Bonjour à tous,
Constat:
Ca fait deux semaines que je roule en 330ci E46 et le son est déplorable. Je précise que j'ai le son de base : ni option hifi, ni Harman Kardon.
Je trouve que changer le poste par un modele simple din fait crado (manque d'intégration) et je n'ai pas le budget pour un double din avant les vacances.
Idée:
Je voudrais donc garder le poste d'origine (qui fait GPS) et améliorer le son.
Je pensais relier un ampli 4 canaux sur les entrées haut niveaux pour alimenter 2 KE Focal 165 (polyglass V2 et KLE).
Une fois le poste remplacé, je mettrais un caisson et connecterais l'ampli des enceintes en bas niveau.
Conseils ?:
J'ai pu lire differents avis sur ce type d'instal', beaucoup sont contre d'autres sont pour, bref je ne sais trop quoi penser.
Je tiens à préciser que cette instal' est provisoire (6mois/1an) pour avoir un son correct.
Si vous pensez que monter simplement les kit éclatés en lieu place serait suffisant, cela m'irais mais j'en doute à la vue de la puissance du poste de série.
Bref je suis ouvert, que me conseillez vous ?
Ameliorer Le Son D'origine
- Goak
- crofull
Re: Ameliorer Le Son D'origine
Salut,
Te contenter de remplacer les hp d'origine, c'est clair que sa ne changera pas énormément comme tu l'as dit vu la puissance de l'autoradio d'origine.
Moi aussi je voulais absolument garder le poste d'origine pour l'intégration (simple din dans une e46 coupé).Pour l'instant j'ai utilisé une des sortie hp arrière sur un convertisseur hp/RCA et installé un petit caison.L'hp arrière débrancher est ponté sur celui qui ne l'était pas.
Par après, je placerai un ampli 4 canaux,remplacerai les hp de porte avant par des focal polyglass slim, ceux de plage arrière par de hk et j'installerai de hp hk supplémentaire dans les panneaux de porte arrière.
Avec les hk commander chez bm, les jolie grille qui vont bien, l'intégration sera parfait et je pense avoir ainsi un son de qualité disons "correcte", surtout par rapport à l'origine.
Te contenter de remplacer les hp d'origine, c'est clair que sa ne changera pas énormément comme tu l'as dit vu la puissance de l'autoradio d'origine.
Moi aussi je voulais absolument garder le poste d'origine pour l'intégration (simple din dans une e46 coupé).Pour l'instant j'ai utilisé une des sortie hp arrière sur un convertisseur hp/RCA et installé un petit caison.L'hp arrière débrancher est ponté sur celui qui ne l'était pas.
Par après, je placerai un ampli 4 canaux,remplacerai les hp de porte avant par des focal polyglass slim, ceux de plage arrière par de hk et j'installerai de hp hk supplémentaire dans les panneaux de porte arrière.
Avec les hk commander chez bm, les jolie grille qui vont bien, l'intégration sera parfait et je pense avoir ainsi un son de qualité disons "correcte", surtout par rapport à l'origine.
Old an young bmw addicted
ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
ma dayli,320cd look alpina
new 318 is pack M daytona violet
ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
ma dayli,320cd look alpina
new 318 is pack M daytona violet