Mes Jantes Jaunissent!

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
luna59

Mes Jantes Jaunissent!

Message par luna59 »

Salut a tous les petits lapins!! :D

voilà je viens de laver mes jantes avec "Néoclean" pour la première fois.
donc j'asperge le produit, je laisse agir le produit 2/3 minutes et je lave et rince au Karscher.
Résultat : les 2 jantes avant ont des taches jaunes (style "pisse" :sick: ) et rien à l'arrière.
Je précise que mes jantes étaient vraiment sales et qu'elles ne sont pas non plus impeccable après ce lavage (poussières de freins et quelques traces encore présentes).
Je précise que c'est la première fois que ça arrive. avant je lavais avec "abelauto" pour jantes, résultat top :top: :top:

Ce sont des répliques M5 en 18 couleur alu.

Si photos nécéssaire pas de souci...

Merci à tous
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

LEXUS88

Re: Mes Jantes Jaunissent!

Message par LEXUS88 »

luna59 a écrit :Salut a tous les petits lapins!! :D

voilà je viens de laver mes jantes avec "Néoclean" pour la première fois.
donc j'asperge le produit, je laisse agir le produit 2/3 minutes et je lave et rince au Karscher.
Résultat : les 2 jantes avant ont des taches jaunes (style "pisse" :sick: ) et rien à l'arrière.
Je précise que mes jantes étaient vraiment sales et qu'elles ne sont pas non plus impeccable après ce lavage (poussières de freins et quelques traces encore présentes).
Je précise que c'est la première fois que ça arrive. avant je lavais avec "abelauto" pour jantes, résultat top :top: :top:

Ce sont des répliques M5 en 18 couleur alu.

Si photos nécéssaire pas de souci...

Merci à tous
Je pense que les traces jaune c'est surement encore de la crasse d'avant,refait un lavage,sinon un coup de polich pour enlevez tous ça,met nous des photos
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

Gasttton

Message par Gasttton »

C'est peut etre un vernis de mauvaise qualitee, il est en train de vieillir :( .
Et pour refaire ca, faut passer par la case peinture ou comme le dit Lexus, essayer au polish mais je n'y crois pas trop <_<

alex bmw

Message par alex bmw »

LEXUS88 a écrit :Je pense que les traces jaune c'est surement encore de la crasse d'avant,refait un lavage,sinon un coup de polich pour enlevez tous ça,met nous des photos
salut je confirme j'ai u le tour mais tes jantes devaient étre fachement crade c un résidu de poussiére de frein moi perso j'ai démonté mes jantes et les est nettoyées a la mains avec se produit d'aillur les 2 jantes jaunes c'est celles de devants a plus :sick: :sick:

luna59

Message par luna59 »

j'ai refait un deuxième lavage déjà mais rien de changer!! toujouors du jaune et toujours de la poussière de frein séchée.
Pour le vernis ok mais pourquoi l'avant et pas l'arrière???

luna59

Message par luna59 »

voilà les photos:
l'avant
Image

l'arrière

Image

Gasttton

Message par Gasttton »

Pas evident a repondre, mais probablement celle qui subissent le plus la poussiere de frein.
Si tu ne fait pas une petit nettoyage regulier, a la fin, ca rentre dans le vernis ...
Mais bon, le vernis de depart ne devait pas etre des plus bonne qualitee non plus <_<

luna59

Message par luna59 »

Voilà c'est mieux comme ça (pour la tof hein mais toujours pas pour la jante!! :wink2: )
Je reprécise que je lavais tous les 15 jours mes jantes avec le produit abel auto et qu'elles sortaient toujours nickel!!! là je les ai pas lavée pendant 1 mois et demi. :innocent:
Première fois que j'utilise néoclean et oupssss :sick: :sick:

arrière : vous avez vu la tronche de mon disque!!!! :blink:
Image

avant :
Image

peut etre un petit coup d'acide chlorydrique??!! <_<

Ero

Message par Ero »

salut tres sincerement je pense a un vernis de mauvaise qualité,jai un ami qui a les meme jantes en replique et il vaut mieux les laver tres regulierement (1 fois par semaine voir plus) car la poussiere de frein et autre crasse aura tendance a penetré a l'interieur du vernis !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

luna59

Message par luna59 »

aie!! mais pourquoi c'est noir avant lavage et qu'après ça vire au jaune??
A faire repeindre et vernir avec une meilleure qualité??!!
adresse dans le nord?
merci encore

je précise aussi que ça vire plus au jaune au milieu de la jantes qu'aux extrémités et pourtant elles étaient touours moins sales au milieu :wacko: :wacko:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »