Mon Gps Est En Carafe!

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
kerozen

Mon Gps Est En Carafe!

Message par kerozen »

Bonjour,
Mon GPS ne lit plus les CD (originaux) et les rejette directement. Existe-t'il un moyen de le réparer??
Merci d'avance.
Cordialement.

erfrance60

Re: Mon Gps Est En Carafe!

Message par erfrance60 »

kerozen a écrit :Bonjour,
Mon GPS ne lit plus les CD (originaux) et les rejette directement. Existe-t'il un moyen de le réparer??
Merci d'avance.
Cordialement.

Salut. Il vient de m'arriver la meme chose avec mon MK3 et je doute que le tient est rendu également l'ame.

Comme dirait l'autre qui tente rien n'a rien lorsque c'est mort, je pense si ce n'est deja fait de mettre a jour le firmware de ton mk2. Peut etre cela aidera mais je doute. Y-a t-il un bouton led rouge power sur le mk2 et si oui est il allumé?
A+

olivierq

Message par olivierq »

Salut Kerozen,

j'ai eu le même tour sur ma E39 : pas de lecture et message sur l'écran insérez DVD (MKIV en ce qui me concerne). J'avais résolu le problème en achetant un CD nettoyant et en le faisant tourner plusieurs fois.
Sinon si tu peux (je ne connais pas le MKII) tu démontes le lecteur et tu nettoies la lentille (en douceur bien sûr) avec un coton tige imbibé d'alcool à 90°.
Quant à mettre le firmware à jour si le lecteur ne lit plus les cd...Tente un échange de lecteur avec un autre possesseur de MKII.

A+
Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

kerozen

Message par kerozen »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais essayer le coup du cd nettoyant.
Par contre, je ne sais ce que c'est que le Firmware? Comment se le procurer?
Merc d'avance.

olivierq

Message par olivierq »

Salut Kerozen,

le firmware est en quelques sortes le système d'exploitation de ton lecteur cd, à l'image de windows pour un ordi. Tu peux te procurer la dernière mise à jour pour ton MKIII sur le net (de mémoire c'est la V26 pour les MKIII) et tenter de mettre à jour ton lecteur mais s'il ne lit pas les cd ça va être la galère. Fais une recherche sur le forum si tu veux, ce sujet a déjà été traité (pour la mise à jour et les liens vers les sites pour l'update).

A+

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

erfrance60

Message par erfrance60 »

kerozen a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais essayer le coup du cd nettoyant.
Par contre, je ne sais ce que c'est que le Firmware? Comment se le procurer?
Merc d'avance.

Salut Kerozene. Tu peux connaitre la version de ton firmware en selectionnant le menu "réglages" sur ton écran et tu peux lire en haut à droite sous la forme 3.1/xx (3 pour le lecteur mk3. 1 je crois pour l'ecran 4/3 mais pas sur, et xx un nombre designant la version du firmware maxi 63 pour le mk3)

Maintenant si ton lecteur ne fait qu'ejecter ton cd, c'est que ta lentille ne reconnait pas ton cd, soit parcqu'elle est sale soit parcqu'elle est usée. Si elle sale trop facile mais si elle est usée alors faut faire comme moi, racheté un bloc laser. Voir le post sur réparation mk3 et mk4.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »