Salut
En fait c'est tout simple normalement tout véhicule équipé xénon doit avoir les laves-phare
Sur la mienne il n'y avait que les caches en plus l'ayant acheté en Allemagne le vendeur m'avait bien informé de l'équipement xénon mais avait précisé qu'elle n'était pas équipée des laves-phare
Au hasard de mes voyages j'avais vu que certaines BM qui étaient équipées xénon avaient sur leur pares- chocs des gicleurs apparents
J'étais donc persuadé qu'il me fallait en monter sur la mienne d'où ma question . Puis en cherchant sur ma voiture, j'ai par curiosité soulevé le cache situé sous les phares et là surprise je constate que derrière il y a un tuyau qui arrive sur un ensemble en Y avec 2 embouts ressemblant à 2 gicleurs. J'ai débranché le tuyau et de l'eau s'est mise à couler. J'ai donc pensé que la platine était une platine borgne et que la voiture était pré équipée. Puis cherchant à comprendre j'ai examiné de plus près ces gicleurs ils étaient fonctionnels. j'avais plus qu'a trouver le fonctionnement car jusqu'à présent j'avais jamais rien vu fonctionner (8 ans tu parles d'un bléro

) J'ai cherché dans le manuel celui-ci précisait que les laves-phare fonctionnaient, tous les 5 déclenchements du lave-glace bien sûr avec les phares allumés. je fait donc le test en mettant madame au volant et là nada le lave-glace fonctionne mais pas le lave-phare
Bon retour à la case départ .
J'ai 2 pompes sur le réservoir, l'eau arrive, doit avoir un problème d'alimentation, je démonte la pompe la plus proche celle où l'on voit un tuyau qui par directement vers les phares en la démontant je constate que la cache s'enlève très facilement trop facilement bref je teste la pompe elle fonctionne je remonte et là lorsque j'enfiche les cosses du cablage celles-ci s'enclispent plus loin
J'ai compris en fait tout y est mais la pompe était mal connectée pourtant la voiture est révisée par BM ils n'ont rien vu eux non plus
je refait un test et là en effet phares allumés tous les 5 déclenchements du lave-glace les gicleurs sortent de dessous les phares sous la poussée de l'eau et arrosent copieusement les phares CQFD
jacky34 a écrit :Salut
En fait c'est tout simple normalement tout véhicule équipé xénon doit avoir les laves-phare
Sur la mienne il n'y avait que les caches en plus l'ayant acheté en Allemagne le vendeur m'avait bien informé de l'équipement xénon mais avait précisé qu'elle n'était pas équipée des laves-phare
Au hasard de mes voyages j'avais vu que certaines BM qui étaient équipées xénon avaient sur leur pares- chocs des gicleurs apparents
J'étais donc persuadé qu'il me fallait en monter sur la mienne d'où ma question . Puis en cherchant sur ma voiture, j'ai par curiosité soulevé le cache situé sous les phares et là surprise je constate que derrière il y a un tuyau qui arrive sur un ensemble en Y avec 2 embouts ressemblant à 2 gicleurs. J'ai débranché le tuyau et de l'eau s'est mise à couler. J'ai donc pensé que la platine était une platine borgne et que la voiture était pré équipée. Puis cherchant à comprendre j'ai examiné de plus près ces gicleurs ils étaient fonctionnels. j'avais plus qu'a trouver le fonctionnement car jusqu'à présent j'avais jamais rien vu fonctionner (8 ans tu parles d'un bléro

) J'ai cherché dans le manuel celui-ci précisait que les laves-phare fonctionnaient, tous les 5 déclenchements du lave-glace bien sûr avec les phares allumés. je fait donc le test en mettant madame au volant et là nada le lave-glace fonctionne mais pas le lave-phare
Bon retour à la case départ .
J'ai 2 pompes sur le réservoir, l'eau arrive, doit avoir un problème d'alimentation, je démonte la pompe la plus proche celle où l'on voit un tuyau qui par directement vers les phares en la démontant je constate que la cache s'enlève très facilement trop facilement bref je teste la pompe elle fonctionne je remonte et là lorsque j'enfiche les cosses du cablage celles-ci s'enclispent plus loin
J'ai compris en fait tout y est mais la pompe était mal connectée pourtant la voiture est révisée par BM ils n'ont rien vu eux non plus
je refait un test et là en effet phares allumés tous les 5 déclenchements du lave-glace les gicleurs sortent de dessous les phares sous la poussée de l'eau et arrosent copieusement les phares CQFD

J'ai oublié de dire pour ceux qui voudraient équiper leur voiture: BMW vent un KIT de montage pour 180€ environ
jacky34 a écrit :Salut
En fait c'est tout simple normalement tout véhicule équipé xénon doit avoir les laves-phare
Sur la mienne il n'y avait que les caches en plus l'ayant acheté en Allemagne le vendeur m'avait bien informé de l'équipement xénon mais avait précisé qu'elle n'était pas équipée des laves-phare
Au hasard de mes voyages j'avais vu que certaines BM qui étaient équipées xénon avaient sur leur pares- chocs des gicleurs apparents
J'étais donc persuadé qu'il me fallait en monter sur la mienne d'où ma question . Puis en cherchant sur ma voiture, j'ai par curiosité soulevé le cache situé sous les phares et là surprise je constate que derrière il y a un tuyau qui arrive sur un ensemble en Y avec 2 embouts ressemblant à 2 gicleurs. J'ai débranché le tuyau et de l'eau s'est mise à couler. J'ai donc pensé que la platine était une platine borgne et que la voiture était pré équipée. Puis cherchant à comprendre j'ai examiné de plus près ces gicleurs ils étaient fonctionnels. j'avais plus qu'a trouver le fonctionnement car jusqu'à présent j'avais jamais rien vu fonctionner (8 ans tu parles d'un bléro

) J'ai cherché dans le manuel celui-ci précisait que les laves-phare fonctionnaient, tous les 5 déclenchements du lave-glace bien sûr avec les phares allumés. je fait donc le test en mettant madame au volant et là nada le lave-glace fonctionne mais pas le lave-phare
Bon retour à la case départ .
J'ai 2 pompes sur le réservoir, l'eau arrive, doit avoir un problème d'alimentation, je démonte la pompe la plus proche celle où l'on voit un tuyau qui par directement vers les phares en la démontant je constate que la cache s'enlève très facilement trop facilement bref je teste la pompe elle fonctionne je remonte et là lorsque j'enfiche les cosses du cablage celles-ci s'enclispent plus loin
J'ai compris en fait tout y est mais la pompe était mal connectée pourtant la voiture est révisée par BM ils n'ont rien vu eux non plus
je refait un test et là en effet phares allumés tous les 5 déclenchements du lave-glace les gicleurs sortent de dessous les phares sous la poussée de l'eau et arrosent copieusement les phares CQFD
J'ai oublié de dire pour ceux qui voudraient équiper leur voiture: BMW vends un KIT de montage pour 180€ environ