre (encore qu'il faut payer les produits d'entretien) mais les filtres papier d'origine sont pas chers, bien conçus, et le nettoyage periodique du filtre Green ou KN, ça devient lassant... :wink2:

Pour le silencieux aucun probleme, si tu en prends un homologué tu auras de nombreuses sonorités possibles sans etre "hors la loi", par contre tu n'auras aucun gain de perf (dans mon cas j'ai meme constaté sur la 205 que si je ne montais QUE le silencieux, pas la ligne complete, j'avais un désagréable petit temps de réponse à l'accélérateur, ceci avec le Motronic)
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »