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Toit Ouvrant ( Interieur ) M3 E36
Publié : lun. nov. 19, 2007 9:48 am
par j-b lobo
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un aurait deja rencontrer le pb ?
Je souhaiterai resserrer la partie amovible du toit ouvrant ( interieure ). En effet lorsque je pousse dessus et ce, du coté passager il y a un petit jeu. C'est tres tres agacant car a chaque imperfection de la route ca claque !

Je voudrais en venir a bout.
Je crois avoir reperé la vis mais elle est à priori inaccessible. On la voit lorsque le toit ouvrant est entrebaillé.
Merci pour vos infos
A+
JB
Re: Toit Ouvrant ( Interieur ) M3 E36
Publié : lun. nov. 19, 2007 10:03 am
par thamomo007
moi aussi ca vibre un poil sur les bosses mais ca ne me dérange pas plus que ca
néanmoins si tu trouves la solution, je suis preneur

Re: Toit Ouvrant ( Interieur ) M3 E36
Publié : mar. nov. 20, 2007 8:27 am
par j-b lobo
thamomo007 a écrit :moi aussi ca vibre un poil sur les bosses mais ca ne me dérange pas plus que ca
néanmoins si tu trouves la solution, je suis preneur

Salut Thamomo007
En fait lorsqu'il est totalement fermé c'est supportable, mais lorsqu'il est levé je t'assure que c'est pas tenable ! J'ai deja regardé et il semblerait qu'il y ait des vis qui fixent cette partie mais qui ne sont pas accessible comme ca, Il faudrait pouvoir ouvrir la partie exterieure sans ouvrir l'auvent interne.
Il y a peut-être une manip mais je ne la connais pas
J'ai "fleché" l'element pour qu'on parle bien de la même chose.
C'est aussi ca qui vibre chez toi ? Entrebaillé c'est pire ou non ?
Merci
A+
JB
Re: Toit Ouvrant ( Interieur ) M3 E36
Publié : lun. janv. 07, 2008 7:18 am
par mulo76
Bonjour à tous,
J'ai aussi le même problème sur une 325 tds de 97, toit ouvrant fermé ou complètement ouvert pas de bruit, mais si il est entrebaillé ca vibre a chaque bosse!
Malheureusement je pense aussi savoir ce que c'est mais je ne sais pas le démonter j'ai vu une petite procédure sur un forum auto à voir mais ca a l'air compliqué je me demande s'il y a pas plus simple.
"Si le toit ouvrant peut encore un peu bouger:
ouvrir le toit ouvrant de manière à ce que:
L'arrière de la tôle du toit ouvrant soit à 1 cm en dessous du niveau de la tôle de pavillon (pas plus ni moins!)
(l'avant du toit ouvrant n'a pas encore bougé!)
De l'intérieur:
Poser la main droite bien à plat sur la garniture de pavillon et pousser vers le haut (sans forcer)
Avec la main gauche, taper sur la main droite en dirrection de l'arrière.
Normalement la garniture de pavillon glisse en arrière, ce qui permet d'accéder au vis du couvercle de toit ouvrant.
Déposer la tôle de toit ouvrant (soit 6 vis torx sur le côté, soit 4 vis torx et trois ecrous de 17mm à l'arrière.
(La remise en place du couvercle de toit n'est pas évidente pour un néophyte!)
Pour remplacer les pièces de coulisse il est nescessaire de sortir la cassette de toit ouvrant.
Si le toit ouvrant ne bouge plus du tout:
Il ne faut pas essayer de démonter le couvercle de toit ouvrant.
Le mieux est de démonter toute la cassette de toit tel quel!
Dépose de la cassette de toit:
Poser la voiture dans un garage ou elle poura être immobilisée plusieurs jours.
Démonter siège Avant droit.
Sortir assise de siège arrière
Ne plus mettre le contact (airbag)
Prévoir deux trétaux!
Enlever la garniture de pavillon
Puis toute la cassette de toit ouvrant. Elle est fixée sur tout le tour + deux ou trois vis près du moteur (si je me souviens bien). Ce sont des vis torx.
Enlever les tuyaux d'écoulement d'eau au préalable. (Av et Ar) ainsi que les prises électriques. (attention la cassette est fragile au niveau des écoulements!)
Demander de l'aide à quelqu'un!
Il faut être deux pour sortir la cassette!
Une fois les vis enlevées il reste deux clips métalliques sur le côté (faciles à désolidariser car il ne servent que d'aide au montage pour faciliter le travail)
Faire glisser l'ensemble de la cassette vers l'avant ou l'arrière (je ne sais plus!)
La cassette doit maintenant être désolidarisée du toit.
incliner et faire sortir la cassette entière par la porte Ar droite (si jeme souviens bien!)
Une fois la cassette sortie on peut accéder aux différentes pièces. (Dont les guides qui cassent souvent!)
Attention travail d'orfèvre... Patience, compétences et temps sont nécessaires! "
Si quelqu'un a la solution ce serait cool car a priori je ne suis pas le seul à avoir le problème,
Merci pour vos infos
A+
Re: Toit Ouvrant ( Interieur ) M3 E36
Publié : lun. janv. 07, 2008 9:12 am
par thamomo007
Pas simple comme méthode effectivement...
Quand j'ai fait mon ciel de toit je n'ai pas osé le démonter, j'aurais peut être du...
Re: Toit Ouvrant ( Interieur ) M3 E36
Publié : ven. janv. 11, 2008 4:32 pm
par ksteph88
Ah bah...moi ce sont les 2 leviers qui sont HS chez moi, je viens tout juste d'aller les chercher chez BM, il y a 10 minutes

J'ai déjà sorti completement la cassette de toit ouvrant plusieurs fois (ça fait bientot 3 mois que mon TO est cassé.., et je peux vous garantir que ce n'est pas facile du tout, comme manip, de changer ces leviers.. La première fois, j'en avais acheté des neufs, et ils ont cassé au remontage

C'est hyper fragile, et il faut avor le coup de main !
Dans le logicile de BMW (celui utilisé par les mécanos), ils décrivent toute la manip pour changer ces leviers sans rien démonter à l'interieur de la voiture

(il faut "juste" faire coulisser le pavillon, puis dévisser les vis, et retirer le couvercle pour acceder aux glissières..

)
Donc je vais voir si j'ai du temps ce week end pour faire tout ça
Et il ne faudra pas que j'oublie de remonter toutes les vis à la loctite !
@+
Steph