Salut, je démonte tout pour changer mes sièges et intérieus de portes, je voudrais en profiter pour nettoyer ma moquette, seulement le fait de l'enlever pour la passer au nettoyeur haute pression ne m'inspire pas plus que cela. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait? Ou alors avec un aspi à vapeur?
Merci
Manu M5
Nettoyage Moquette
- Manu M5
Nettoyage Moquette
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- manuz1
Re: Nettoyage Moquette
moi sur la Z1 qui avait pris l'eau j'ai sorti la moquette et je l'ai léver au karcher, et je n'est pas eu de pb pour la remettre ni de mauvaise surprise, de meme sur la 2002 que j'avais restauré. Attention faut pas non plus mettre le karcher à fonds et erte à 2cm de la moquette, mais bien l'inbiber de produit moquete et frotter avec un lave pont , le karcher sert surtout à riner la moquette.
-
Dans la plupart des magasins de bricolage, il loue des machines pour nettoyer la moquette, c'est très efficace, et ça a l'avantage de ne pas la mouiller autant qu'un karscher, donc tu n'es pas obligé de la sortir.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Manu M5
OK, si c'est pas si compliqué, je vais la sortir et tout laver.
Merci
Manu M5
Merci
Manu M5
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- R1devil
yop sinon tu as des produits en mousse qui sont pas mal , j ai teste le abel et j ai pu ravoir mon interrieur sur mes portes .
8-)
8-)

- zz
Avais aussi passé la moquette entiere au Karcher sur ma précédente voiture .
Résultat impeccable . Prévoir une demi journée au moins de sechage au soleil .
Par contre , j'ai juste remonté le siege conducteur , et j'ai roulé comme çà pendant 1 semaine ! Ambiance course garantie , bruit plein les oreilles et poids en moins !!!!
Résultat impeccable . Prévoir une demi journée au moins de sechage au soleil .
Par contre , j'ai juste remonté le siege conducteur , et j'ai roulé comme çà pendant 1 semaine ! Ambiance course garantie , bruit plein les oreilles et poids en moins !!!!

- Manu M5
Bon, tout est démonté, sièges, console centrale, banquette, etc...
Pour la moquette partie arrière pas de prob. ça vient tout seul, par contre pour la partie avant, bonjour la galère, ça coince de partout et il faudrait démonter quasiment tout. Donc je me propose de vous faire un discours sur le nettoyage de l'arrière, puis de l'avant, avec efficacité à l'appui.
Manu M5
Pour la moquette partie arrière pas de prob. ça vient tout seul, par contre pour la partie avant, bonjour la galère, ça coince de partout et il faudrait démonter quasiment tout. Donc je me propose de vous faire un discours sur le nettoyage de l'arrière, puis de l'avant, avec efficacité à l'appui.
Manu M5
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Le karcher équipé eau chaude et produit c'est nickel, ça pénétre et enlève la crasse en profondeur. Je l'ai fait l'an dernier quand j'ai acheté mon Espace, la moquette était crade et puait le chien
, j'ai essayé avant de la changer et c'est comme neuf (gris clair en plus), le séchage a été long mais ça valait vraiment le coup (t). J'ai inondé le coffre de mon Cherokee because j'ai fait ça dans une station et il fallait bien ramener la moquette (1 tonne une fois trempée
) à la maison....

- Manu M5
Ca y est, c'est terminé et ma fois sans enlever la moquette c'est pas mal comme résultat, j'ai utilisé un shampoing moquette et tapis et frotté avec une brosse, deux jours de séchage un bon coup d'aspiro et Ok.
J'en ai profité pour tout nettoyer, monter un intérieur cuir, refaire ma plage arrière, monter de nouveaux HP, bref, nettoyage de printemps.
Merci pour vos réponses.
Manu M5
J'en ai profité pour tout nettoyer, monter un intérieur cuir, refaire ma plage arrière, monter de nouveaux HP, bref, nettoyage de printemps.
Merci pour vos réponses.
Manu M5
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- Nico_sur_la_route