Adaptateur Branchement Hp Sur E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
cergyb

Adaptateur Branchement Hp Sur E46

Message par cergyb »

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de refaire toute la sono de ma 330d E46.
D'origine j'vais le pack navigation donc autoradio K7 en facade avec ecran GPS 4/3 et chargeur CD dans le coffre.
Le son est d'une qualité plus que limité, aucun dynamisme du son, des aigues qui hurlent et une basse inexistante...

J'installe donc un Alpine CDE-103BT avec des Focal 165Cvx à l'arriere et des 130VR à l'avant.
Mon probleme, d'origine, les HP sont branchés avec une cosse de format propriétaire BMW et impossible de trouver dans le commerce et meme sur les sites web l'adaptateur cosse BMW vers HP classique.
Quelqu'un en a t'il trouvé si oui ou ?
Sinon je peux adapté un truc mais la question, à l'arriere sur l'HP de droite j'ai un fil marron et un blanc et coté gauche un marron et un jaune...
qui est le cable + qui est le moins ?

Merci de vos aides...

Soopap

Re: Adaptateur Branchement Hp Sur E46

Message par Soopap »

cergyb a écrit :à l'arriere sur l'HP de droite j'ai un fil marron et un blanc et coté gauche un marron et un jaune...
qui est le cable + qui est le moins ?
Salut,

Intéressé aussi par les réponses que tu vas avoir... perso je couperais les prises d'origine (en les gardant dans un coin pour l'éventuelle remise à l'origine et/ou revente).

Sinon pour la polarité, si tu as la même couleur de chaque coté (le marron), c'est certainement le "-" !

Le focal 165 coaxial, à l'arrière, ça se monte facilement ??
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

cergyb

Message par cergyb »

Bonjour Soopap...

Alors moi je dirais l'inverse de toi, je pencherais plus sur le maron qui serait le plus et le bleu d'un coté et jaune de l'autre coté serait les masses...
Pourquoi ? juste au niveau sonore, je trouve le son plus propre lorsque je branche le plus sur le marron...mais bon c'est pas flagrant du tout...

Coté montage, il faut penser a acheter les entretoise spécifique car les HP arriere son fixé avec trois vis type logo mercedes et non quatre...de plus le "trou" des HP fait exactement 16cm de diametre ( normalement c'est 14cm de découpe pour poser les HP 16.5cm...donc pour l'étanchéité il faut impérativement les entretoises. perso ne trouvant pas celle spécifique pour BMW j'ai acheté celle pour audi A3 c'est exactement les memes ( acheter chez autoback )

Autre point sensible pas encore résolu, les Focal ont le twiter qui dépasse, empechant de remettre les grilles d'origine...je cherche "l'idée" pour les remettre sans toucher le tweeter car la ca fait un peu crade ( heureusement mes vitres et la lunette arriere sont filmé donc on ne voit pas les HP de l'exterieur )

Soopap

Message par Soopap »

Merci pour les infos ! La fameuse entretoise est épaisse ? Car j'imagine que ce n'est qu'une sorte de grosse rondelle...et son épaisseur vient donc faire ressortir d'autant le HP... tu confirmes ? Je me dis qu'en en bricolant une mince, ça peut passer (et oui, j'envisage cette modif bientot, moi aussi).

Sinon pour la polarité, je maintiens qu'en général c'est la masse qui est commune aux différents canaux, pas le +...

Mais je serais tenté de te dire "peu importe" ! Un hp n'est pas fait pour fonctionner plus dans un sens que dans l'autre, et il n'y aura aucun soucis si tu inverses (même sens à D & G, naturellement). Mais normalement la polarité doit être adaptée pour aller avec celle des HP à l'avant...peut-être que c'est déjà inversé à l'avant ! Fies toi à ton oreille, c'est le mieux !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

cergyb

Message par cergyb »

L'entretoise fait 5 à 6 mn d'épaisseur...
Idéalement, je pense que les HP oxygen Air passerait mieux...
C'est en effet une grosse rondelle mais avec trois "oreilles " qui dépasse pour s'adapter aux fixations d'origines...

Coté polarité, malheureusement ca a quand meme une incidence importante sur ce type d'HP car les focal ont un filtre passif intégré pour séparer les basses des aigus et les envoyé sur le tweeter et le boomer.

J'vais utiliser la bonne vieille technique du multimetre...des que je suis certains de quel fil correspond à quoi je posterais

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »