Sound System E30

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
charlie-AMK

Sound System E30

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,

J'ai dans mes carton le gros câblage de l'option "sound system" pour série E30, bon ce que j'ai n'est pas complet :
- HP avant
- tweeters avant
- poste radio bavaria RDS
- câblage donc
- potentiomètre de balance av/arr
- HP arrières avec les tweeters à coté
- ampli baupunkt qui se fixe dans le coffre près de l'antenne radio

Il me manque uniquement les petits câbles qui vont jusqu'aux tweeters (30 euro pièce le 20cm de câble :blink: )

Je dois être bête car je ne vois pas où brancher le potentiomètre ni à quoi correspond certains fils pour les HP, j'ai essayé de repérer par rapport aux couleurs entre l'extrémité du fil et la prise derrière le poste (comme expliqué sur la FAQ du site). Même par rapport aux longueur je ne suis même pas sûr de mon coup.
J'ai bien trouvé le reste à brancher au bloc options et au [...censuré...] du compteurs pour avoir le volume en fonction de la vitesse (et oui en 1990 ! :ph34r: )

Question : qui a déjà démonté ce bazar (j'espère que M.Options l'a fait sur sa 325ic qui était équipée du sound system :P ) et saurait me dire précisément qui correspond à quoi et/ou passent les fils, tout passe à gauche ou c'est séparé depuis le poste gauche/droite ?

Autre question : sur le schéma de l'ETK il y a un fusible 5 ampères référencé, il se branche sur le faisceau ce zinzin ou c'est otut simplement celui qui se branche au [...censuré...] du poste bavaria ? (CII/III/RDS)

Merci d'avance pour la E30 !
Image

kouk

Re: Sound System E30

Message par kouk »

Salut Charlie
Il me manque uniquement les petits câbles qui vont jusqu'aux tweeters (30 euro pièce le 20cm de câble :blink: )
sur mon ex E30 Cabriolet non équipé du sound system , ( la N°2)
le cablage des tweeter étai précabler ,
j'avais retrouver le cable qui ce branche coter tweeter derrière le panneaux de porte dans la partie haute ,
et l'autre extrémitée du cable qui ce racorde sur le filtre intégrer ax HP AV était planquer derrierre les cache d'haut parleur AV .
Question : qui a déjà démonté ce bazar (j'espère que M.Options l'a fait sur sa 325ic qui était équipée du sound system :P ) et saurait me dire précisément qui correspond à quoi et/ou passent les fils, tout passe à gauche ou c'est séparé depuis le poste gauche/droite ?
j'ai demonter un "reste" du sound system sur ma prèmière 318ia Cab ,
et il me semble que tout le cablage passe a gauche , mais sa remonte a tellement longtemp que je ne peut te le dire avec certitude .

le schemas de l'ETK

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

charlie-AMK

Re: Sound System E30

Message par charlie-AMK »

Merci Kouk pour ta réponse !
J'ai eu l'occasion de vérifier ce week end sur la baur, le câblage est bien présent dans les portières ! :surprise:
Pour le reste comme je dois remplacer la moquette, le tableau de bord et je rajoute des options, le passage du câblage de sound system se fera à ce moment opportun. De visu, câblage en place dans la voiture les proportions devraient m'aider à situer les fils inconnus au bataillon.

Restera le câblage des sièges chauffants et ... une grosse batterie. :rolleyes:
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »