Démontage Contre-porte Avant E46
Publié : lun. janv. 21, 2008 10:16 am
Salut tout le monde
Ayant un problème sur ma portière avant coté conducteur (elle ne tenait pas ouverte) je me suis lancé dans le démontage de la contre-porte pour réparer le frein de porte.
J'ai pris quelques photos au cas ou quelqu'un serait interessé (même manip. pour acceder au loquet de porte qui fait souvent des siennes sur E46).

Voici la porte avant démontage ou je suis obligé de mettre mon chien pour la bloquer et l'empecher de se fermer

Dévisser les 5 vis qui retiennent la contre-porte (trois sous l'accoudoir, une derrière le cache de la poignée, et une derrière le cache AIRBAG)

Après avoir tiré sur la contre-porte pour déclipsser, il faut ensuite débrancher les connecteurs et déclipser la poignée.

Puis il faut décoller la mousse soigneusement afin de pouvoir la recoller après.

Le frein est fixé avec 2 vis sur la porte et une vis type TORX mâle (une clé de 8 fera aussi l'affaire) qui est solidaire a la voiture. On dévisse tout ça et on retire aussi le caoutchouc de protection.
Après il faut aller chercher le frein dans la porte (par l'endroit ou on a enlevé la mousse)

Et voici là bête. il faut juste remettre l'espèce d'anneau en place.

Voilà l'outillage necessaire, rien de très dur à trouver.
Après il ne vous reste qu'a faire l'opération inverse pour remonter tout ça.
Depuis ma porte tient très bien
Ayant un problème sur ma portière avant coté conducteur (elle ne tenait pas ouverte) je me suis lancé dans le démontage de la contre-porte pour réparer le frein de porte.
J'ai pris quelques photos au cas ou quelqu'un serait interessé (même manip. pour acceder au loquet de porte qui fait souvent des siennes sur E46).

Voici la porte avant démontage ou je suis obligé de mettre mon chien pour la bloquer et l'empecher de se fermer


Dévisser les 5 vis qui retiennent la contre-porte (trois sous l'accoudoir, une derrière le cache de la poignée, et une derrière le cache AIRBAG)

Après avoir tiré sur la contre-porte pour déclipsser, il faut ensuite débrancher les connecteurs et déclipser la poignée.

Puis il faut décoller la mousse soigneusement afin de pouvoir la recoller après.

Le frein est fixé avec 2 vis sur la porte et une vis type TORX mâle (une clé de 8 fera aussi l'affaire) qui est solidaire a la voiture. On dévisse tout ça et on retire aussi le caoutchouc de protection.
Après il faut aller chercher le frein dans la porte (par l'endroit ou on a enlevé la mousse)

Et voici là bête. il faut juste remettre l'espèce d'anneau en place.

Voilà l'outillage necessaire, rien de très dur à trouver.
Après il ne vous reste qu'a faire l'opération inverse pour remonter tout ça.
Depuis ma porte tient très bien
