Page 1 sur 6
Pour Le Controle Technique ?
Publié : ven. déc. 28, 2007 4:46 pm
par christophe33
Bonjour,
j' aimerais savoir tous ce qui ne passera pas au controle techique niveau éclairage :
- Les clignotants avant noirs ???
- Les antibrouillards noirs ???
- Les feux arrieres tous noirs ?????
- Les feux arrieres noirs en bas et blancs au niveau des clignotants ?????
Merci d' avance

Re: Pour Le Controle Technique ?
Publié : mar. janv. 01, 2008 2:04 pm
par michael
les voyants airbags allumés ( les peugeots ont du soucis à se faire !!), les plaques deteriorées (si c'est pas déjà en vigueur), les fissures de pare brises seront traitées plus severement.... et d'autres que je doit encore ignorer.
je pense que les couleurs des elements d'eclairage font déjà l'objet de remarques sans contre visite.... c'est pourquoi un jeu de feux AR ou AV d'origine touché à 10 ou 20 € sont bien utiles

Re: Pour Le Controle Technique ?
Publié : mar. janv. 01, 2008 2:20 pm
par Mr Green
Ils ont parlé aux infos que les amorto fuyant feront aussi l'objet de contre-visite (contre simple remarque avant) de même que des retros droits fissurés !
Re: Pour Le Controle Technique ?
Publié : mar. janv. 01, 2008 10:55 pm
par rodolphe
Pour les jeux aux articulations de direction , il n'y aura plus de jeu mineur , ça sera d'office important donc contre visite.
Je mets un lien vers le site UTAC =>>
ICI
Re: Pour Le Controle Technique ?
Publié : mar. janv. 01, 2008 11:29 pm
par mark///M
michael a écrit :les voyants airbags allumés ( les peugeots ont du soucis à se faire !!), les plaques deteriorées (si c'est pas déjà en vigueur), les fissures de pare brises seront traitées plus severement.... et d'autres que je doit encore ignorer.
je pense que les couleurs des elements d'eclairage font déjà l'objet de remarques sans contre visite.... c'est pourquoi un jeu de feux AR ou AV d'origine touché à 10 ou 20 € sont bien utiles

M...E ça me concerne cette affaire !!! pfff
j'espère que je pourrais passer entre les mailles du filet
A+Mark///M
Re: Pour Le Controle Technique ?
Publié : mer. janv. 02, 2008 11:53 am
par buzzz57
Pour jeu mineur dans les articulations, ça va peter de contre visite à gogo...
Re: Pour Le Controle Technique ?
Publié : mer. janv. 02, 2008 5:30 pm
par asm
et oui les caisse de l'états sont vide(dixit le 1er sinistre!!!!)
Re: Pour Le Controle Technique ?
Publié : mer. janv. 02, 2008 5:43 pm
par philippe
chrisophe33 a écrit :Bonjour,
j' aimerais savoir tous ce qui ne passera pas au controle techique niveau éclairage :
- Les clignotants avant noirs ???
- Les antibrouillards noirs ???
- Les feux arrieres tous noirs ?????
- Les feux arrieres noirs en bas et blancs au niveau des clignotants ?????
Merci d' avance

pour l'éclairage, seule la couleur en fonctionnement importe soit le feu stop rouge, le cligno orange, recul en blanc. Certaines voitures de série possédent des feux qui on un aspect totalement rouge mais respectent la législation en fonctionnant.
Le bleu est réservé aux forces de l'ordre donc rien de cette couleur.
Re: Pour Le Controle Technique ?
Publié : mer. janv. 02, 2008 7:39 pm
par B3-Cabrio
Et ce lien sur le site de l'UTAC, l'ensemble des points de contrôle pré et post 1er Janvier 2008 (10 fichiers pdf) :
ICI
Re: Pour Le Controle Technique ?
Publié : mer. janv. 02, 2008 7:45 pm
par kawaH2
pour l'éclairage, seule la couleur en fonctionnement importe soit le feu stop rouge, le cligno orange, recul en blanc. Certaines voitures de série possédent des feux qui on un aspect totalement rouge mais respectent la législation en fonctionnant.
ainsi que l'intensitée de l'éclairage. les feux qu'on devine avec peine derrière une couche de vernis noir c'est fini
pareil, "tout véhicule équipé de lampes à décharge type xénon, devra necssairement fonctionner avec un système de lave glaces en état de marche"
