Page 1 sur 2

Mef Au Verrouillage De Capot Moteur...

Publié : lun. févr. 04, 2008 12:24 am
par Ghaur
Salut à tous,
Je dis ça car hier, il m'est arrivé une tuile en roulant avec ma 525TDS E39 sur une petite route de campagne.
Pour la petite histoire, juste avant, je venais de finir de changer toutes mes bougies de préchauffage (un sacré boulot, il faut démonter d'abord tout le collecteur d'admission) et par mégarde, je n'ai pas claqué le capot moteur complètement et de ce fait il était juste crocheté.
Bon, à 90-100, y a pas photo, il m'est revenu en pleine gueule contre le pare brise...
Les vérins ont pété, les fixations ont tenu mais la forme harmonieuse de mon capot s'en est trouvé assez changé. Je tiens qand même à souligner la robustesse du matériel car le capot ne s'est pas envolé et le pare brise n'a absolument rien (étonnant car l'impact a été assez violent, suffisant en tout cas pour réveiller le copilote en train de dormir à coté).
Donc aprés cette recommandation utile tirée de ma petite expérience (ele-même tirée de ma connerie) et après avoir pu redonner en gros une forme à mon capot à grands coups de maillet de carrossier (j'ai pu aussi refermé normalement mon capot), ma question est la suivante :
Combien pourrait me couter cette réparation chez un carrossier sachant qu'il faut rattraper des petites bosses, et refaire je pense après une peinture complète du capot ?
Demain, je vous montrerai ce que ça donne en images.

Re: Mef Au Verrouillage De Capot Moteur...

Publié : lun. févr. 04, 2008 6:58 am
par alcyon989
:crying:
Mauvaise aventure ca.....
Bon ben je ne vais pas te jetter la pierre ca servirait a rien, les conneries ca arrive a tout le monde (Récemment j'ai oublié de refermer le bouchon d'huile après avoir fait le niveau.... :innocent: Sans incident car j'ai réagit vite, mais bon.....pas super non plus quoi).
Ce qui m'étonne c'est que le crochet est laché.....je pense que ca peut résister tout de même un certain moment même a cette vitesse, peut etre une défaillance ??
Mais je pense que tu risque d'être obligé de changer ton capot, ainsi que tout ce qui est vérain. Je ne suis pas carrossier, mais je crois qu'un capot moteur ne se refait pas facilement, c'est générallement 2 parties soudées, donc difficile à redresser.
Bonne chance, et montre nous les dégats....
Bye bye

Re: Mef Au Verrouillage De Capot Moteur...

Publié : lun. févr. 04, 2008 7:35 am
par PIFOUBMW
Yo,

Moi ce qui m'etonne c'est que le crochet n'ai pas retenu le capot alors qu'il sert à ça :sick:

A+

Re: Mef Au Verrouillage De Capot Moteur...

Publié : lun. févr. 04, 2008 6:19 pm
par patricedu68
Moi qui prenait cela pour un mythe de film............ben non..........apparement ca existe qu'un capot puisse se faire la male............
Heureusement que tu ais pu garder le controle de ton véhicule avec une visibilité plus que sommaire en pareil cas. Le principal est qu'il n'y ait pas de blessé.
Bon courage pour tes réparations.

Re: Mef Au Verrouillage De Capot Moteur...

Publié : ven. déc. 05, 2008 10:56 pm
par tosmikou
Bonjour a tous, j'ai eu exactement le même soucis en revenant de vacance cette été. Après avoir rouler toute l'espagne (donc les idée plus trop fraiche, j'ai ouvert le capot sur une air de repos, je l'ai refermé sans le claqué le temps d'aller prendre un café, et la maleur en repartant je l'ai completement oublier. Ca n'a pas loupé dès que j'ai atteind les 100 110km/h il sait relevé. Par contre moi le pare brise à bien manger, les verin on laché et le pavillon a pris de belle bosse.
Résultat pose d'un capot plus redressage toit et peinture du tout 800€ soit avec un capot compter 100€.
Au final je n'ai pas refait le toit, car j'attend d'avoir plus d'argent pour faire une compléte.

Par contre j'ai changer le capot, et le carossier qui me l'a peint ne ma pas remis le crochet, car j'ai du perdre le petit ressort qui va dessus. Ce que je ne comprend pas c'est a quoi il sert, car la le capot est bien fermé (avec les deux gros ressort à l'avant) et j'ai tiré dessus il ne s'ouvre pas. De plas il m'a dit qu'en attendant de trouver un ressort je pouvait rouler comme ça que ça ne risquait rien tant que je ne roulais pas a 200.

Qu'est ce que vous en penser, est ce que le crochet est vraiment indispensable, et comment ce fait il que mon pare xhox tien bien comme ça

Re: Mef Au Verrouillage De Capot Moteur...

Publié : ven. déc. 05, 2008 11:14 pm
par Invité
SAlut

E34 :whistling:

Je l'ai déjà vu sur route il y a très longtemps sur une voiture qui arrivait en face, c'était très impressionnant pour moi, alors pour le chauffeur. J'ai vu dans le rétro qu'il a réussi à freiner et à maintenir le cap. mais il y avait vraiment danger mortel.

A+

Re: Mef Au Verrouillage De Capot Moteur...

Publié : sam. déc. 06, 2008 6:45 am
par tosmikou
Au faite j'avais oublier de preciser qu'il s'agit d'une e46

en esperant que vous pourrez m'aider à trouver l'explication du crochet

Re: Mef Au Verrouillage De Capot Moteur...

Publié : lun. déc. 08, 2008 6:09 am
par 325iE36du29
en trouver un d occaze est surement le meilleur choix.. je pense.. sur ebay ou en allemagne cela devrait se trouver a pas trop trop excessif

Re: Mef Au Verrouillage De Capot Moteur...

Publié : lun. déc. 08, 2008 7:42 am
par Invité
SAlut

Peut être un véhicule accidenté et mal réparé

Je te conseille d'aller voir le prix chez BMW, c'est une pièce avec laquelle il est préférable de ne pas opter pour une fabrication inconnue.

A+

Re: Mef Au Verrouillage De Capot Moteur...

Publié : lun. déc. 08, 2008 10:46 am
par meux
pascal62 a écrit :E34 :whistling:
C'est bien ce qui me semblait !
Je suis novice en BMW et je connais pas les subtilité de chaque modèle. Du coup la première question que je me suis posé en lisant ce sujet c'est : comment il a fait pour se prendre le capot dans la gueule alors qu'il bascule vers l'avant ? :blink:

Ca va vachement vite en marche arrière une BMW ! :ph34r: