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[résolu] Corrosion Et Controle Technique - Avis Aux Techniciens De Ct

Publié : lun. janv. 28, 2008 10:45 am
par Edouard
Bonjour,

Ma question s'adresse aux techniciens de controle technique.
Si dessous des photos du passage de roue avant droit de ma 325.
Vous ne pouvez pas rater la partie rouillée, celle qui m'inquiete c'est celle au bas a gauche qui est sur le longeron.

Image Image


Dans cette etat la voiture passerait elle le controle technique :unsure: ?

PS : elle n'est pas rouillée que là :crying: sous les pieds du passager et du conducteur aussi (tres tres gros trous surface environ egale a la paume d'une main) en appuyant fort je pense que le passager pourrait passer les pied au travers, mais je ne crois pas que la ca pose de pb a cet endroit. Ah j'oubliais il y a aussi au niveau des bas de caisse mais ils sont caché par le bas de caisse plastique (heureusement car il y a des trous de 10cm*5cm)

merci de vos avis eclairé

Re: [résolu] Corrosion Et Controle Technique - Avis Aux Techniciens De Ct

Publié : lun. janv. 28, 2008 11:14 am
par béhèmiste
salut
en belgique on ne se poserai meme pas la question;c'est non categorique
en france c'est p-etre different
a+ :wink2:

Re: [résolu] Corrosion Et Controle Technique - Avis Aux Techniciens De Ct

Publié : lun. janv. 28, 2008 12:41 pm
par Stephane39
Je ne crois pas que la corrosion fasse partie des points entrainant une contre visite.

@+

Re: [résolu] Corrosion Et Controle Technique - Avis Aux Techniciens De Ct

Publié : lun. janv. 28, 2008 1:30 pm
par 316baur
Moi je pensais que le CT pouvais etre refusé en cas de corosion perforante ..

Mais bon après c'est au jugement du controleur ...

Après ya aussi le fait de roulé avec une caisse rongé par la rouille comme le décrit Edouard

Re: [résolu] Corrosion Et Controle Technique - Avis Aux Techniciens De Ct

Publié : lun. janv. 28, 2008 1:59 pm
par Edouard
Pour préciser un peu les choses (et rassurer 316Baur :rolleyes: ) cela fait 2mois que je ne roule plus avec et depuis ce week end la voiture (n°1) est sur cales et j'entreprends son demontage pour remonter une autre 325 (n°2), que j'ai acheté il y 4 ou 5 ans pour me servir de pièces pour la n°1 (quelle ironie ! :lol: ).

Mais comme cela fait un peu plus de 10ans que c'est ma voiture :wub: ca me fait tres mal au coeur de la mettre au rencard et du coup je me sentirais moins coupable si finalement je n'aurais de toute facon pas eu le choix :innocent:

voila, merci de vos avis !

PS : pour le coup de la corrosion perforante, peut etre mais ca doit dependre de l'endroit car les deux precedents controle technique (obtenus) il y en avait deja a un endroit. Et c'est sans compter avec toutes les voitures que l'on voit rouler avec les ailes arrière en gruyere

Re: [résolu] Corrosion Et Controle Technique - Avis Aux Techniciens De Ct

Publié : lun. janv. 28, 2008 8:59 pm
par béhèmiste
salut
et apres ca on viendra encore dire que les voitures qui viennent de belgique sont mal entretenue et ont les compteur trafiqué...
par chez moi une voiture comme ca est juste bonne pour faire des pieces
vu que depuis quelques années pour le controle belge on ne peut plus faire de reparation sur un longeron,c'est un remplacement pur et simple qui doit etre fait
je vous laisse donc imaginé que ,hors vehicule a la cote soutenue,dans pareil cas c'est la casse
a+ :wink2:

Re: [résolu] Corrosion Et Controle Technique - Avis Aux Techniciens De Ct

Publié : lun. janv. 28, 2008 10:56 pm
par Edouard
@béhèmiste
Bonjour,
pourriez vous, s'il vous plait, etre un peu plus clair sur "l'idée" que vous souhaitez faire passer, dans votre message ?!

Parce que la, comme ca, j'ai quand meme l'impression (surement a tord) de me faire agresser.
Je precise a toutes fins utiles :
1) que ma voiture n'est pas a vendre
2) que ma voiture a 321500km au compteur, et que c'est sans l'avoir trafiqué
3) que l'entretient prodigué n'est en rien responsable de la corrosion qui a vu le jour avant que je ne l'acquiert et que j'ai la faiblesse de croire que sans lui l'auto serait deja a la casse.

Je precise que ma question initiale porte sur un controle technique en France.

Pour tout autre sujet de conversation merci d'ouvrir un autre post, dans la section qui va bien, quant a moi je suis joignable en MP.
Merci. :oupsss:

Re: [résolu] Corrosion Et Controle Technique - Avis Aux Techniciens De Ct

Publié : lun. janv. 28, 2008 11:00 pm
par Invité
SAlut

Corrosion perforante au niveau du longeron, ça va être "chaud"

A+

PS; Je ne suis pas spécialiste, mais bon....ça me parait compromis.

Re: [résolu] Corrosion Et Controle Technique - Avis Aux Techniciens De Ct

Publié : lun. janv. 28, 2008 11:09 pm
par Edouard
pascal62 a écrit :Corrosion perforante au niveau du longeron, ça va être "chaud"
Pour etre precis, le longeron est, certe corrodé, mais pas perforé (c'est la tole juste au dessus qui l'est)

Re: [résolu] Corrosion Et Controle Technique - Avis Aux Techniciens De Ct

Publié : lun. janv. 28, 2008 11:24 pm
par Invité
SAlut
Pour etre precis, le longeron est, certe corrodé, mais pas perforé (c'est la tole juste au dessus qui l'est)
Patience, ça va venir :devil:

Tiens, voilà les codes

plancher : (61331) corrosion perforante et/ou fissure cassure = pas de contre visite
longeron : (61112) corrosion perforante et/ou fissure cassure = pas de contre visite

A+

EDIT; Je pensais qu'avec les nouvelles normes, ce serait plus sévère......