Salut,
J'ai dégoté une paire de Focal 165 slim pour les portes avant de ma E46.
Ce qui m'inquiete au montage:
- l'isolation acoustique des hp principaux (je n'ai pas d'entretoises plastique, d'ailleur je ne sais pas si elles sont bien). Parait il qu'il faut les fixer avec des pattes mais ensuite il faut bien isoler: avec quoi ?)
- la fixation des filtres dans les portes: est ce possible sans perceuse ?
- l'acces au tweeter (un peu merdique il semblerait) et leur fixation
Bref, tout ca me refroidis un peu et je cherche une bonne adresse sur Paris pour faire monter ca a moins de 150€
si vous avez des conseils...
Montage Hp Avants E46
- gus
- michael
Re: Montage Hp Avants E46
si je résume =
-tu veux rien toucher, rien modifier, rien percer
-tu te pose la question de l'acoustique et de la fixation de l'ensemble
-t'as 150€ matos + main d'oeuvre inclu
vu que les point 1 et 2 sont un peu à contre-sens pour moi soit tu abandonne parceque l'intégrité de ta belle vaut plus qu'un son un peu amélioré, soit tu te fends de 2 cales en MDF et de 3 ou 4 troutrous çi et là pour avoir un bon son!
au final la réponse c'est toi qui l'a....
-tu veux rien toucher, rien modifier, rien percer
-tu te pose la question de l'acoustique et de la fixation de l'ensemble
-t'as 150€ matos + main d'oeuvre inclu
vu que les point 1 et 2 sont un peu à contre-sens pour moi soit tu abandonne parceque l'intégrité de ta belle vaut plus qu'un son un peu amélioré, soit tu te fends de 2 cales en MDF et de 3 ou 4 troutrous çi et là pour avoir un bon son!
au final la réponse c'est toi qui l'a....

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- bleutopaz
Bonsoir,
Il faut que tu prennes des panneaux fin de MDF (c'est du bois), et que tu les ajustes pour fabriquer toi même une entretoise.
Tu as la chance d'avoir des slims alors profites-en, ça passe sans problèmes... Pour les tweeters tu mets simplement les focals à ma place de ceux d'origines.
Bon montage, ami amateur de son.
Il faut que tu prennes des panneaux fin de MDF (c'est du bois), et que tu les ajustes pour fabriquer toi même une entretoise.
Tu as la chance d'avoir des slims alors profites-en, ça passe sans problèmes... Pour les tweeters tu mets simplement les focals à ma place de ceux d'origines.
- gus
merci bleutopaz pour ta réponse,bleutopaz a écrit :Bonsoir,
le MDF ca peut se découper a la scie a main ou il faut du matos sérieux pour le travailler ?
- michael
c'est dense quand meme.... à la scie j'ai jamais tenté mais elle a interet à couper à bloc !
sinon scie sauteuse ou mieux défonceuse .
au pire prend une sauteuse à 15€ chez bricobidule discount, c'est utile pour plein de trucs et moins cher qu'une bonne scie à main.
Si le MDF est cher, essaie de voir du contre plaqué marine (il est traité contre l'humidité ! ne prend pas du simple). découpe idem au MDF.
c'est franchement pas dur, suffit de s'y mettre.
sinon scie sauteuse ou mieux défonceuse .
au pire prend une sauteuse à 15€ chez bricobidule discount, c'est utile pour plein de trucs et moins cher qu'une bonne scie à main.
Si le MDF est cher, essaie de voir du contre plaqué marine (il est traité contre l'humidité ! ne prend pas du simple). découpe idem au MDF.
c'est franchement pas dur, suffit de s'y mettre.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"