Retirer L'autoradio D'origine

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
meux

Retirer L'autoradio D'origine

Message par meux »

Bonjour,

Dans ma 525i e34 Touring, l'équipement audio semble d'origine. Il s'agit d'un autoradio à K7 ( :surprise: ) Grundig qui pilote un chargeur 6 CD sous le siège passager.

Je compte remplacer cet autoradio vieillissant (pas de RDS par exemple) par un modèle tout bête mais qui intègre les fonctions de base pour mes besoins : entrée pour lecteur MP3 (jack 3,5mm comme sur le poste actuel), lecteur CD en façade pour utilisation occasionnelle et radio RDS (pratique les flash d'info traffic sur l'autoroute). Si vous avez des suggestions pour un modèle remplissant ces conditions simples et pas trop cher ça m'intéresse aussi.

Apparemment, il faut un petit outil pour retirer l'autoradio d'origine. Evidemment je ne l'ai pas, vu que c'est une 3e main (en me comptant) et qu'elle a 13 ans. Comment puis-je procéder pour ne rien abîmer en retirant le poste ?

Je compte aussi démonter le chargeur CD pour récupérer un peu de place sous le siège passager. Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour cette opération ?

Merci d'avance !

meux

Re: Retirer L'autoradio D'origine

Message par meux »

Up !
Un petit coup de patte please. Ca doit pas être compliqué, certains d'entre vous l'ont certainement déjà fait. Je veux juste être sur que je vais pas faire de connerie.
Je pensais me fabriquer un espèce de U à base de porte manteau métallique comme ils ot dans les pressing. Le diamètre doit être plus ou moins bon.
Des idées ?

Steele

Message par Steele »

Salut !

Je suppose que cette fiche technique pourra te rendre service.

Tu devrais pouvoir trouver l'outil en atelier de centre auto : je ne suis pas sûr qu'ils le remettent aux clients après avoir fait le montage d'un autoradio. :whistling:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ttz

Message par ttz »

Slt,

Pour ton poste ,si c'est un GRUNDIG, je croi pas que c'est d'origine....

pour le retirer le poste, l'histoire du cintre est pas mal mais il vas faloir tirer dessus par la trape des K7 car normalement les pates de démontage on une petite encoche pour pouvoir clipser et tirer le poste. (mais avec un cintre c'est largement faisable!)

Pour retire ton chargeur, pas de souci particulier si ce n'est ne pas oubllier d'enlever les CD avant de le débrancher car apres.... :whistling:
ne pas oublier aussi d'enlever le cordon qui va au poste (ça fait toujour plus propre de pas avoir des fils qui se balade dans l'habitacle pour rien !!!)

Consernant un poste de remplacement, moi j'ai un SONY X-PLOD 410 usb, il fait CD, prise AUX en façade, et USB.

Les plus:

-facile d'utilisation.
-nombreux reglages
-telecommande
-affichage rouge (comme nos titines !!!)
-reponse assez rapide de l'USB

Les moins:

-le son est moin bon qu'un poste d'origine (becker) (trop de basses à mon gout !)
-Prevoir une extension de garantie car si c'est comme le mien, il a pas encore 1 ans que le CD et l'USB ne fonctionne plus ! heureusement c'est pris en garantie.
-trop lumieux dans la nuit (enfin c'est que mon avis personel ça !!)

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »